Review in Korea
Image de couverture de l’avis sur Taimasil à Anyang

Avis sur Taimasil, restaurant thaïlandais à Anyang

#Anyang#Dengnidan-gil#Pu Phat Pong Curry#Rad Na#Restaurant thaïlandais
JUNG09/12/2024Anyang

Première visite chez Taimasil, sur Dengnidan-gil à Anyang : horaires, réservation Naver, service boisson, Pu Phat Pong Curry, nouveau Rad Na et gelée de mangue.

Bonjour, ici Ijjingne. J’ai visité Taimasil, présenté dans la source comme le seul restaurant thaïlandais de Dengnidan-gil, à Anyang Ilbeonga. Le label Blue Ribbon m’a tout de suite sauté aux yeux. C’est l’endroit qui m’a montré à quel point la cuisine thaïlandaise peut être bonne.

Façade ou entrée du restaurant thaï Taimasil à Anyang

Taimasil se trouve dans l’allée à côté de Daro, sur Dengnidan-gil. Ce n’est pas loin du carrefour de la librairie Daedong, à Anyang Ilbeonga, donc il est facile à trouver. Les horaires indiqués sont de 11 h 30 à 22 h 00, avec une pause de 15 h 00 à 17 h 00. Le week-end, la source indique une fermeture 30 minutes plus tard.

Informations sur l’emplacement et les horaires de Taimasil

À l’intérieur, l’ambiance rappelle un restaurant thaï local, et il semble y avoir environ sept ou huit tables. Si votre horaire tombe mal pour le dîner, vous risquez d’attendre, donc je recommande d’y aller tôt.

Salle intérieure de Taimasil sur Dengnidan-gil

Nous avons commandé le Pu Phat Pong Curry, le nouveau Rad Na et des boissons.

Chez Taimasil, on dit que le Pu Phat Pong Curry est un incontournable, alors nous l’avons pris avec le nouveau Rad Na. J’ai pensé essayer une bière thaïlandaise et j’ai demandé au personnel, mais ils ont dit que les bières avaient un goût acide ; mon ami et moi avons donc prudemment choisi Tera.

Commande chez Taimasil avec Pu Phat Pong Curry et Rad Na

Il y avait une mignonne décoration de Noël avec un Père Noël, et l’affiche avait une touche rétro.

Décorations de Noël et touche rétro à l’intérieur de Taimasil

Après la commande, les boissons sont arrivées en premier. Le verre était grand, ce qui rendait le mélange du somaek un peu difficile, mais je m’en suis sorti, et mon ami était ravi.

Boissons servies avant le plat thaïlandais

À titre d’information, si vous visitez après une réservation Naver, la source indique qu’ils offrent un service boisson. Nous avons reçu un Zero Coke.

Service de boisson offert avec une réservation Naver chez Taimasil

Le Pu Phat Pong Curry est arrivé en premier. Du crabe à carapace molle frit était nappé d’une sauce au curry à la thaïlandaise. Le crabe était croustillant mais tendre, donc il n’était pas difficile à manger entier, et la sauce curry onctueuse se mariait très bien avec lui.

Pu Phat Pong Curry avec crabe à carapace molle frit

Un morceau de crabe avec une gorgée de bière formait un excellent duo. Je me suis demandé si le goût du curry irait bien avec la bière, mais c’était si bon que la bière passait toute seule.

Curry au crabe à carapace molle accompagné de bière

Le deuxième plat était le Rad Na. C’est un ulmyeon à la thaïlandaise, et ils versent une bonne quantité de fruits de mer sur une plaque bien chaude. Le bouillon éclabousse un peu sur les côtés, mais c’était amusant à regarder.

Rad Na, nouveau plat servi sur une plaque chaude

Cela m’a rappelé le goût d’ulmyeon que je connaissais déjà, et comme les nouilles étaient moelleuses, cela m’a aussi un peu fait penser au nurungji tang de fruits de mer à la chinoise. L’œuf moelleux à l’intérieur rendait le tout plus riche et plus savoureux avec les fruits de mer.

Nouilles Rad Na moelleuses avec fruits de mer et œuf

Ma première visite chez Taimasil a été un vrai succès. Le Pu Phat Pong Curry était exactement à mon goût, et le nouveau Rad Na était lui aussi délicieux. J’étais content que ma première expérience de cuisine thaïlandaise comme celle-ci se soit passée chez Taimasil.

Gelée de mangue offerte à la caisse chez Taimasil

À la caisse, le propriétaire nous a offert une poignée de gelée de mangue moelleuse. Je pense que je reviendrai dès que j’aurai envie de cuisine thaïlandaise. Si vous voulez un repas spécial sur Dengnidan-gil, je le recommande. Mots-clés : restaurant de Dengnidan-gil, nouilles de riz à Anyang, cuisine thaï à Anyang, déjeuner à Anyang Ilbeonga, Pu Phat Pong Curry à Anyang.

Comments 0

N
No comments yet.