Avis sur Gathering Lounge à Sinchon : solo party à Séoul
Retour d’expérience d’une solo party à Gathering Lounge, à 5–7 minutes de Sinchon Station, avec MC, jeux, changements de table, anju coréen et alcool à volonté.

Bonjour, ici Ijjingne ! Aujourd’hui, je suis allé·e au Gathering Lounge, un lieu de solo party que j’avais vu sur Instagram Reels. Comme c’est à Sinchon, j’ai hésité un peu à cause de la distance, mais l’endroit semblait réputé pour son ambiance de fête hyper stimulante. Ça avait l’air amusant, alors j’ai décidé d’y aller ><

C’est à environ 5 à 7 minutes à pied de Sinchon Station ! Ce jour-là, il pleuvait fort, mais il y avait déjà beaucoup de monde. Je suis arrivé·e environ 15 minutes avant le début de la soirée, mais il y avait déjà une file, alors j’ai attendu un peu avant d’entrer.

Les personnes devant moi et derrière moi étaient toutes des femmes.. ! Tout le monde était très apprêté et avait l’air tellement élégant. Il y avait vraiment énormément de femmes très jolies là-bas.. Je n’exagère pas du tout ; il y en avait assez pour que je sois vraiment surpris·e. À l’entrée, ils vérifient votre réservation et vous mettent un bracelet d’entrée. Ils donnent aussi à chacun un jeton pour un jeu, donc pensez bien à le garder avec vous~ !

Dès mon entrée, je suis allé·e aux toilettes. J’ai aimé qu’elles soient séparées par genre. Il y avait aussi un fer à lisser et des couvertures, ce qui rendait le tout pratique. Comme il pleuvait ce jour-là, le fer à lisser m’a vraiment été très utile 👍❤

Je me suis assis·e à la place qu’on m’avait attribuée, mais comme elle était très proche du centre, j’étais un peu gêné·e lol. Après avoir discuté un peu avec les personnes arrivées plus tôt, le MC est arrivé et la soirée a commencé. Mais pourquoi les MC étaient-ils aussi drôles ici.. ! Ils animaient tellement bien que j’ai perdu la notion du temps, et j’ai aimé le fait qu’ils semblaient veiller à ce que tout le monde puisse participer de manière équitable.

L’activité des cartes postales de première impression était idéale pour se rapprocher des personnes à ma première table ! Je pense que les tables ont changé environ trois fois. Quand on bouge, qu’on rencontre de nouvelles personnes et qu’on discute, le temps passe vraiment vite lol.

J’ai vraiment été satisfait·e des anju. Il y avait du tofu kimchi, du jokbal, du tteokbokki, des plats frits, et plus encore. Tout était servi chaud, et s’il refroidissait, ils le réchauffaient. Le menu regorgeait d’éléments parfaits pour accompagner l’alcool, donc c’était super !! L’alcool était aussi à volonté, ce qui donnait une très bonne impression de rapport qualité-prix ><

Ils prévoyaient aussi des pauses entre-temps pour aller aux toilettes et pour fumer. Pendant ces pauses, tout le monde semblait discuter librement. Beaucoup de personnes venaient avec des amis, mais il y avait aussi beaucoup de gens venus seuls, donc il ne semblait pas difficile de sympathiser avec les autres haha.

Les anju arrivaient un par un, presque comme un menu en plusieurs services. Au début, les plats étaient bien pour se rassasier, puis plus tard, des snacks plus simples à grignoter avec un verre sont arrivés. J’ai trouvé l’ensemble vraiment bien haha.

On a cherché nos types idéaux, on a joué à des jeux et on a chanté des chansons~ Tout le monde était très actif. Les personnes les plus proactives semblaient vraiment avoir plus de chances en amour >< J’étais trop timide, donc je suis resté·e en mode observation au fond, mais voir les personnes qui sont montées à l’avant était impressionnant.

Je suis aussi monté·e au deuxième étage. On dirait qu’ils l’utilisent quand il y a vraiment beaucoup de monde. Regarder d’en haut rendait l’expérience encore plus amusante lol. Il y avait tellement, tellement de monde, et tout le monde était très bien apprêté..

La première session s’est terminée et la deuxième a commencé. Même les personnes qui n’avaient payé que pour la première session semblaient ajouter la deuxième et rester, peut-être parce qu’il y avait des segments qui reliaient la première et la deuxième. Comme l’ajout sur place est plus cher, je recommande de réserver la deuxième session à l’avance. Je n’ai vu personne partir pour la deuxième session.. lol
Pendant la deuxième session, il y avait aussi un jeu de vol de place. Le jour où j’y suis allé·e, trois femmes visaient toutes la place à côté du même homme, et c’était franchement très divertissant lol. Cette solo party à Séoul m’a complètement rechargé·e en dopamine. Pour une soirée de type guesthouse à Séoul, je choisirais sans hésiter Gathering Lounge.. ><! . . . #solo-party #guesthouse-party #seoul-party #party #gathering-party #sinchon-party #sinchon-things-to-do #sinchon-date-ideas #places-to-visit-in-sinchon #things-to-do-in-seoul #places-to-visit-in-seoul #seoul-rotation-dating
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026