Sanbon Rodeo : avis 1:1 sur le soin du cuir chevelu chez Dono Foresta
Retour sur Dono Foresta à Sanbon Rodeo, à environ 2 minutes de la sortie 3 de Sanbon Station, avec soin privé 1:1, vapeur, massage et LED.
Bonjour, ici Ijjingne. Peut-être à cause des changements de météo récents, mon cuir chevelu me démangeait et était sec, mais il regraissait vite. C’était pénible, alors je suis allée faire un soin du cuir chevelu.

L’emplacement est à Sanbon Rodeo, à environ 2 minutes à pied de la sortie 3 de Sanbon Station. Les horaires indiqués dans la source sont de 10 h à 20 h, fermé tous les dimanches. J’ai réservé via Naver Reservation avant de venir. L’établissement fonctionne à 100 % sur réservation. Les horaires officiels vont jusqu’à 20 h, mais la source indique qu’un soin plus tardif peut être possible après accord avec le propriétaire.

J’ai enlevé mes chaussures et je suis entrée.

L’intérieur était propre et bien rangé. L’espace était divisé en zone spa et zone de soin, et comme il s’agissait d’un traitement privé en tête-à-tête, j’ai aimé le fait qu’ils puissent se concentrer uniquement sur moi.

D’abord, ils ont pris le temps de passer en revue mes soucis de cuir chevelu et ce que je voulais améliorer pendant la consultation, puis ils ont préparé des produits adaptés à mon cas. La source mentionne aussi des promotions : un diagnostic du cuir chevelu de 20 000 KRW offert avec un coupon Naver, 10 % de réduction plus une séance supplémentaire lors d’une inscription à l’adhésion le jour même, une séance supplémentaire après avoir laissé un avis Naver suivant l’inscription, un taux de remise membre qui continue même après la fin de l’événement, et l’utilisation de l’adhésion avec la famille, le/la partenaire ou des amis.

Même sur les photos de l’avis, on sent déjà une certaine différence.

Je vais d’abord montrer les photos avant/après. Même avec une seule séance, j’ai pu voir un résultat. Mon cuir chevelu sec et mes pores avaient du sébum qui bouchait les ouvertures, mais après une seule séance, mon cuir chevelu paraissait brillant et les pores semblaient parfaitement nettoyés.

D’abord, je suis allée dans la salle de shampoing pour le nettoyage, la vapeur et le massage.

Quand je me suis assise sur la chaise de shampoing, on m’a installé un masseur pour les jambes ainsi qu’un masque chauffant jetable pour les yeux. Le soin prend assez longtemps, et pendant ce temps ils ont soulagé mes jambes gonflées et aidé à réduire la fatigue oculaire. Ils ont aussi mis des couvre-pieds jetables, donc c’était hygiénique. Ils ont réglé la puissance avec soin.

Nettoyage minéral en profondeur : cela aide à éliminer les cellules mortes et à apaiser le cuir chevelu. La source indique que c’est doux pour le cuir chevelu, qu’il utilise des ingrédients légers et qu’il dissout bien les squames rien qu’avec la pulvérisation.

Soin spécial séborhéique : ils ont appliqué une solution spéciale pour améliorer un cuir chevelu à problèmes. Mon cuir chevelu n’était pas séborhéique, mais il était gras, donc ils ont ajouté une solution spéciale pour aider à réguler le sébum. La source dit que c’est excellent pour calmer l’inflammation et les démangeaisons.

Étape vapeur : cela aide les solutions appliquées à bien pénétrer et assouplit suffisamment les cellules mortes.

Étape de shampoing personnalisé : comme chacun a des soucis de cuir chevelu différents, ils ont préparé et lavé avec un shampoing adapté à chaque personne. La technique manuelle de la personne en charge était incroyable.

Massage du cuir chevelu : ils ont massé tout le cuir chevelu avec un appareil électrique doté de petites protubérances.

Étape de pause du shampoing : le shampoing personnalisé préparé pour moi ne servait pas seulement à nettoyer. Il contenait de nombreux nutriments nécessaires à la pousse des cheveux, donc ils l’ont laissé poser 5 minutes avant de rincer.

Water punch et massage des points d’acupression du cuir chevelu : ils ont utilisé une forte pression d’eau pour enlever les résidus à l’intérieur des pores, puis ont appliqué un masque pour le cuir chevelu et pressé les points d’acupression avant de tout rincer proprement.

Le massage des jambes pendant le soin était tellement rafraîchissant. Ils m’ont même bien couverte avec une couverture, et j’ai failli m’endormir pendant le traitement.
Après avoir changé de siège, ils ont séché légèrement uniquement mon cuir chevelu et ont commencé la deuxième étape.

Tonique personnalisé riche en nutriments : la source indique qu’il contient des ingrédients nourrissants efficaces pour la pousse des cheveux et qu’il aide la circulation. Comme il contient du menthol, la sensation était très rafraîchissante. La sensation de picotement resserre les pores du cuir chevelu et serait utile pour améliorer le cuir chevelu.

Ampoule régénérante hydratante riche en nutriments : elle contient un ingrédient de facteur de croissance EGF, que la source dit utile pour la régénération du cuir chevelu et la pousse des cheveux. Comme l’ampoule elle-même est très nourrissante, ils disent aussi qu’elle est très efficace pour l’hydratation.

Amélioration de l’absorption : cette étape aide les nutriments appliqués à atteindre plus profondément les pores. Avec des ondes de microcourant instantanées, les pores s’ouvrent brièvement afin que les nutriments puissent pénétrer.

Appareil à basse fréquence : c’était pour l’élasticité du cuir chevelu et le lifting du cuir chevelu. La source dit que l’élasticité du cuir chevelu peut aider à réduire la chute des cheveux, et que relever le cuir chevelu peut aider à éviter l’affaissement de la peau du visage, alors ils ont tout remonté fermement.

Soin à haute fréquence : la source le décrit comme un service destiné à éliminer les bactéries du cuir chevelu et les acariens des follicules.

Brumisation ionique : cela apporte de l’hydratation au cuir chevelu et aux cheveux, puis rouvre encore les pores pour que les nutriments puissent pénétrer.

Avant le soin assis, ils ont préparé du thé chaud et des encas. Du café et du thé glacé étaient aussi disponibles, et j’ai choisi une infusion à la citronnelle.

Ce snack au goût cappuccino était bon.
Soin LED : les trois longueurs d’onde lumineuses ont chacune des effets différents. Le bleu est décrit comme antibactérien et anti-inflammatoire pour apaiser l’inflammation, le rose pour l’élasticité des cheveux, et le rouge pour l’absorption des nutriments.

Le séchage final était vraiment touchant. Même si mes cheveux sont assez longs pour descendre sous la poitrine, la personne en charge a tout séché elle-même et a appliqué l’essence capillaire Moroccan Oil.
Pour les personnes qui ont des plans ensuite, un fer à lisser et un fer à boucler sont aussi préparés, afin qu’ils puissent être utilisés confortablement.

Mon cuir chevelu est devenu d’une propreté incroyable. J’aurais aimé venir plus tôt. Si vous avez des soucis de cuir chevelu, je recommande vivement Dono Foresta Sanbon. Essayez vous-même cette sensation de cuir chevelu rafraîchi.
Comments 0
More content
- Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station : pieds de poulet épicésAvis sur Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station à Anyang : pieds de poulet grillés au charbon sans os, œuf vapeur, boulettes de riz, gésiers à l’ail et soupe de gâteaux de poisson.14/05/2026

- Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion : avis après 1 anAvis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion, avec hydratation, texture, usage selon la saison et une note sur Olive Young.07/05/2026

- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026