The Comma Lounge, café de nuit avec canapés à Gwangmyeong
Avis personnel sur The Comma Lounge à Gwangmyeong GIDC : canapés larges, desserts, parking pratique, accès chiens partiel et ouverture tardive jusqu’à environ 3–4 h.
Bonjour, ici Izzingne ! Aujourd’hui, j’ai visité un café de nuit à Gwangmyeong. En ce moment, j’aime m’installer sur un canapé dans un café pour lire un livre, et c’est un endroit où je retourne souvent. Je suis complètement accro, donc j’y retourne sans arrêt 😎

J’ai testé pas mal de choses : Americano, cold brew, latte au thé vert, latte à la fraise, latte à la vanille, gâteau, et plus encore. C’est un vrai avis après trois visites ><

L’endroit se trouve dans le bâtiment Gwangmyeong GIDC. Il y a beaucoup de places de parking, donc c’est pratique en voiture. L’entrée montrée sur la photo est celle du niveau L, et si vous montez d’un étage, il y a aussi une entrée au premier étage.
Pour résumer ce qui m’a fait aimer cet endroit : ✔ Ce n’est pas un café sans personnel ✔ Parking illimité ✔ Beaucoup de sièges-canapés + couvertures ✔ Boissons savoureuses ✔ Ouvert jusqu’à environ 3–4 h du matin ✔ Le propriétaire et le personnel sont très gentils... 👍

On commande au kiosque. Il y avait aussi beaucoup de sortes de gâteaux et de desserts. Peut-être parce que c’est un café de nuit, il vend aussi des formules simples snack + bière.

Les chiens peuvent venir aussi. L’étage supérieur avec les sièges-canapés n’est pas accessible aux animaux, mais j’ai entendu dire que la terrasse et le premier étage peuvent être utilisés librement.

L’espace donne une impression d’ouverture, et les canapés sont larges et confortables. Dans les cafés où il n’y a qu’un ou deux canapés, il peut être difficile d’obtenir la place qu’on veut, mais ici presque tout est en sièges-canapés, donc on peut s’installer presque partout.

Lors de ma première visite, j’ai pris place dans le coin en diagonale, le plus éloigné de l’entrée. C’était cosy, mais un peu sombre, donc c’était légèrement inconfortable pour lire. Je me suis dit qu’à la prochaine visite, j’essaierais un autre siège.

Lors de ma deuxième visite, j’ai essayé d’arriver un peu plus tôt et j’ai aussi pris un dessert. J’ai choisi le gâteau chiffon ssuk injeolmi, et il était délicieux parce qu’il n’était pas trop sucré et que la pâte était douce et moelleuse. Il allait parfaitement avec le café. Et le cold brew ici est vraiment bon.

Voici le financier que j’ai reçu après avoir écrit un post pour l’événement d’avis Naver. C’était un financier nature, moelleux et délicieux. Je vous conseille vraiment d’essayer l’événement avis 👍

Ce jour-là, la machine à café était en panne, donc seuls le cold brew ou d’autres boissons étaient disponibles. Heureusement, j’avais prévu d’essayer le latte au thé vert plutôt que le café. J’ai commandé le latte au thé vert, mais comme je n’aime pas les boissons sucrées, je demande d’habitude aux cafés de les faire moins sucrées — et ce jour-là, j’ai oublié. Après une gorgée, il était trop sucré pour moi, alors j’ai demandé au propriétaire si je pouvais acheter un peu de lait. Le propriétaire ne m’a rien facturé et a ajouté du lait pour moi. J’en ai été très reconnaissant 🧡
Lors de ma troisième visite, j’ai trouvé ma place préférée. L’éclairage était juste comme il faut pour lire, le siège était spacieux, et la partie avant était fermée, donc il était facile de se concentrer. Ces derniers temps, je prends plaisir à aller lire au Comma Lounge. J’ai aussi vu beaucoup de gens travailler sur des ordinateurs portables ou regarder des films, et comme les canapés sont très larges, j’ai aussi remarqué pas mal de groupes. Ils passent aussi de la bonne musique, donc j’aime vraiment cet endroit. Je compte continuer à venir souvent ><
. . .
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026