Review in Korea
Image de couverture de l’avis sur Cheonjibaek à Anyang

Cheonjibaek à Anyang Ilbeonga : avis bœuf et highballs

이찡네06/12/2024Anyang

Avis sur ce nouveau restaurant de bœuf à Anyang Ilbeonga : ambiance rétro, bichotan, galbisal, highballs, soupe mucheong doenjang et riz frit.

Image d’ouverture du restaurant Cheonjibaek à Anyang Ilbeonga

Bonjour, ici Ijjingne. J’ai visité Cheonjibaek, un nouveau restaurant de bœuf abordable à Anyang Ilbeonga. J’ai découvert là-bas que les highballs et le bœuf vont très bien ensemble.

Informations sur l’emplacement et les horaires de Cheonjibaek

Il se trouve du côté Jihi Chado d’Anyang Ilbeonga, dans l’allée du village des jjigae. Les horaires indiqués sont de 16 h à 2 h, avec dernière commande à 1 h.

L’ambiance a un joli côté rétro. J’y suis allée en début de soirée et j’étais la première cliente, mais les places se sont vite remplies pendant que nous mangions.

Ambiance rétro à l’intérieur de Cheonjibaek

Après la commande, les accompagnements, les légumes ssam et les légumes pour les garnitures sont arrivés. Je mange beaucoup de légumes avec la viande grillée, donc j’ai aimé qu’il y ait un bon choix.

Accompagnements et légumes ssam pour le bœuf grillé

Le charbon a été placé sur le grill au moment où la viande est arrivée. Ils semblaient très sérieux sur le charbon, avec du bichotan. Il est indiqué qu’il s’agit d’un charbon lao premium appelé black diamond, qui donne plus de profondeur à la saveur de la viande.

Charbon bichotan installé pour griller le bœuf

J’ai pris un highball au bokbunja, ma mère un highball à l’arôme de pin, et mon père du soju. Nous avons chacun choisi ce que nous voulions, porté un toast et commencé à griller la viande.

Highballs et soju avec le bœuf grillé

Notre commande comprenait un assortiment de chadolbagi et de galbisal, une portion de tosissal, un highball au bokbunja, un highball à l’arôme de pin, une soupe mucheong doenjang et du riz frit Cheonjibaek.

Nous avons vraiment beaucoup commandé.

Assortiment de chadolbagi et galbisal sur le grill

Nous avons commencé par l’assortiment de chadolbagi et de galbisal, en le faisant griller petit à petit. Ils ont expliqué que si de l’huile goutte sur le charbon et que des flammes montent au-dessus du grill, on peut vaporiser un peu de l’eau préparée pour éteindre les flammes pendant la cuisson.

Galbisal épais avec champignons et oignon vert

Le galbisal était coupé en tranches épaisses et avait une texture moelleuse et savoureuse. Des champignons et des oignons verts étaient aussi servis pour le grill, et le bœuf avec l’oignon vert formait une excellente combinaison.

Soupe mucheong doenjang recommandée chez Cheonjibaek

Le plat que je recommande le plus chez Cheonjibaek est la soupe mucheong doenjang. Le doenjang était profond, avec des feuilles de radis et du gosari à l’intérieur, ce qui le rendait très savoureux. Elle est aussi servie en set avec du riz en pot, pour la manger façon jjageuli, donc je la recommande vivement.

Qualité du bœuf Black Angus chez Cheonjibaek

La viande avait l’air de grande qualité, et Il est indiqué qu’ils utilisent uniquement du Black Angus.

Tosissal servi en gros morceaux

Nous étions un peu à court de nourriture à trois, alors nous avons ajouté une portion de tosissal. Elle est arrivée en gros morceaux, et le jus s’en échappait à chaque bouchée. Je l’ai d’abord mangée avec du sel, puis, quand c’est devenu un peu riche, je l’ai accompagnée de wasabi ou de jang aux shiitakés pour une finition plus nette.

Riz frit Cheonjibaek sur plaque en fer

Pour finir, nous avons commandé le riz frit, parce qu’il aurait été dommage de le sauter. J’avais entendu dire que le riz frit Cheonjibaek était un incontournable, alors même si j’étais rassasiée, je l’ai pris. Il était joliment pressé sur la plaque en fer, pas collant, avec une texture moelleuse, et très bon une fois mélangé avec l’œuf.

Repas familial satisfait chez Cheonjibaek

En tant qu’habitante d’Anyang, je suis contente qu’un restaurant de bœuf abordable comme celui-ci ait ouvert à Anyang Ilbeonga. Mes parents ont encore plus aimé que moi, donc j’étais heureuse de les y avoir emmenés. Le personnel était très aimable, et le repas a été très satisfaisant. Mots-clés : restaurant à Anyang, bœuf d’Anyang Ilbeonga, restaurant de viande à la station d’Anyang, restaurant de Dengnidan-gil, recommandation de bœuf à Anyang.

Si vous prévoyez une visite dans Anyang, enregistrez cet avis, comparez les lieux à proximité sur REVIEW IN KOREA, puis vérifiez les horaires, la réservation et le parking avant de partir.

Questions fréquentes

Quels sont les horaires indiqués pour Cheonjibaek ?
Les horaires indiqués sont de 16 h à 2 h, avec dernière commande à 1 h.
Où se trouve Cheonjibaek à Anyang Ilbeonga ?
Du côté Jihi Chado d’Anyang Ilbeonga, dans l’allée du village des jjigae.
Quel plat est le plus recommandé chez Cheonjibaek ?
La soupe mucheong doenjang, servie avec du riz en pot pour la manger façon jjageuli.
Quel type de charbon est utilisé pour la cuisson ?
La source indique l’usage de bichotan, présenté comme un charbon lao premium appelé black diamond.

Commentaires 0

P
Aucun commentaire pour le moment.