Avis sur le glamping à la journée Ddubadduba à Gimpo
Retour d’expérience sur Ddubadduba à Gimpo pour un glamping à la journée depuis Séoul : horaires, nourriture extérieure interdite, boutique sur place, barbecue, ramen et jeux.
Bonjour, c’est Izzingne ! Aujourd’hui, nous avons fait une petite sortie à Gimpo. Je suis du genre à vouloir l’ambiance du camping, mais sans matériel de camping et sans vraiment me lancer dans le vrai camping. Alors j’ai pris la direction de Gimpo avec des amis, près de Séoul, pour un camping à la journée.

Je suis partie de Séoul vers 10 h un week-end. Au départ, l’application de navigation annonçait environ une heure de trajet, mais la circulation s’est densifiée à mesure que nous approchions. Au final, il a fallu environ 1 h 30 à 1 h 40. Je recommande de prévoir largement plus de temps.

Horaires d’ouverture : 10 h 00 - 22 h 00 Dernière commande : 21 h 30 Fermé tous les lundis et mardis. Les jours fériés suivent le tarif du week-end. Il est interdit d’apporter de la nourriture extérieure. Ils vendent sur place de la viande, des légumes pour ssam, des soupes et ragoûts, des boissons, de l’alcool, des snacks, du ramen et plus encore, donc on peut presque venir sans rien.

Le camping était décoré avec beaucoup de soin. L’espace est divisé en sections Baba et Tuba, et il y avait plusieurs types d’installations, notamment des abris transparents, des emplacements privés et des caravanes. L’abri transparent semblait un peu chaud, alors nous avons choisi une tente. La tente que nous avions réservée avait une table à l’intérieur et une autre à l’extérieur. La table extérieure avait un léger film de poussière, donc nous avons décidé de manger à l’intérieur.

Nous sommes entrés dans la boutique où l’on choisit la nourriture. Après vérification de la réservation, nous avons pris de la viande, des légumes et des boissons.

Il y avait un petit chien qui semblait être la mascotte. On nous a dit son nom, mais je l’ai oublié. Pardon. Le petit était vif et adorable, avec cette énergie typique d’un maltais qui ne recule jamais.

Nous avons d’abord fait chauffer le gril déjà installé dans la tente. Nous avons acheté du samgyeopsal, c’est-à-dire du ventre de porc, et du moksal, c’est-à-dire de l’échine de porc. Nous avons commencé par griller le samgyeopsal. Je ne sais pas si c’était grâce au gril, mais la viande a cuit vraiment bien.

Même maintenant, cette belle couleur dorée me fait encore envie. Nous l’avons coupée en bouchées et nous avons mangé la première tournée.

Le camping avait une petite attention très pratique. Ils nous avaient préparé un seau rempli de glace. C’était idéal pour garder les boissons au frais, et pendant que nous sortions les canettes à boire, nous pouvions aussi y garder l’eau pour qu’elle reste froide.

Les amis qui devaient conduire ont bu de la bière sans alcool. Mon ami et moi avons pris chacun un Asahi et un verre de Jim Beam. Boire un verre en journée, au milieu de l’après-midi, faisait tellement du bien.

Une petite brise soufflait, et même si l’intérieur de la tente était un peu chaud, cela restait confortable en t-shirt. Il y avait beaucoup de fleurs et de verdure, donc tout le camping était joli. Il y avait aussi des balançoires, des hamacs et une aire de jeux pour enfants. On sentait que l’endroit avait été aménagé avec beaucoup d’attention pour les visiteurs.

Nous avons attaqué la deuxième tournée de viande. Nous avons aussi acheté un kimchi jjigae Bibigo, et le propriétaire nous a prêté une marmite pour le réchauffer sur place. Si vous avez besoin de quelque chose, demandez au propriétaire. Il était détendu, et on avait l’impression qu’il pouvait aider pour beaucoup de choses simples.

Impossible de ne pas faire griller le kimchi avec la viande. Quand on grille du samgyeopsal, le kimchi doit aussi passer sur le gril. Nous avons bien pris le temps de savourer le kimchi grillé.

Une table très satisfaisante. Il était maintenant temps pour le dessert. Un dessert à la coréenne, bien sûr.

Nous avons acheté deux paquets de ramen, retiré un peu de kimchi jjigae de la marmite, puis préparé une grande marmite de ramen. Franchement, pourquoi le ramen était-il aussi bon ? C’est sûrement la magie de manger ça dans un camping.

Au moment d’acheter la viande, j’ai remarqué des jeux de société au comptoir. Il y avait environ cinq ou six modèles, et nous avons choisi Halli Galli. En l’ouvrant, j’ai trouvé qu’il semblait tout neuf. Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué avec des cartes Halli Galli aussi nettes. Après un combat acharné, j’ai terminé première. Quelqu’un veut-il me défier à Halli Galli ? Je me débrouille vraiment bien. Ensuite, nous avons traîné dans la tente, rangé nos affaires et sommes repartis.

Voilà mon avis sur Ddubadduba. C’est pratique depuis Séoul ou la région de Gyeonggi, et tout se fait sur place. Comme il suffit de venir en tenue confortable, je recommande vivement Ddubadduba à ceux qui veulent profiter d’un glamping à la journée ou d’un camping à la journée. J’avais réservé un créneau du matin, et cela nous a suffi pour manger de la viande, jouer, nous allonger et même faire une sieste. Les installations étaient propres et joliment décorées, donc je pense que ce serait aussi une bonne idée pour un rendez-vous de jour.
Comments 0
More content
- Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion : avis après 1 anAvis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion, avec hydratation, texture, usage selon la saison et une note sur Olive Young.07/05/2026

- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026