Selectednix à Gangnam Station : café pour lire et travailler
À Gangnam Station, Selectednix est un grand café à plusieurs étages, à environ 5 minutes à pied des sorties 3 et 4, avec rooftop, prises et tiramisu à la pistache.

Bonjour, c'est Ijjingne. Aujourd'hui, je devais retrouver un ami à Gangnam Station. Avant de manger, j'ai cherché un café et j'ai trouvé Selectednix à Gangnam. C'est un grand café, ce qui n'est pas si facile à trouver autour de Gangnam Station. J'avais apporté un livre ce jour-là et je cherchais un café agréable pour lire. L'espacement entre les tables était large et il y avait beaucoup de places à chaque étage, alors j'ai choisi ce café.

On peut utiliser les niveaux B1, 1F, 2F, 3F, 8F et le rooftop. Les étages intermédiaires ne font pas partie du café.
Le lieu est proche des sorties 3 et 4 de Gangnam Station, à environ 5 minutes à pied. Si vous venez par l'entrée arrière, il y a à l'intérieur des indications de stationnement séparées, ce qui peut être plus pratique pour venir en voiture. Horaires : 08:00-24:00. Samedi et dimanche : 11:00-24:00.

Le plan des étages était affiché dans l'ascenseur. Il indiquait le nombre de places à chaque étage, des informations sur les toilettes, etc., ce qui permettait de choisir un étage avant de monter. Les étages 1 à 3 sont accessibles par les escaliers, et il faut prendre l'ascenseur pour monter au rooftop du 8e étage.
B1 et le 8e étage peuvent aussi être loués séparément si vous les réservez, ce qui peut être utile pour ceux qui ont besoin d'un espace.

Quand vous sortez de la zone du café, il y a des escaliers sur la gauche. Vous pouvez monter aux 2e et 3e étages par là. Si vous prenez l'ascenseur jusqu'au 8e étage, il y a un espace presque aussi silencieux qu'une bibliothèque. Beaucoup de gens y travaillaient sur ordinateur portable ou lisaient des livres. Comme personne ne parlait vraiment, on avait l'impression d'un espace pensé pour ceux qui aiment étudier dans un café.

Tiramisu à la pistache, café latte et berry ade.
Je suis aussi venu parce que Selectednix est connu pour son tiramisu. Je n'aime pas vraiment les bananes, alors j'ai choisi le tiramisu à la pistache, que je n'avais jamais vu auparavant.

Peut-être parce que j'y suis allé le week-end, pas mal de places étaient occupées. Je me suis assis au 2e étage, et chaque place avait une prise. Quand on travaille sur un ordinateur portable dans un café, il peut être difficile de trouver une place avec une prise, donc j'ai vraiment apprécié ce détail.

Les boissons sont arrivées plus vite que prévu. La place que j'avais choisie avait une cloison à côté, ce qui la rendait cosy. Chaque siège avait aussi une œuvre d'art à proximité, ce qui était agréable à regarder.

Tiramisu à la pistache. Le gâteau était très moelleux et pas trop sucré. Je craignais qu'il soit trop sucré, mais il était agréablement sucré, et les pépites de chocolat sur le dessus apportaient une légère amertume qui le rendait encore meilleur.

Des pistaches entières se trouvaient sur le dessus, et il y avait pas mal de pépites de chocolat. L'amertume au moment de croquer les pépites se mariait bien avec l'ensemble. J'ai aussi adoré le côté moelleux et fondant du gâteau.

Le latte était noisetté et bon. Le berry ade n'était pas vraiment à mon goût, mais mon ami l'a aimé, donc les personnes qui aiment les boissons aux baies pourraient l'apprécier.

On voit que l'endroit a été décoré avec soin dans tous les recoins. Les grands cafés comme celui-ci sont rares autour de Gangnam Station, alors j'étais heureux de le trouver. La prochaine fois, j'aimerais aussi essayer le tiramisu original.
Comments 0
More content
- Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station : pieds de poulet épicésAvis sur Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station à Anyang : pieds de poulet grillés au charbon sans os, œuf vapeur, boulettes de riz, gésiers à l’ail et soupe de gâteaux de poisson.14/05/2026

- Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion : avis après 1 anAvis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion, avec hydratation, texture, usage selon la saison et une note sur Olive Young.07/05/2026

- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026