Avis STICO NEC-03 : chaussures de cuisine antidérapantes
Avis d’usage sur les STICO NEC-03 Black en taille 220, achetées dans la tranche des 30 000 wons, avec retours sur l’ajustement, l’adhérence et l’entretien.
Bonjour ! Aujourd’hui, je vous présente les chaussures de cuisine que je porte beaucoup ces derniers temps. J’achetais souvent des paires bon marché à 10 000 wons sur Coupang, mais après qu’on m’a recommandé les chaussures de cuisine STICO, j’ai essayé — et oui, la différence s’est vraiment fait sentir.

J’ai acheté les miennes dans la tranche des 30 000 wons. Le modèle est NEC-03 Black / taille 220. L’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi STICO, c’est qu’ils proposent la taille 220. La plupart des chaussures de cuisine commencent au 230, ce qui était un peu trop grand pour moi, donc dès que j’ai vu la taille 220, j’ai commandé.

Les chaussures sont arrivées soigneusement emballées dans une boîte. Le modèle que j’ai acheté n’est pas le plus récent. À l’époque, le modèle le plus récent était en rupture de stock en taille 220, alors j’ai fini par prendre la version de première génération.

Il existe aussi une version PLUS de deuxième génération du même modèle, donc si votre taille est disponible, cela peut aussi être un bon choix.

Voici à quoi elles ressemblent portées. Conseil de taille : la forme se resserre légèrement au niveau du cou-de-pied, donc si vous avez un cou-de-pied haut ou un pied un peu plus large, je pense qu’il vaut mieux prendre une taille au-dessus. Je porte habituellement un 220 standard, et cette paire m’allait parfaitement. La longueur était juste bonne. Si vous voulez un ajustement près du pied, prenez votre taille habituelle. Si vous voulez un peu plus de confort ou avez un cou-de-pied plus épais, prenez une taille au-dessus.

J’aime beaucoup leur forme robuste et leur logo simple. Si votre pantalon couvre suffisamment le cou-de-pied, elles ressemblent presque à des chaussures que l’on pourrait porter dehors.

La semelle intérieure est d’un orange vif. La première génération a la semelle orange, et à partir de la deuxième génération elle est devenue noire. Je voulais aussi la semelle noire, donc c’est un petit regret. Il y a pas mal de logos sur le côté, à l’arrière et sur la semelle intérieure.

Ces photos ont été prises en plein soleil. Plutôt que de donner l’impression de chaussures de cuisine classiques, elles sont mignonnes, donc je suis très satisfaite de les porter. La semelle extérieure est antidérapante sur toute la surface, ce qui me rassure. Le jour où j’ai beaucoup utilisé d’huile, j’ai vraiment senti la différence. Il y avait autrefois des moments où je glissais un peu d’un coup, mais avec STICO, j’avais l’impression qu’elles accrochaient fermement au sol.

Elles sont faciles pour se déplacer, et la semelle intérieure est coussinée, donc je me suis sentie moins fatiguée même après être restée debout longtemps. Dès leur arrivée, j’ai d’ailleurs appuyé sur la semelle intérieure en premier, et elle m’a semblé agréable et douce.
Il y a quelques précautions à respecter pour le nettoyage et l’utilisation, donc ça vaut le coup de les vérifier. Surtout après lavage, si vous les faites sécher en plein soleil, le matériau de la chaussure peut rétrécir un peu. C’est quelque chose à surveiller.
Cet avis est basé sur un vrai usage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire. ❤️
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026