Holmes & Lupin à Beomgye : café de jeux et desserts
À 5 minutes de la sortie 2 de Beomgye Station, ce café de jeux séduit par sa grande sélection, sa Nintendo Zone, ses salles privées et ses desserts.
Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai visité Holmes & Lupin, un café de jeux à Beomgye. Par rapport à d’autres cafés de jeux, le nombre de jeux était vraiment énorme, et la Nintendo Zone était un vrai plus.

L’établissement est proche de la sortie 2 de Beomgye Station, à environ 5 minutes à pied. Les horaires changent selon la haute ou la basse saison, donc il vaut mieux vérifier les informations sur Naver Place.

En semaine, les tarifs adultes et ados sont différents, et il existe aussi une formule illimitée. Pour des adultes qui restent plus de 2 heures, et pour des ados qui restent plus de 3 heures, la formule illimitée semble probablement être la meilleure option. Une fois qu’on se met à jouer à des jeux de société, 3 ou 4 heures passent sans qu’on s’en rende compte ; venir en semaine et choisir la formule illimitée peut donc être une façon économique d’en profiter. Le post mentionnait aussi des événements promotionnels, donc il vaut mieux vérifier s’il y en a et utiliser une réduction disponible.

J’ai déjà visité d’autres chaînes de cafés de jeux et plusieurs succursales, mais Holmes & Lupin Beomgye est le premier endroit où j’ai vu autant de jeux rangés aussi proprement. Ils étaient classés par ordre alphabétique coréen, en commençant par ㄱ, ㄴ, ㄷ, donc ils étaient faciles à trouver. Il ne manquait pas les jeux que nous voulions, ce qui a permis de commencer à jouer tout de suite.

En entrant, j’ai remarqué une jolie décoration Haribo. De l’eau fraîche était aussi préparée près de l’entrée.
Globalement, l’intérieur était joli et donnait une impression d’intimité.
L’espace était joliment décoré, et il y avait plusieurs types de salles différents au choix.

Voici la zone d’assise pour 8 personnes. Il y a une table ronde autour de laquelle tout le monde peut s’installer confortablement pour jouer aux jeux de société. Les chaises étaient aussi moelleuses et confortables, donc cela semblait convenir même pour une longue session de jeu.

De ce côté, il y avait une salle au style façon cabane. On y accède à l’étage supérieur par une échelle, et on entre dans la partie basse en se baissant, donc chacun peut choisir ce qu’il préfère. En hiver, j’ai aussi tendance à préférer les salles avec assise au sol, car le sol y est agréable et chaud par rapport aux salles classiques.

Des chaussons sont fournis dans les salles avec assise au sol, donc il est facile d’y entrer et d’en sortir. On finit par quitter la salle plus souvent qu’on ne le pense, que ce soit pour prendre des boissons ou des snacks, changer de jeu, ou aller aux toilettes.

C’était la salle qui nous a été attribuée. Comme enlever nos chaussures nous semblait pénible, nous avons choisi une salle classique. Il y avait un emplacement pour les boissons sur la table, et la banquette était confortable.

Latte à la vanille. Jus fraîchement pressé de Jeju Cheonhyehyang. Croffle à la glace.
Ils avaient le genre de jus de fruits frais que j’aime, donc j’ai choisi le Cheonhyehyang. C’était rafraîchissant, pas trop sucré, avec une légère note amère que j’ai appréciée. La commande était pratique grâce à une tablette, qui permet aussi de voir les recommandations de jeux et des vidéos d’explication des jeux. Cela semblait aussi être un bon endroit à visiter avec des enfants.

Le croffle à la glace était composé d’une pièce de croffle et de deux boules de glace au-dessus. L’association était excellente. C’est parfait si vous le coupez d’un coup, puis si vous trempez les morceaux dans la glace pendant que vous jouez.

Nous avons commencé avec Splendor et avions prévu d’essayer d’autres jeux, mais nous avons perdu la notion du temps et avons fini par ne jouer qu’à Splendor pendant 3 heures. Ils avaient tous les jeux que je voulais essayer, donc j’ai envie d’y retourner pour jouer à autre chose la prochaine fois. Le personnel était gentil, et les boissons comme les desserts étaient bons ; à partir de maintenant, Holmes & Lupin sera mon café de jeux de référence à Beomgye. #ChosesAFaireBeomgye #JeuxDeSocieteBeomgye #CafeJeuxBeomgye #RendezVousBeomgye #SortieEnInterieur #RendezVousOriginal #ChosesAFaire #LieuxAVisiterAvecDesEnfants #LieuxAVisiterBeomgye #CafeBeomgye
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026