Review in Korea

Code Golf Sanbon : avis sur la leçon one-point

#Code Golf#Correction du golf à Gunpo#Correction du swing de golf#Cours de golf à Sanbon#Golf à Sanbon#Leçon one-point à Sanbon#Practice de golf à Sanbon#Practice de golf de Gunpo#Practice de golf de Sanbon#Range de golf à Sanbon#Recommandation de cours de golf
JUNG31/07/2025Gunpo

Retour d’expérience sur une leçon one-point chez Code Golf, dans l’immeuble CGV face à la station Sanbon : accès pratique, horaires, parking, casiers, baies de frappe et retours swing.

Avis sur la leçon de golf one-point chez Code Golf Sanbon

Bonjour ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas publié d’article sur le golf. Ces derniers temps, j’avais un peu délaissé le golf et mes sensations de swing n’étaient pas bonnes. Ma précision avait baissé et j’avais du mal à me concentrer. J’ai donc réservé une leçon one-point au tout nouveau Code Golf, près de la station Sanbon, et j’ai visité l’établissement.

Code Golf dans l’immeuble CGV près de la station Sanbon

Il se trouve dans l’immeuble CGV, juste en face de la station Sanbon. Comme c’est juste à côté de la station, l’accès est très pratique. Dès que vous sortez de l’ascenseur, c’est juste en face de vous : on n’a pas vraiment besoin de chercher. 📍 Horaires : 06:00–23:00 Samedi et dimanche : 09:00–18:00 📍 Le parking est disponible au sous-sol de l’immeuble, avec un temps de stationnement assez généreux. Pour un practice de golf, le parking est important parce que beaucoup de gens viennent avec leur sac de caddie, donc j’ai vraiment apprécié ce point.

Practice Code Golf Sanbon récemment ouvert avec événements d’ouverture

C’est un practice très récent, ouvert depuis peu. Il y a plusieurs offres liées à l’événement d’ouverture, donc je recommande d’y aller tant que la période d’ouverture est encore en cours.

Casiers propres et spacieux chez Code Golf Sanbon

Les casiers sont propres et spacieux. J’ai aussi l’habitude de laisser mon sac de caddie au practice, et ces casiers m’ont paru propres avec des serrures sécurisées, donc je me sentirais à l’aise pour y laisser mon sac. Quelques emplacements étaient déjà pris. Avec le temps, il se pourrait qu’il n’y ait plus de place, donc cela vaut peut-être le coup d’y aller bientôt.

Salle principale de Code Golf avec tables de repos et clubs en libre service

Dans la grande salle, il y a des tables où l’on peut faire une consultation ou se reposer. Sur un côté, il y a aussi quelques clubs en libre service. Le jour où j’ai reçu ma leçon one-point, j’ai utilisé un club en libre service pour la séance.

Espace boissons à l’intérieur du practice de golf Code Golf Sanbon

Il y a aussi un espace où l’on peut prendre des boissons. Dans l’ensemble, j’ai aimé l’impression de propreté et de netteté que dégageait l’endroit.

Baie de frappe et machine d’entraînement chez Code Golf Sanbon

C’était la baie de frappe que j’ai utilisée ce jour-là. Le practice que j’utilisais d’habitude était Kakao Friends, donc c’était la première fois que j’essayais cette machine, mais elle était plus simple à utiliser que je ne l’avais imaginé. Il y avait aussi un ventilateur au poste. En été, après seulement quelques swings, on peut beaucoup transpirer même avec la climatisation, donc c’était un bon détail.

Quatre baies de frappe largement espacées chez Code Golf Sanbon

Il y a quatre baies de frappe au total. J’ai aimé le fait que l’espacement entre elles soit large, et, peut-être parce que les écrans étaient neufs, ils paraissaient lumineux et nets. Pendant que je m’échauffais et que je travaillais mon swing, le pro est venu, a vérifié mon swing et a commencé la leçon. J’ai suivi la leçon avec le pro Lee Si-heon.

D’abord, nous avons identifié les problèmes de mon swing tel qu’il était jusqu’alors, et le pro a corrigé ma posture étape par étape. Il a expliqué en détail des points comme l’angle de mes bras, la position de ma tête et la hauteur à laquelle je levais le fer. Ses explications étaient très complètes, mais faciles à comprendre. Depuis que je pratique le golf comme loisir, j’ai déjà suivi une longue formation et deux ou trois leçons one-point, mais c’était la première fois que les explications me semblaient aussi faciles à comprendre.

Analyse du swing pendant une leçon one-point chez Code Golf

Il traçait des lignes sur chaque swing pour expliquer les angles, et utilisait différents outils pour m’aider à trouver la sensation du point où il fallait mettre de la force. C’était vraiment amusant et intéressant d’apprendre de cette manière. Mon problème récent était un hook très prononcé, mais en apprenant étape par étape, la balle a commencé à partir droit.

Retour sur la leçon de golf avec vidéos de swing chez Code Golf Sanbon

Après la leçon, il m’a envoyé la première vidéo où les problèmes apparaissaient, une vidéo du swing après correction, ainsi qu’un retour détaillé via KakaoTalk. Comme une leçon one-point est courte, il faut retenir ce qu’on a appris et se l’approprier en s’exerçant seul. Comme il m’a laissé à la fois les vidéos et ses retours, j’ai relu les explications avant de m’entraîner de mon côté, ce qui m’a aidé à garder en tête les problèmes pendant mes frappes.

Correction du swing avant et après lors d’une leçon Code Golf Sanbon

Au départ, je faisais un swing trop ample, le fer partait trop loin en arrière, et mon coude droit semblait se décaler très loin derrière moi. Dès que j’ai fait attention à ne plus laisser le coude partir vers l’extérieur et que j’ai corrigé la position de ma tête, mon swing s’est beaucoup amélioré. On voit même bien la différence sur les photos avant/après. J’ai vraiment été contente d’avoir suivi cette leçon one-point. Je continue d’essayer de pratiquer et de corriger mon swing ensuite, même si ce n’est pas facile. Je remercie vraiment le pro Lee Si-heon chez Code Golf d’avoir trouvé et corrigé les problèmes de mon swing. C’est un practice de golf récemment ouvert près de la station Sanbon, donc je recommande aux golfeurs de Sanbon d’aller le découvrir. #sanbon-golf-practice-range #sanbon-golf #code-golf #golf-lesson-recommendation #sanbon-golf-lesson #sanbon-golf-practice #sanbon-one-point-lesson #golf-swing-correction #sanbon-golf-range #gunpo-golf-range #gunpo-golf-correction

Comments 0

N
No comments yet.