Room Escape Olive à Sinchon : avis sur Oz Exceed Dream
Avis personnel sur le thème Oz Exceed Dream chez Room Escape Olive à Sinchon : 75 minutes de jeu, difficulté élevée, thème tout numérique, horaires tardifs et réservation conseillée.
Bonjour ! Aujourd’hui, je reviens avec un avis sur une escape game. J’adore collectionner les victoires en escape room, mais ces derniers temps j’ai été trop occupé pour y aller souvent. J’ai entendu parler d’un thème tout numérique à Sinchon qui semblait parfaitement correspondre à mes goûts, alors j’ai réservé tout de suite. Le thème s’appelle Oz Exceed Dream, chez Room Escape Olive à Sinchon !

Je pense qu’il faut compter environ 10 minutes à pied depuis la station Sinchon. Comme le stationnement semblait difficile, j’ai pris le métro, et l’endroit m’a paru proche puisqu’il n’était qu’à environ 10 minutes de la station. Marcher le long de l’axe principal et regarder autour de soi fait passer le temps rapidement. Horaires : 10:00-23:55 On peut faire une escape room assez tard le soir ! Comme ce thème est populaire, j’ai réservé environ une semaine à l’avance. J’ai choisi un créneau de week-end l’après-midi, et le jour même, en vérifiant, c’était complet.. 😗 J’étais content d’avoir réservé tôt. Si vous avez un créneau préféré, je conseille vraiment de réserver à l’avance !!

Après être arrivé et être descendu au sous-sol, on entre dans un espace propre. J’ai déjà fait beaucoup d’escape rooms, mais c’était la première fois que je voyais un intérieur de ce style. J’ai trouvé l’ensemble net et chaleureux, ce que j’ai encore plus aimé haha.

Le personnel nous a accueillis chaleureusement et nous a expliqué comment ranger nos affaires. Tous les appareils électroniques et effets personnels vont dans des casiers, que l’on verrouille avec un code choisi soi-même. Les chaussures sont rangées séparément dans un meuble à chaussures, et il faut enfiler des chaussons d’intérieur avant d’entrer.

Avant que l’escape room ne commence, on s’assoit sur le canapé ici et on écoute l’explication du thème. Ils présentent le contexte et l’histoire avant de lancer le thème.
Le thème Oz Exceed Dream que j’ai réservé comprend : Durée de jeu : 75 minutes Difficulté : ⭐⭐⭐⭐ / plutôt difficile Dorothy Sullivan est l’unique fille d’une famille de conglomérat américaine et une femme cadre à succès à New York. Lors d’un banquet célébrant le lancement réussi d’une entreprise, elle reçoit une plaque de remerciement, puis rentre chez elle dans son officetel du 51e étage à New York. En traînant son corps fatigué jusqu’à la porte d’entrée, elle l’ouvre et découvre une maison en désordre. « ...Non, j’avais bien dit de laisser en paix ce qu’ils ne connaissaient pas, mais l’agent d’entretien a vraiment terminé son service et laissé ça comme ça ? » Le thème commence dans la maison de Dorothy, donc j’avais vraiment hâte d’y jouer haha.

Après avoir regardé la vidéo d’explication complète, nous avons écouté les dernières consignes sur l’utilisation des indices, les précautions et les autres détails, puis nous sommes entrés !

Ce qui est intéressant avec Oz Exceed Dream, c’est que c’est un thème de type « push-through ». Dès que vous terminez une section et avancez, l’équipe suivante commence le jeu derrière vous ! Du coup, si votre rythme est trop lent, on peut vous demander d’accélérer ou de sauter une section pour que l’équipe suivante ne vous rattrape pas. Mais même si j’ai eu l’impression de rester bloqué souvent et de prendre beaucoup de temps, l’équipe derrière nous ne nous a pas rattrapés haha. Il semble y avoir suffisamment d’espace, donc je pense qu’il vaut mieux se concentrer pleinement sur le jeu pendant la partie. + Comme c’est un thème tout numérique, il n’y avait aucun cadenas. Il utilise des touchpads, des écrans, des ordinateurs et d’autres appareils, donc il faut manipuler l’équipement intérieur avec soin.

Nous nous sommes bien amusés et sommes ressortis, et même si nous avons légèrement dépassé le temps, nous avons réussi à sortir ! Le personnel n’est pas intervenu au milieu simplement parce que le temps était écoulé. À la fin, après la partie, on voit l’histoire de fond et la conclusion dans une salle de fin. Un escape game qui montre la conclusion jusqu’au bout.. ! C’était vraiment le meilleur ><

Nous avons décoré le tableau, rassemblé tranquillement nos affaires et sommes partis. Pour résumer mon avis global sans spoiler : d’abord, je n’avais jamais vu un thème comme celui-ci auparavant.. ! Il n’y avait pas un seul cadenas, et tout reposait sur des appareils, donc il y avait énormément d’éléments frais et ingénieux. Le thème comporte trois sections, donc il m’a semblé plus long que prévu, mais pas au point d’être ennuyeux ou épuisant. J’avais davantage l’impression de jouer à un jeu que de m’échapper d’une pièce ?? Je pense que cela divisera peut-être les gens, mais pour moi c’était un grand oui !! C’était tellement amusant.

Vous pouvez aussi obtenir une réduction en rédigeant un avis sur le reçu Naver. Utilisez la réduction pour en profiter à moindre coût >< Si vous cherchez un thème d’escape room original à Sinchon, je recommande Room Escape Olive. Je recommande vivement le thème Oz !! . . . #SinchonEscapeRoom #SinchonUniqueDate #SinchonDate #HongdaeEscapeRoom #EwhaEscapeRoom #ThingsToDoInSinchon #SinchonDateSpot #SeoulEscapeRoom #ThingsToDoInSeoul
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026