Cheongchun Pocha à Sorae Port, Incheon : avis en plein air
Un pocha en plein air à Sorae Port, Incheon, avec accès à pied depuis Soraepogu Station, sashimi via Roi Fisheries, petits frits et kimchi kalguksu.
Bonjour, ici Ijjingne ! Après une longue période, je suis parti(e) pour un voyage de deux jours et une nuit à Incheon avec des amis. Après avoir profité d’un séjour à l’hôtel, nous sommes sortis boire un verre dans un pocha en plein air au port de Sorae. J’avais aussi visité les stands en plein air du port de Sorae pendant la saison des crevettes l’an dernier. Par rapport à la saison des crevettes d’automne, il n’y avait pas autant d’installations en plein air, mais il y avait encore, par-ci par-là, quelques endroits qui semblaient populaires. Après hésitation entre plusieurs lieux, je suis allé(e) à Cheongchun Pocha.
L’emplacement se trouve juste à l’extérieur du Sorae Port Comprehensive Fish Market. C’est à distance de marche de la station Soraepogu. La zone des tables en plein air est rassemblée tout autour, donc il a été facile de la trouver sans se tromper. À l’intérieur du bâtiment se trouve le marché aux poissons complet, tandis qu’à l’extérieur il y a des places de type pocha et des tables de style restaurant, avec des installations de restauration en plein air. Pour le parking, un parking public à proximité semblait être la meilleure option.

Ce jour-là, il avait plu toute la journée et la pluie s’était arrêtée vers le soir, alors les tables en plein air étaient installées sous des tentes. Il y avait plusieurs pocha différents, mais Cheongchun Pocha était celui qui avait le plus de monde, alors nous y sommes allés directement. En passant, le propriétaire a dit qu’il ne restait qu’une seule table, alors nous l’avons prise rapidement.

Set de sashimi de poisson plat et de poisson de roche, commandé séparément Petits frits assortis Kimchi kalguksu épicé
Comme nous étions venus jusqu’à Sorae, nous voulions manger du sashimi, mais le sashimi ne figurait pas au menu de Cheongchun Pocha. Le patron a dit qu’ils pouvaient nous mettre en relation avec une poissonnerie à l’intérieur, alors nous nous sommes installés. Cependant, il y avait des frais de couvert. Si vous commandez seulement du sashimi, c’est 4 000 KRW par personne, et si vous commandez aussi quelque chose au menu de Cheongchun Pocha, c’est 2 000 KRW par personne. Cela m’a semblé un peu dommage, mais il n’y avait pas vraiment le choix.

C’était Roi Fisheries, la poissonnerie à laquelle Cheongchun Pocha nous a mis en relation. Ils pouvaient préparer un set de sashimi de poisson plat et de poisson de roche. Pour trois personnes, la version avec accompagnements coûtait 70 000 KRW, et la version sans accompagnements 50 000 KRW. Comme nous allions commander les accompagnements séparément chez Cheongchun Pocha, nous avons choisi de prendre seulement le sashimi pour 50 000 KRW.

La forme de la bouche était mignonne... haha.

Après avoir commandé le sashimi, ils nous ont remis une sauce chogochujang selon le nombre de personnes. Ils ont dit que le sashimi serait apporté à notre table, alors nous sommes retournés nous asseoir.

Les petits frits sont arrivés en premier. Ils les avaient joliment empilés près de la cuisine et les vendaient depuis là. Comme ils avaient déjà été frits, je me suis demandé s’ils ne seraient pas secs, mais les petits frits étaient vraiment délicieux. Il y en avait beaucoup de sortes : calmar, crevette, patate douce, beignet de légumes, rouleau d’algue frit et bâtonnet de fromage. Ils étaient super croustillants, et la garniture était aussi généreuse. Les petits frits sont à commander absolument.

Le deuxième plat à arriver était le kimchi kalguksu. Celui-ci était juste moyen. Nous l’avions commandé parce que nous voulions un snack salé de type soupe. Il était indiqué pour deux personnes, donc le bol était grand, mais la quantité réelle ne m’a pas paru si importante.

Après un petit moment, la poissonnerie a apporté le sashimi de poisson plat et de poisson de roche, ainsi que des rouleaux aux œufs de poisson volant. Nous avions commandé pas mal de choses, donc il n’y avait pas assez de place sur la table, et ils nous ont installé une table supplémentaire.

Les rouleaux aux œufs de poisson volant venaient avec la commande de sashimi. J’adore vraiment les feuilles de périlla, alors je n’arrêtais pas de dire que cet endroit était incroyable et je les ai terminés rapidement. Puis le patron de Cheongchun Pocha nous a dit : « Si vous en redemandez, ils vous en donneront davantage, alors allez en prendre. » Je suis allé(e) tout de suite en chercher une autre assiette.

Le patron de la poissonnerie nous en a aussi remis immédiatement, donc nous avons pu profiter pleinement du sashimi en wrap avant de partir.

Cheongchun Pocha était presque complet même au moment où nous partions. Je ne connais pas les autres snacks, mais les petits frits étaient clairement délicieux, donc si vous y allez, pensez à les essayer.

Nous avons chacun bu une bouteille puis nous sommes passés à une deuxième tournée. Cheongchun Pocha était un bon endroit pour profiter d’un espace de restauration en plein air au port de Sorae. Si je reviens, j’aimerais y retourner pour les petits frits. La poissonnerie s’est aussi bien occupée de nous, et le sashimi était savoureux. Je ne dirais pas que c’était particulièrement économique, mais je ne dirais pas non plus que c’était une arnaque. Nous avons bien mangé et sommes repartis contents.
Comments 0
More content
- Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion : avis après 1 anAvis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion, avec hydratation, texture, usage selon la saison et une note sur Olive Young.07/05/2026

- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026