Eung Coffee à Kyoto et Arashiyama : avis et cerisiers en fleurs
Note de voyage à Kyoto et Arashiyama : train à 250 yens, ciel clair de fin mars, attente d’environ 20 minutes chez Eung Coffee, boissons glacées et cerisiers en fleurs.
Bonjour, ici Ijjingne. Cette fois, je me suis rendu à Kyoto et, de Kyoto à Arashiyama, j’ai pris le train.

Le trajet a duré environ 20 à 30 minutes. C’était mémorable parce qu’il passait sur des rails, montait sur les routes et gravissait les collines. Il coûtait 250 yens par personne, et cela m’a paru différent des métros que j’avais pris au Japon. Si vous prenez la toute première voiture, vous pouvez voir les cerisiers en fleurs à travers la grande fenêtre avant, donc je recommande de monter tôt à l’avant si vous voulez prendre des photos. Le trajet ne dure qu’environ 20 minutes.

À Kyoto, fin mars, le temps était très dégagé. J’avais besoin d’une veste légère à manches longues, mais en journée il faisait assez chaud pour que je puisse l’enlever.

J’ai visité Eung Coffee à Kyoto. La file faisait le tour de la boutique, mais elle n’était pas aussi longue que je l’imaginais, alors je m’y suis mis. Il m’a fallu environ 20 minutes pour commander.

Comme je voulais en essayer plusieurs, j’ai commandé un Americano glacé, un latte glacé et un matcha latte glacé.

Servez-vous du présentoir des gobelets pour choisir la taille. Pour les boissons glacées, seul le grand format était disponible, tandis que le petit format était réservé aux boissons chaudes. Je voulais essayer un petit matcha, mais toutes mes boissons ont finalement été en grand format.

Le latte art était si joli que j’ai brièvement pensé à commander une boisson chaude, mais il faisait trop chaud, alors j’ai choisi des boissons glacées.

La plupart des gens prenaient Eung Coffee à emporter et le buvaient au bord de la rivière, juste devant. Les sièges montrés dans la source étaient des sièges payants, autour de 1 000 yens pour 30 minutes dans mon souvenir, même si je n’en suis pas complètement sûr. S’asseoir là ne semblait pas indispensable; boire au bord de la rivière avait l’air mieux.

Le sirop, les cubes de sucre et les autres compléments pouvaient être pris librement ici.

Le personnel n’arrêtait pas de dire que le matcha latte était sans sucre, alors j’ai pris deux cubes de sucre. Ça aurait été une erreur de ne pas le faire.

Tel quel, le goût était celui d’un matcha très fort, sans aucune douceur. Les cubes de sucre ne fondaient pas tout de suite, alors je les ai écrasés avec la paille. Quand j’ai bu le latte, on sentait les grains de sucre, et bizarrement c’était meilleur. La prochaine fois, je reprendrais le matcha latte et j’y écraserais des cubes de sucre.

J’ai apprécié le café au bord de la rivière. L’Americano glacé avait un goût classique d’Americano glacé, et le latte était plus noisetté que beaucoup d’autres, mais je me suis demandé si la file valait vraiment autant d’attente. Mon préféré a été le matcha latte avec du sucre écrasé.

Mon Eung Coffee est devenu étonnamment populaire. Quelques touristes chinois ont demandé s’ils pouvaient photographier le café, combien il coûtait et où il était vendu. C’était la première fois que je voyais des gens prendre en photo le café de quelqu’un d’autre.

J’ai aussi fait le tour avec Eung Coffee et pris des photos. Beaucoup de cerisiers étaient en fleurs, et presque chaque chemin ressemblait à une rue de cerisiers.

Les cerisiers n’étaient pas particulièrement denses ; au contraire, les branches étaient longues et retombaient vers le bas. Comme les fleurs étaient plus basses, elles se prêtaient bien aux photos.

Cet endroit donnait vraiment l’impression d’une vraie zone photo, avec un décor vert et un fond rose de cerisiers, presque comme un ciel.

J’ai aussi regardé autour des voies ferrées et beaucoup marché avant de repartir.
Je suis aussi allé à Chikurin, mais il y avait tellement de monde que j’y suis allé pour me ressourcer et j’en suis reparti épuisé. Malgré tout, Eung Coffee était très bien, et je recommande surtout d’essayer le matcha latte bien corsé.
Comments 0
More content
- Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion : avis après 1 anAvis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion, avec hydratation, texture, usage selon la saison et une note sur Olive Young.07/05/2026

- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026