Avis sur Jakdu Doryeong à Anyang : saju et shinjeom
Visite personnelle de Jakdu Doryeong à Anyang, près du marché Anyang Jungang : lectures de saju et de shinjeom, horaires affichés, réservation conseillée et impressions d’une première visite plus professionnelle.
Bonjour d’Izzingne ! J’avais entendu dire qu’il y avait à Anyang un endroit recommandé pour les lectures de saju, alors j’ai pris rendez-vous et j’y suis allée. Cela faisait longtemps que je n’avais pas consulté. Je pense que je n’avais essayé ça qu’en m’amusant vers 20 ans, en demandant des choses sur la chance en amour ou au travail. C’était ma première visite dans un lieu à l’allure plus professionnelle, donc j’étais un peu nerveuse. Je n’avais pas de gros problème ni de question précise. J’étais simplement curieuse de mon saju et de ma chance actuels, et, en cherchant à Anyang, j’ai choisi Jakdu Doryeong.

L’endroit se trouve près du marché Anyang Jungang. Depuis Sundae Gopchang Alley, il faut monter un peu plus haut, et depuis l’église catholique Anyang Jungang, continuer encore un peu vers le haut. L’enseigne est grande et sombre, donc on la remarque facilement. Horaires affichés : 10:00-22:00 Comme il s’agit d’un endroit où l’on fait des interprétations individuelles de saju et des lectures de shinjeom, je recommande d’appeler à l’avance ou de réserver avant de venir.

L’entrée est lumineuse, ce qui la rend facile à trouver. Il se trouve aussi juste à côté de Yujin Sundae Gopchang Bokkeum, un endroit que je fréquentais souvent autrefois.

Montez au deuxième étage et vous verrez l’entrée. À l’entrée, il y avait des choses comme de l’argent, de l’alcool et des collations disposées. C’était la première fois que je voyais un endroit organisé comme ça, et j’ai trouvé ça intéressant et nouveau.

Après avoir appuyé sur la sonnette et attendu un petit moment, le doryeong-nim est sorti et nous a accueillies chaleureusement. J’étais arrivée un peu tendue, mais comme il nous a reçues si gentiment, je me suis vite sentie à l’aise. S’il avait eu l’air effrayant, je pense que je serais restée nerveuse tout du long, donc j’en ai été soulagée.

Une fois à l’intérieur, nous nous sommes d’abord assises ici, et il nous a servi quelque chose de simple à boire. J’y suis allée avec ma mère, donc il nous a donné deux boissons.

La zone près de l’entrée était bien rangée. L’espace réel pour la lecture se trouvait plus à l’intérieur, et cette partie m’a vraiment surprise.

C’était peut-être parce que c’était ma première visite dans ce type d’endroit, mais tout m’a semblé fascinant. Je lui ai seulement donné ma date de naissance et mon nom, et il a partagé beaucoup de réflexions et d’histoires différentes. Il m’a demandé si j’étais satisfaite de mon travail et m’a dit que, comme je suis encore jeune, il pourrait être bon de chercher un autre travail qui me satisferait davantage. Il m’a aussi dit de bien me préparer et d’essayer de faire en sorte que quelque chose se concrétise l’an prochain. Comme j’y suis allée avec ma mère, il a aussi parlé de notre avenir et de notre relation. Il a décrit quel genre de personne est ma mère et ce que je devrais faire en tant que fille, et il a aussi expliqué ce que ma mère pourrait faire pour moi selon le type de personne que je suis. Beaucoup de choses restaient assez abstraites, mais c’était quand même agréable parce que cela me donnait une direction. C’est un peu ça, le saju, non ? Je ne pense pas que ce soit toujours extrêmement précis.

Si vous êtes curieux du saju, du shinjeom ou des lectures de fortune près d’Anyang, je recommande Jakdu Doryeong. Je suis venue avec ma mère, et elle a elle aussi trouvé cela fascinant. C’était une expérience intéressante de penser qu’un saju de naissance pouvait révéler une partie de l’avenir. L’an prochain, je pourrais revenir une fois pour essayer une lecture de shinjeom. Hashtags d’origine : #AnyangFortuneTelling #AnyangSaju #AnyangShinjeom #AnyangDongFortune #AnyangDongFortuneTelling #AnyangSajuPlace #AnyangShinjeomPlace #AnyangDongSajuReading
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026