Knockupper à Yongridan-gil : avis sur un music pub à Yongsan
Avis sur Knockupper à Yongridan-gil, à Yongsan : ambiance club au 1er étage, coin plus posé au 2e, Sparkling Tower, réservation Catch Table et accès Samgakji/Sinyongsan.
Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai passé la journée à Yongridan-gil, l’un des coins les plus en vue de Yongsan. C’était la première fois que je prenais un verre dans le quartier d’une amie, et elle m’a emmenée directement dans les spots populaires et les bonnes adresses. La journée a été vraiment très sympa.

Le stop le plus amusant parmi ces adresses en vue a été Knockupper. L’endroit est connu comme un lieu de rendez-vous de Heart Signal, lié à Jimin et Hushin. Du coup, je m’attendais à un lieu où l’on s’assoit, où l’on bouge un peu et où l’on boit des cocktails ou du whiskey. Mais j’ai été surprise dès que j’ai ouvert la porte du premier étage. Le premier étage donnait vraiment l’impression d’un club. Le deuxième étage, lui, est fait pour s’asseoir avec quelques anju simples et du whiskey. Le premier étage serait apparemment un spot de rencontres à Yongridan-gil. Si vous aimez ce genre d’ambiance sociale et animée, allez au premier étage et amusez-vous. Si vous voulez surtout de la musique et des discussions, montez au deuxième étage pour une ambiance plus sentimentale. 👌
Nous sommes venus parce que nous voulions essayer ceci : 💗 Sparkling Tower 💗 Il a vraiment un petit côté fête de princesse.

J’avais envie de photographier l’entrée du premier étage, mais il y avait tellement de gens qui fumaient devant la boutique que la photo aurait été à moitié des personnes, à moitié le bâtiment. Je l’ai donc prise de côté. L’entrée du premier étage est à l’avant, et l’entrée du deuxième étage se trouve en haut de ces escaliers rouges.
Horaires d’ouverture : Vendredi et samedi : 17:00–01:00 Autres jours : 18:00–02:00 L’établissement se trouve sur un côté d’une ruelle de Yongridan-gil.
📍 Pas de parking 📍 Réservation des places possible via Catch Table 📍 Situé entre la station Samgakji et la station Sinyongsan Le temps de trajet est similaire, quel que soit le côté par lequel vous arrivez.

Le deuxième étage était presque complet lui aussi, mais il restait une place près de la fenêtre, alors on s’est installé en se disant : jackpot ! Mais… le Sparkling Tower ne peut pas être commandé au deuxième étage. On nous a dit qu’il était vendu uniquement au premier étage.

C’était bien le menu du deuxième étage, mais on nous a dit que le Sparkling Tower n’était disponible qu’au premier étage. Malheureusement, nous sommes donc redescendus. Nous avions déjà vérifié le premier étage avant, et il n’y avait presque pas de place pour se tenir.

Les escaliers sont étroits, mais ils ont du style. Pour info, toutes les toilettes sont au deuxième étage. Les toilettes hommes et femmes sont séparées, avec une cabine chacune, donc si le timing est mauvais, l’attente peut être un peu longue.

Nous sommes redescendus au premier étage et avons essayé de commander, mais peu importe où l’on regardait, il n’y avait même pas assez de place pour rester debout. Si nous avions commandé seulement des verres à l’unité, je ne pense pas qu’ils nous auraient trouvé une place. Mais comme nous avons commandé le Sparkling Tower, ils nous ont libéré un peu de place à la table du bar.
Sparkling Tower, 2 niveaux : 49.0 (1 bouteille) Tequila Tower, 2 niveaux : 39.0 (5 verres)
Au départ, nous avons choisi le Sparkling Tower parce que nous pensions que les verres à l’unité finiraient par coûter cher, donc nous voulions commander une bouteille. Mais en buvant, l’ambiance est devenue plus animée et nous avons manqué de boissons... Et nous sommes devenues le genre de femmes qui commandent aussi le Tequila Tower. Haha.

Nous avons d’abord commencé par le Sparkling Tower que nous attendions avec impatience. Ils mettent des cerises dans les verres et versent par le haut. Petit avertissement si vous commandez le Sparkling Tower : tout le monde autour de vous va vous regarder… vous devenez le centre de l’attention.

Après avoir terminé la tour et rendu le plateau, ils nous ont préparé un autre verre ! Je pensais que c’était pour un autre client, mais quand ils nous l’ont donné et que nous avons demandé, ils ont expliqué que beaucoup d’alcool se renverse sur le plateau pendant la préparation de la tour, donc ils servent un verre supplémentaire. Au total, nous avons donc bu six verres : trois chacune pour nous deux.

Ils passaient une musique entraînante, donc c’était vraiment excitant. Pour moi, la musique se situait quelque part entre le hip-hop et l’électronique.
La façon dont la Tequila Tower tombait était franchement très jolie.

Après avoir commencé avec le sparkling puis être passées à la tequila, ma mémoire a pratiquement disparu. La Tequila Tower est servie avec du citron, et on vous donne aussi du sel. J’ai entendu dire qu’il fallait mettre un peu de sel sur le dos de la main, boire, puis goûter le sel, alors j’ai essayé. Hmm… pas vraiment mon style.
Quoi qu’il en soit, la musique était bonne, et les premier et deuxième étages ont des concepts différents, donc c’est agréable de pouvoir choisir selon ses préférences. Au premier étage, les gens commencent à discuter spontanément et profitent du moment ensemble, donc mon amie et moi avons passé un moment plutôt amusant. Si je reviens, j’aimerais essayer le whiskey et les anju au deuxième étage. Comme c’est un lieu de rendez-vous vu dans Heart Signal, je vous recommande d’y aller une fois si vous avez envie de découvrir un endroit en vue.
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026