Review in Korea
Guide DIY Shoe Goo pour protéger les semelles de baskets

Astuces DIY Shoe Goo pour protéger les semelles de baskets

JUNG08/04/2025Coree

Guide DIY pour utiliser un produit type Shoe-V ou Shoe Goo sur des sneakers Dior Oblique et des Golden Goose, avec conseils d’application, de séchage et d’aération.

Bonjour, ici Ijjingne. Aujourd’hui, je partage quelques astuces avec des produits type Shoe Goo. Quand une paire de chaussures n’est pas faite pour être malmenée, je protège souvent les semelles. L’ancienne couche s’était pas mal décollée, alors je l’ai retirée et j’ai prévu d’en appliquer une nouvelle. Avec cette méthode, cela me dure environ un an et la semelle extérieure reste en bon état.

Application de produit type Shoe Goo sur des semelles de baskets

Le produit que j’ai utilisé est Shoe-V. J’ai essayé le Shoe Goo original, Shoe-V et un produit de type silicone de Daiso. Le produit Daiso ne m’a pas convenu. J’ai fini par choisir Shoe-V parce qu’à mes yeux, il ne semblait pas très différent du Shoe Goo original et il était moins cher. Le produit Daiso remplissait bien un rôle similaire, mais il ne durait pas bien, se déchirait en miettes au retrait et laissait des résidus, donc il était difficile à enlever. Si vous cherchez une option économique, je vous conseille d’investir environ 10 000 wons dans Shoe-V plutôt que d’utiliser le produit Daiso.

Comparaison de Shoe Goo, Shoe-V et du produit Daiso

Je l’ai acheté sur Coupang, et la source indique qu’il était dans la gamme des 10 000 wons. Le format 110 g offre une quantité généreuse et comprend deux bâtonnets. Je ne recouvre pas toute la semelle ; je l’applique seulement en sections séparées en haut et en bas. Avec un tube, je peux faire environ cinq ou six applications. Même sans couvrir toute la semelle, cela suffit pour la protection, donc n’appliquer que certaines sections est plus économique.

Conseils d’application et de séchage sur une semelle de basket

Même pour des chaussures neuves, essuyez d’abord les semelles et laissez-les sécher, car il peut y avoir de la poussière ou des résidus. Cela aide l’adhérence. Les instructions disent d’humidifier le bâton en bois, mais je l’ai utilisé à sec car le façonnage était plus facile ainsi. Appliquez bien, laissez sécher sur une surface plane, et ouvrez une porte avant de commencer parce que l’odeur de la colle est forte.

Sneakers Dior protégées au niveau des semelles

J’ai commencé avec mes sneakers Dior. À les regarder aujourd’hui, je les ai portées pendant environ deux ans, et plutôt de manière décontractée. Malgré cela, comme j’ai protégé les semelles dès le départ, elles ont l’air propres. Les sneakers Dior sont connues pour s’user comme une gomme, donc la protection des semelles est indispensable. Comme montré sur les photos, je ne l’applique que sur les parties blanches du haut et du bas.

Détail de la semelle extérieure après protection

Le centre peut se salir, mais la semelle extérieure elle-même ne s’est pas usée. On distingue encore tous les motifs diagonaux.

Répartition fine du produit pour éviter les débordements

Pressez une quantité modérée et étalez-la avec le bâton en bois. Si vous allez trop près du bord, le produit peut déborder, donc étalez-le légèrement près des extrémités et ajustez la quantité petit à petit. Si la couche est trop épaisse, elle peut devenir gênante à la marche. Ma méthode préférée consiste à appliquer une couche fine, la porter pendant environ un an, la retirer quand elle est usée, puis recommencer. Même si cela paraît irrégulier, cela s’aplanit un peu en séchant, donc ne vous inquiétez pas trop.

Application sur des Golden Goose pour limiter l’usure de la semelle

Ensuite, ce sont les Golden Goose. Elles sont elles aussi connues pour des semelles qui s’usent vite. Je l’ai appliqué de la même façon, seulement en haut et en bas. J’ai deux paires de Golden Goose, et en les comparant, j’ai vu que la partie supérieure était légèrement relevée dès le départ, donc recouvrir cette zone fonctionnait bien. La source insiste encore sur le fait de ne pas en mettre trop, sinon cela devient inconfortable.

Exemple d’usure importante sans protection de semelle

Si vous les portez sans protection de semelle, la semelle extérieure peut s’user très fortement. L’exemple de la source était la chaussure de la mère du/de la reviewer, dont le caoutchouc du talon était presque entièrement usé.

Séchage des chaussures sur un support après application

Après une bonne application, laissez sécher 24 heures avant de porter, selon les instructions. Personnellement, je l’ai laissé durcir pendant 2 à 3 jours. La source indique qu’un temps de durcissement plus long améliore la durabilité, même si le produit durcit déjà après un jour. Mon astuce de séchage est d’utiliser un étendoir à linge : retournez les chaussures et posez légèrement les parties de la cheville et du cou-de-pied sur l’étendoir afin d’ajuster l’angle et de faire sécher la semelle à plat. Il est recommandé de faire sécher sur un balcon, avec la porte légèrement entrouverte.

Comments 0

N
No comments yet.