Review in Korea
Ganghwa Nature Experience Farm : ATV et nourrissage des animaux à Incheon

Ganghwa Nature Experience Farm à Incheon : avis ATV et animaux

#Activités ATV#Ganghwa#Idées de sortie en couple en Corée#Nourrissage des animaux#Voyage en famille
JUNG14/05/2025Incheon

Avis sur Ganghwa Nature Experience Farm à Incheon : parcours ATV sur petite montagne, nourrissage des animaux, réservation conseillée le week-end et infos pratiques.

Bonjour, c’est Izzingne ! Aujourd’hui, nous sommes allés à Ganghwado, à Incheon. Après un glamping entre amis, nous sommes allés à Nature Experience Farm pour faire de l’ATV.

Visite de Ganghwa Nature Experience Farm pour l’ATV et le nourrissage des animaux à Incheon

C’était ma première fois en ATV, et c’était bien plus amusant que prévu. À la base, nous voulions faire la luge, mais il y avait trop d’attente — environ deux heures pour un seul passage. Nous avons donc regardé autour de nous et changé nos plans pour Nature Experience Farm, une ferme d’activités.

Zone d’activité ATV à Nature Experience Farm à Ganghwado

Horaires : 10:00–18:00 Pause : 12:00–01:00 Le samedi, ouverture à 9:00, et le dimanche à 11:00. Ils ont dit qu’il n’y avait pas de pause ces jours-là.

Comme nous avions déjà été refoulés une fois à la luge, nous avons appelé pour l’ATV. Ils nous ont dit que les réservations étaient possibles, alors nous avons réservé et nous y sommes allés. Si vous y allez le week-end, je recommande vraiment de réserver. Les réservations par téléphone et via Naver étaient toutes les deux possibles. Nous avons même vu des personnes arrivées à peu près à l’heure de leur tour, mais qui n’ont pas pu faire l’ATV et ont dû repartir. Réservation recommandée !

Informations sur la réservation et les activités à Ganghwa Nature Experience Farm

Nourrissage des animaux : 3 500 Parcours ATV petite montagne : 38 000

Ils accordent une petite réduction si vous payez en espèces. Il y avait aussi des snacks et des ramens au comptoir, donc si l’attente est un peu longue, c’est un bon endroit pour prendre quelque chose de simple.

Comptoir avec snacks et ramen pendant l’attente à Nature Experience Farm

Les carottes coûtaient 3 500 le panier. Il semblait y avoir environ 8 à 9 morceaux à l’intérieur. Si chaque personne prend un panier, cela semble suffire pour nourrir tous les animaux à l’intérieur.

Panier de carottes pour le nourrissage des animaux à Ganghwa Nature Experience Farm

Les animaux comprenaient des oies, des chevaux, des lapins, des moutons, des cochons d’Inde, des chèvres, des poules, des paons, et plus encore.

Zone de nourrissage avec oies, chevaux, lapins, chèvres et paons à Ganghwado

Les oies faisaient un bruit énorme. Elles faisaient tout un remue-ménage pour réclamer des carottes. Quand il n’y avait personne autour, l’une s’est recroquevillée et a posé son visage sur son propre dos, ce qui était vraiment mignon.

Oies qui réclament des carottes pendant l’expérience de nourrissage

Ensuite, il y a eu les chevaux ! On m’a dit que, comme ce sont des herbivores, ils ne sont presque pas agressifs.

Cheval à Ganghwa Nature Experience Farm pendant le nourrissage

De près, le cheval était énorme et un peu impressionnant. Il mangeait quand même les carottes avec tellement d’entrain que c’était mignon. Peut-être que les autres chevaux étaient sortis pour l’expérience d’équitation, car il n’y en avait qu’un seul. Du coup, Taeyang a eu droit à un vrai festin tout seul. Je ne suis pas totalement sûre que son nom était Taeyang.

Gros plan sur un cheval mangeant des carottes à la ferme

Il y avait aussi un paon. Lui, il n’a pas mangé les carottes. Peut-être qu’il avait déjà bien mangé, ou peut-être qu’il n’aimait tout simplement pas ça.

Paon aperçu pendant l’expérience animale à Ganghwa Nature Experience Farm

Dans l’enclos des lapins, il y avait déjà beaucoup de carottes. On avait l’impression que les lapins avaient déjà bien mangé et n’en voulaient plus. Il y avait différents types, dont des lapins noirs et des lapins blancs.

Enclos des lapins avec lapins noirs et blancs dans la zone de nourrissage

Une famille de chèvres avait récemment eu un bébé ! Le petit chevreau était incroyablement mignon. Il se tenait à l’avant, alors je lui ai donné une carotte, mais il n’en a pas vraiment mangé beaucoup. Malgré tout, il continuait d’avancer, et c’était tellement mignon. La mère, elle, mangeait avec beaucoup d’enthousiasme. Mangez bien, maman chèvre.

Famille de chèvres avec un bébé chèvre à Ganghwa Nature Experience Farm

Après le nourrissage des animaux, nous avons attendu un peu parce que nous avions décidé de faire l’ATV sur le créneau de 17 h. Regarder l’expérience d’équitation et passer aux toilettes a fait passer le temps très vite. Quand l’heure est arrivée, nous sommes allés à la zone d’entraînement de l’ATV. L’instructeur a tout expliqué en détail, puis, après avoir mis les casques, nous sommes montés sur les ATVs. Il y a une zone de pratique devant la ferme. Nous avons fait environ trois tours d’entraînement, en passant sur des montées, des virages et des passages bosselés, puis nous sommes partis vers la montagne.

Zone d’entraînement ATV et préparation des casques avant le parcours en montagne

Nous avons dû traverser une route, mais les instructeurs bloquaient les voitures des deux côtés, donc nous avons pu traverser en toute sécurité. Une photo en attendant le signal.

Participants en ATV attendant en sécurité pendant que les instructeurs gèrent la traversée de route

Nous sommes montés sur un sentier de montagne bosselé. Je me suis retrouvée, d’une façon ou d’une autre, près de l’avant, juste derrière l’instructeur, et c’était vraiment très amusant. Les commandes n’étaient pas difficiles, et les freins fonctionnaient bien, donc on avait vraiment l’impression d’une vraie expérience d’ATV en montagne. Il n’y avait pas de longue file de conducteurs devant moi, et le simple fait de suivre l’instructeur rendait l’expérience encore plus amusante. Si possible, roulez près de l’avant. C’est là que c’est le plus amusant. L’instructeur ne reste pas coincé derrière quelqu’un. À mi-parcours, nous nous sommes arrêtés comme ça pour faire des photos, puis après environ cinq minutes nous sommes repartis, avons roulé encore un peu, puis nous sommes redescendus.

Pause photo sur le parcours ATV en montagne à Ganghwa Nature Experience Farm

Cela faisait un moment que je n’étais pas allée dans la forêt, donc j’ai trouvé ça agréable, l’odeur de l’herbe était plaisante, et la balade était amusante. Je n’ai pas essayé la luge, mais cela pourrait même être plus amusant. Si j’essaie la luge, je pense y aller un jour de semaine, quand j’aurai du temps. Le week-end, pour moi, c’est hors de question. Ganghwa Nature Experience Farm a beaucoup de choses à apprécier, donc je le recommande pour un rendez-vous en couple ou une sortie avec des enfants. À titre indicatif, l’article dit que l’ATV peut se faire sans permis et qu’il est accessible des collégiens jusqu’à des personnes dans la soixantaine, donc cela semble aussi bien pour une sortie en famille.

Comments 0

N
No comments yet.