Review in Korea
Somerang Geumjeong beef gopchang terrace Kelly beer and makguksu review in French

Somerang à Geumjeong, Gunpo : terrasse et gopchang de bon rapport qualité-prix

이찡네20/05/2024Gunpo

Avis sur Somerang dans la rue gourmande de Geumjeong : set de gopchang de hanwoo pour deux, makchang, daechang, tripes spéciales, makguksu, terrasse, bière Kelly et service attentionné.

Bonjour, c’est Ijjingne. J’ai entendu dire qu’il y avait une bonne adresse de gopchang de bœuf dans la rue gourmande de la station Geumjeong, alors je suis allée l’essayer.

Depuis la sortie 4 de Geumjeong Station, il suffit de tourner à droite dans la première ruelle visible. On repère le restaurant dès l’entrée de la ruelle, donc l’accès est très pratique.

Je suis descendue par la sortie 5, j’ai passé le Tous Les Jours juste devant, puis j’ai tourné à droite à la première ruelle. Dans tous les cas, c’est proche. Geumjeong était déjà plein de monde un vendredi en début de soirée, ce qui donnait vraiment l’énergie d’une rue gourmande.

Dès que nous nous sommes assises, les accompagnements sont arrivés : ciboulette assaisonnée, salade de poireaux, chou mariné, tripes assaisonnées et soupe épicée aux pousses de soja. Cette soupe était vraiment utile.

J’y suis allée avec ma mère pour un repas simple.

Set pour deux : gopchang de hanwoo, makchang, daechang et tripes spéciales, plus un makguksu en portion dégustation.

C’est tout ce que nous avons commandé. Le set comprend plusieurs morceaux et, à 50 000 wons pour deux personnes, le rapport qualité-prix m’a semblé très correct.

Bien sûr, nous avons aussi pris une bière. Kelly est le choix préféré de ma mère et moi. Peut-être parce que nous avions commandé une Kelly, le tablier portait aussi le logo Kelly.

Le point marquant, c’est qu’on peut manger sur la terrasse. Je voulais une place en terrasse, mais ma mère ne voulait pas s’asseoir dehors, alors nous nous sommes installées juste à côté. Il y avait un auvent au-dessus, parfait pour la météo du moment.

Les plats sont arrivés juste après les boissons. Le patron a tout coupé proprement, nous a dit la phrase habituelle de commencer par le cœur, puis il est parti tranquillement. La portion était généreuse, et j’ai aimé qu’il y ait beaucoup de champignons, de pommes de terre et d’oignons.

Quand vous faites griller le gopchang, faites aussi griller la ciboulette assaisonnée et la salade de poireaux. Les pousses de soja sur la plaque n’étaient pas assaisonnées, donc on les a mélangées avec la ciboulette pour nous. Les faire griller ensemble, c’est le meilleur.

Somerang à Geumjeong, Gunpo : terrasse et gopchang de bon rapport qualité-prixSomerang à Geumjeong, Gunpo : terrasse et gopchang de bon rapport qualité-prix

Le cœur, le gopchang, les tripes spéciales et le daechang sont tous arrivés. J’ai dû oublier de photographier le makchang. Les morceaux étaient épais et frais, alors je continuais d’en reprendre. Tout était bon, mais mon préféré était le gopchang, bien rempli et très savoureux.

Si vous allez chez Somerang, goûtez absolument le makguksu. Des nouilles de sarrasin, une sauce assaisonnée, un bouillon frais et beaucoup d’algues émiettées : impossible que ce soit mauvais. Même la portion dégustation suffit comme accompagnement pour deux, donc je le recommande vraiment.

J’étais déjà allée à la branche de Somerang à Beomgye et j’en gardais un bon souvenir. Les chaînes ont leurs bons côtés, et j’étais contente de trouver une succursale plus proche à Geumjeong. Le personnel vérifiait que rien ne brûlait et remplissait les accompagnements avant même qu’on le demande. Le service était aimable, donc j’ai passé un très bon repas. Si vous cherchez du gopchang à Geumjeong, je recommande Somerang.

Si vous prévoyez une visite dans Gunpo, enregistrez cet avis, comparez les lieux à proximité sur REVIEW IN KOREA, puis vérifiez les horaires, la réservation et le parking avant de partir.

Questions fréquentes

Que vérifier avant de visiter Somerang à Geumjeong, Gunpo : terrasse et gopchang de bon rapport qualité-prix ?
Vérifiez l'adresse, les horaires, la réservation et le stationnement indiqués dans l'article. Avis sur Somerang dans la rue gourmande de Geumjeong : set de gopchang de hanwoo pour deux, makchang, daechang, tripes spéciales, makguks...
À qui cet avis sur Somerang à Geumjeong, Gunpo : terrasse et gopchang de bon rapport qualité-prix est-il utile ?
Cet avis aide les voyageurs à comparer des adresses locales en Corée et à comprendre l'itinéraire, le menu et l'ambiance avant la visite.

Commentaires 0

P
Aucun commentaire pour le moment.