Avis sur le cours de feutrage en laine Kkamangkok à Anyang
À Kkamangkok, près de Myeonghak Station à Anyang, un cours sur réservation permet de fabriquer un porte-clés en laine à partir de la photo d’un caniche.
Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai visité un atelier de laine feutrée pour un cours d’une journée. C’était un cours où l’on fabrique un porte-clés en laine feutrée, et comme c’était la première fois que j’essayais ce type d’atelier, j’étais vraiment impatiente. L’endroit s’appelle Kkamangkok : un atelier de feutrage en laine où l’on peut créer différentes pièces comme des porte-clés pour animaux et des cadres. Si vous le souhaitez, les commandes personnalisées sont aussi possibles.

L’atelier se trouve près de Myeonghak Station à Anyang. Il est facile à trouver : environ 3 minutes à pied de la station. Montez au deuxième étage de l’immeuble, et c’est sur la gauche. 📍 Horaires 10:00-21:00 Fermé les jours fériés 📍 Parking Pour le parking, la source indique que vous pouvez utiliser gratuitement le parking public Wanchungnokji, situé à environ 3 minutes à pied de l’atelier. À noter : tous les cours du studio sont sur réservation uniquement, donc si vous prévoyez d’y aller, pensez à réserver à l’avance.

L’intérieur était propre, avec plein de jolies pièces en laine feutrée dans l’atelier. L’espace de travail paraissait spacieux et confortable.

En entrant, Huchu, le chien résident du studio, accueille les visiteurs. Huchu semblait vraiment aimer les gens et était tellement doux que j’avais envie de le caresser sans arrêt. Et pendant que je travaillais, Huchu restait près de mes pieds en me regardant de temps en temps. Beaucoup trop mignon.

Le cours que j’ai essayé aujourd’hui consistait à fabriquer un porte-clés pour chien. Mon animal est un caniche, donc on m’a dit que le niveau de difficulté serait un peu plus facile. Apparemment, quand le poil est duveteux et bien fourni, le travail est un peu plus simple, tandis que les chats ou les races à poil court sont plus difficiles. Le studio avait déjà imprimé la photo du chien que j’avais envoyée à l’avance lors de la réservation. Ils avaient aussi préparé beaucoup de fil et la base du visage.

Le porte-clés se fabrique en implantant la laine dans la base du visage. Au début, la professeure a tout expliqué en détail, notamment qu’il fallait entrer l’aiguille à la verticale pour éviter de la casser. Même une personne qui débute peut suivre.

D’abord, j’ai dû séparer le fil composé de trois couleurs mélangées. Comme mon chien est un caniche brun, j’ai décidé d’utiliser uniquement la laine marron uniforme. Après avoir séparé le fil et l’avoir coupé à la bonne longueur, la professeure m’a montré comment l’implanter dans la base.

En suivant les lignes déjà tracées, j’ai enfoncé la laine avec l’aiguille autant de fois que la professeure me l’a demandé. On m’a dit qu’il fallait bien la tasser pour qu’elle ne tombe pas plus tard. J’ai commencé par la tête, puis j’ai avancé étape par étape. Le résultat a l’air un peu étrange pendant la fabrication, mais une fois terminé, c’est très joli.

Cette étape prend plus de temps qu’on ne l’imagine, alors il y avait même un plateau de snacks sur la table. Les encas étaient préparés pour avoir quelque chose de sucré quand l’énergie baissait pendant le cours.

Une fois que la forme a commencé à prendre, j’ai brossé la laine pour qu’elle gonfle comme le poil d’un caniche. Ensuite, il a fallu la couper en suivant la forme de la tête et des oreilles. Comme une seule mauvaise coupe pouvait gâcher la forme, la professeure a coupé la moitié pour moi, et j’ai coupé l’autre moitié.

La professeure m’a aidée à plusieurs reprises tout au long du processus. Chaque fois que la pièce était un peu retaillée, elle devenait beaucoup plus jolie. Le coup de main d’une experte fait vraiment la différence.

C’était le moment où l’ouvrage était presque terminé. À la fin, une petite zone semblait un peu vide, alors j’ai ajouté un peu plus de laine, et le résultat est devenu beaucoup plus net.

Tout au long du cours, Huchu me faisait perdre ma concentration avec cette vue de dos irrésistiblement mignonne. Franchement, Huchu était tellement mignon que je n’arrivais pas à me concentrer. Les autres personnes qui prenaient le cours en même temps étaient aussi des propriétaires de chiens, donc Huchu était très populaire.

Le résultat final ! Une fois terminé, j’ai trouvé que cela ressemblait tellement à mon bébé sur la photo. C’était si petit et si mignon que je n’ai pas arrêté de le regarder tout le long du chemin du retour.

Ils l’ont aussi emballé dans cette jolie boîte. Je n’ai pas prévu de l’accrocher à un sac ou à des clés, car j’ai peur de le perdre. Je compte le garder à la maison, donc j’ai vraiment aimé l’emballage en boîte.

Cela ne fait même pas encore un mois que mon animal a traversé le pont de l’arc-en-ciel, donc pouvoir revoir ce petit visage, même sous forme de peluche, m’a fait tellement de bien. Chaque membre de ma famille l’a tenu dans ses mains et a pensé à notre animal, et ce fut un moment très précieux. Je pense qu’il serait adorable de fabriquer le visage de l’animal avec qui l’on vit actuellement, et ce serait aussi très significatif d’en faire le visage d’un animal qu’on a autrefois connu, comme je l’ai fait, en souvenir. Je suis heureuse qu’un atelier unique de cours d’une journée ait ouvert à Anyang. La prochaine fois, je voudrais revenir pour fabriquer un cadre. #WoolFeltStudio #WoolFelt #AnyangWorkshop #AnyangOneDayClass #WoolFeltClass #NeedleFelt #Kkamangkok #AnyangWorkshopDate #AnyangDate #ThingsToDoInAnyang
Questions fréquentes
- Que peut-on faire chez Kkamangkok ?
- On peut y suivre un cours d’une journée de feutrage en laine pour fabriquer un porte-clés pour animal, et des cadres sont aussi proposés. Les commandes personnalisées sont possibles.
- Faut-il réserver pour les cours ?
- Oui, tous les cours du studio sont sur réservation uniquement.
- À quelle distance se trouve Kkamangkok de Myeonghak Station ?
- Environ 3 minutes à pied.
- Quels sont les horaires ?
- 10:00-21:00, avec fermeture les jours fériés.
- Y a-t-il un parking à proximité ?
- Oui, la source indique le parking public Wanchungnokji, gratuit, à environ 3 minutes à pied.
Commentaires 0
Contenus associés
- Avis sur Busan Gaya Milmyeon à Gyeongju, près de DaereungwonAvis répété sur Busan Gaya Milmyeon à Gyeongju, près de Daereungwon et de Haejangguk Street. Menu simple de milmyeon, avec horaires, fermeture et parking.29/05/2026

- Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion : avis après 1 anAvis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion, avec hydratation, texture, usage selon la saison et une note sur Olive Young.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026