Le Pain de Paris à Haenggung-dong : grand café sur deux étages, croissants et brunch
Avis sur Le Pain de Paris à Suwon Haenggung-dong, un grand café-boulangerie sur deux étages avec croissants, baguettes, kouign-amann, brunch, places intérieures et extérieures. Commande testée : set croissant jambon-fromage avec soupe de pommes de terre, glace au maïs Sanga Mokjang et americano glacé. Pas de parking sur place, prévoir un parking public voisin.
Bonjour, c’est Ijjingne :) Aujourd’hui, je suis allée à Haenggung-dong. Je suis venue presque uniquement pour les croissants. Avant même d’y aller, j’étais déjà complètement attirée par les croissants de cette adresse, alors je suis entrée toute excitée.

Dès l’entrée, il y avait une petite ambiance étrangère. Il y a beaucoup de pains et le menu brunch est varié, donc ce serait aussi une bonne idée de sauter le petit-déjeuner et de venir vers midi pour bruncher.

La sélection de pains était folle. Tout avait l’air tellement appétissant qu’on aurait presque dit des modèles d’exposition.

La baguette au lait concentré et la baguette à l’ail devraient presque s’appeler bombe au lait concentré et bombe à l’ail. Il y avait même du kouign-amann croustillant. J’avais l’impression que mon ventre allait éclater, mais j’ai failli en reprendre à emporter.

Les croissants et tartes garnis de crème étaient dans une vitrine ouverte, peut-être à cause de la température.

Pour Haenggung-dong, les prix n’étaient pas mauvais.
Set croissant jambon-fromage, avec soupe de pommes de terre ou ragoût de tomate. Glace au maïs Sanga Mokjang. Americano glacé.
Je suis venue en fin d’après-midi et j’avais faim, donc j’ai commandé le set croissant avec soupe. C’est toujours appréciable d’avoir un menu en set.

Au premier étage, il y avait plusieurs grandes tables. En sortant par la porte arrière, on trouvait aussi beaucoup de places dehors. L’eau glacée, les mouchoirs et d’autres petites choses étaient disponibles facilement.

En montant au deuxième étage, il y avait au milieu un espace qui servait un peu de spot photo pour faire une photo miroir. On peut y prendre des photos avec une bonne ambiance.

Le deuxième étage était beaucoup plus spacieux que le premier, et il y avait aussi des toilettes. Même les toilettes avaient une impression mignonne et soignée.

Je me demandais où m’asseoir, puis comme il faisait beau, j’ai choisi une place extérieure. La commande est arrivée, et franchement, j’ai été impressionnée : tout avait l’air délicieux. Surtout la soupe de pommes de terre, qui était excellente. Les ingrédients avaient encore un peu de texture, et le goût était riche et savoureux, au point que je n’arrivais pas à poser ma cuillère.

La glace au maïs avait un vrai morceau de maïs posé dessus, donc elle était à la fois douce, noisettée et sucrée jusqu’à la fin. Passer un après-midi calme au soleil à couper et manger un sandwich croissant, c’était très agréable.

C’est joli, non ? Mais...

ce n’était pas facile à manger. Les garnitures devraient entrer ensemble en une bouchée pour que l’équilibre fonctionne, mais avec ce sandwich c’était impossible. J’ai tout ouvert et mangé petit à petit. Le seul point dommage, c’est qu’il y avait presque pas de sauce dans le sandwich, donc c’était un peu sec.

Malgré tout, moins de 30 minutes après l’arrivée du plat, j’avais tout terminé. Ensuite, je me suis levée pour aller me promener à Banghwasuryujeong.

J’ai passé un bon moment dans un café agréable de Haenggung-dong, un week-end après-midi calme. Si vous cherchez un grand café ou une adresse de croissants à Haenggung-dong, je recommande cet endroit. À noter aussi : la soupe est vraiment bonne, donc je la conseille si vous aimez les soupes.
Pour information, il n’y a pas de parking sur place. Utilisez un parking public à proximité.
#CafeHaenggungDong #RestaurantHaenggungDong #CroissantHaenggungDong #BoulangerieCafeHaenggungDong #GlaceHaenggungDong #BrunchHaenggungDong
Si vous prévoyez une visite dans Suwon, enregistrez cet avis, comparez les lieux à proximité sur REVIEW IN KOREA, puis vérifiez les horaires, la réservation et le parking avant de partir.
Questions fréquentes
- Y a-t-il un parking ?
- L’avis indique qu’il n’y a pas de parking sur place et recommande un parking public voisin.
- Quel menu a été commandé ?
- Un set croissant jambon-fromage avec soupe de pommes de terre, une glace au maïs Sanga Mokjang et un americano glacé.
Commentaires 0
Contenus associés
- Cafe près de Seoul City Hall avec un bon ice cream latte: Puru Papa, excellent rapport qualité-prix et menu variéBonjour, c'est Ijjingne :) Aujourd'hui, je suis allée au Bukchang-dong Cafe Puru Papa, situé près de City Hall Station à Jung-gu, Seoul. C'est un cafe connu pour son ice cream latte, et il paraît qu'il est très populaire aussi parce que le rapport qualité-prix est incroyable! En sortant par Exit 8 de City Hall Station et en traversant simplement la rue, on arrive très vite! Comme il est à un angle, on le remarque tout de suite, et pour le takeout, on peut aussi commander facilement depuis l'extérieur. C'est peut-être pour cela qu'il y avait beaucoup de clients à l'entrée du cafe. Tout le monde semblait commander et attendrehehe Ah28/10/2024

- Jeju Hallim; Cafe The Fifth Season | cafe self-wedding de Saebyeol Oreum et bonne adresse latteJe vous recommande un cafe original que j'ai visite il y a quelques jours pendant un voyage a Jeju Island~!! C'est "Cafe The Fifth Season", situe du cote de Hallim. L'exterieur deborde de fraicheur et il est vraiment beau; comme il avait exactement la couleur du ciel, il etait encore plus joli. Des que je l'ai vu, j'ai pense a Pocari Sweat.. mdr. Ne vous inquietez pas pour le parking. Vraiment, ne vous inquietez pas haha. Il est aussi vaste qu'un parking de parc d'attractions. Ce cafe est agreable meme si l'on vient simplement parce que l'interieur est joli, mais c'etait aussi un cafe a concept mariage avec location de robes, shooting de mariage, etc.26/03/2024

- Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station : pieds de poulet épicésAvis sur Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station à Anyang : pieds de poulet grillés au charbon sans os, œuf vapeur, boulettes de riz, gésiers à l’ail et soupe de gâteaux de poisson.14/05/2026