Damso Sosa-gol Sundae-guk à Indeogwon, Anyang Doosan Venture Daim
Avis sur Damso Sosa-gol Sundae-guk à Anyang Doosan Venture Daim : woosundae guk, ilpum sundae guk, formule à partager, horaires 06:40-23:00 et parking.
Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai visité un endroit pour manger un bol bien chaud de sundae guk, la soupe coréenne au boudin. J’étais déjà allé souvent dans d’autres adresses Damso, mais cette fois-ci je suis allé à l’antenne de Doosan Venture Daim.

Il se trouve au 1er étage de Anyang Doosan Venture Daim. On peut entrer par l’extérieur du bâtiment, et on peut aussi entrer depuis l’intérieur de Venture Daim. Comme j’avais déjà garé la voiture, je suis passé par l’accès intérieur. Ce n’était pas loin du parking et c’était facile à trouver. 📍 Horaires 06:40-23:00 Pas de pause 📍 Parking Le parking est disponible dans le parking du bâtiment. J’y suis allé un midi de week-end et il y avait beaucoup de places. Comme le bâtiment abrite de nombreux bureaux, les week-ends peuvent être un peu plus calmes. Une aide au stationnement est proposée.

Formule woosundae-guk Ilpum sundae-guk
J’avais entendu dire que le bouillon du woosundae guk était clair, alors j’ai choisi ce plat, avec le choix le plus classique, l’Ilpum sundae guk. ‼️ Astuce pour une visite à deux ‼️ Prenez un menu en formule et partagez le sundae et le pyeonyuk ensemble. J’ai aussi commandé un plat à l’unité et une formule. Le sundae et le pyeonyuk servis avec la formule étaient plus généreux que prévu, donc c’était parfait à partager à deux.

La base des accompagnements était composée de kkakdugi et de musaengchae. J’ai pris des piments marinés et de l’oignon au bar en libre-service. Le bar en libre-service proposait aussi diverses sauces et d’autres accompagnements, donc mieux vaut ne prendre que ce que l’on va réellement manger. Je n’avais pas d’élastique à cheveux ce jour-là et je me sentais un peu gêné, mais il y avait aussi des élastiques au bar en libre-service. C’était étonnamment pratique.

Ils ont d’abord dressé le sundae et le pyeonyuk, puis ils ont apporté le sundae guk tout de suite. Avec le sundae et le pyeonyuk, on reçoit de l’ail, du piment et du saeujeot. D’après ce que j’ai vu, il semblait possible de remplacer la formule par seulement du sundae ou seulement du pyeonyuk.
Le sundae dans le woosundae guk était blanc. Le bouillon avait aussi une couleur plus claire. Peut-être que pour cette raison, le bouillon avait un goût doux et net. Il y avait beaucoup de vermicelles de verre et d’ingrédients à l’intérieur.

Avant de manger l’Ilpum sundae guk, j’ai plongé la cuillère dedans et j’y ai trouvé du dadaegi, la pâte d’assaisonnement piquante. Après l’avoir bien mélangé, il dégageait une légère note épicée. Je l’ai trouvé meilleur avec le dadaegi mélangé que lorsque je n’avais que le bouillon nature. L’Ilpum sundae guk contenait aussi beaucoup d’ingrédients. La portion était assez grande pour que j’en partage un peu avec mon ami et que je sois quand même complètement rassasié.

Voici le sundae qui accompagnait la formule. Je me suis demandé s’il s’agissait d’un chal-sundae, car le goût était différent du sundae dans la soupe. Celui de la formule était plus noisetté et plus ferme à mâcher. Je l’ai préféré, alors j’ai donné à mon ami le sundae de ma soupe et j’ai mangé celui de la formule.

Le pyeonyuk avait aussi une excellente texture moelleuse à mâcher. Je n’en mange pas souvent, mais en en remangeant cette fois-ci, je me suis rendu compte à quel point cela pouvait être bon. Avec l’ail, le piment Cheongyang et un peu de ssamjang par-dessus, c’était le plat parfait pour accompagner des boissons. Si vous visitez Damso Sosa-gol Sundae Yukgaejang, je pense vraiment qu’au moins une formule vaut le coup.

J’ai pris cette photo parce que j’étais tellement content du riz ce jour-là. Le riz était très gluant et brillant, ce qui était excellent. Dans les restaurants de gukbap, je décide souvent si j’ai envie d’y retourner en fonction de l’état du riz. Ici, c’était un grand oui pour moi. Comme ils servaient un riz fraîchement préparé et gluant, le sundae guk était encore meilleur.

L’ensemble de la formule était satisfaisant, le bouillon était clair et le riz excellent. Il est aussi possible de se resservir en riz lorsque chaque personne commande un plat. C’est très bien pour un déjeuner ou un dîner avec boissons. Je recommande vivement l’antenne Damso Sosa-gol Sundae Yukgaejang de Doosan Venture Daim. Tags associés : #PyeongchonGukbap #IndeogwonGukbap #PyeongchonSundaeGuk #IndeogwonSundaeGuk #IndeogwonRestaurant #DoosanVentureDaimRestaurant #ParkingAvailableRestaurant #AnyangSundaeGuk #PyeongchonYukgaejang #BeomgyeSundaeGuk #BeomgyeGukbap #IndeogwonHangoverSoup #PyeongchonHangoverSoup
Si vous prévoyez une visite dans Anyang, enregistrez cet avis, comparez les lieux à proximité sur REVIEW IN KOREA, puis vérifiez les horaires, la réservation et le parking avant de partir.
Questions fréquentes
- Quelles sont les horaires de Damso Sosa-gol à Anyang Doosan Venture Daim ?
- 06:40-23:00, sans pause.
- Y a-t-il un parking ?
- Oui. Le parking est disponible dans le parking du bâtiment, et une aide au stationnement est proposée.
- Peut-on entrer depuis l’extérieur et depuis l’intérieur ?
- Oui. Il y a une entrée depuis l’extérieur du bâtiment et aussi depuis l’intérieur de Venture Daim.
- Que recommander pour deux personnes ?
- Prendre un menu en formule et partager le sundae et le pyeonyuk.
- Le riz peut-il être resservi ?
- Oui, les recharges de riz sont disponibles lorsque chaque personne commande un plat.
Commentaires 0
Contenus associés
- Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station : pieds de poulet épicésAvis sur Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station à Anyang : pieds de poulet grillés au charbon sans os, œuf vapeur, boulettes de riz, gésiers à l’ail et soupe de gâteaux de poisson.14/05/2026

- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026