Avis sur Baekse Heukyeomso Chueotang à Sanbon
À Sanbon Rodeo, Baekse Heukyeomso Chueotang m’a plu pour le jeongol, le suyuk, le sotbap, le parking, les horaires 10h-22h et le café gratuit après le repas.

Bonjour, ici Ijjingne. Aujourd'hui, avec mes parents, nous sommes allés chez Baekse Heukyeomso Chueotang (백세흑염소추어탕) à Sanbon Rodeo pour un repas nourrissant. Avec l'arrivée de l'été, nous sommes passés pour reprendre des forces avec des plats de chèvre noire. :)

Le parking est disponible dans un parking mécanique au premier étage. Comme notre voiture était un SUV, il était difficile d'y stationner, alors nous nous sommes garés à Sanbon E-Mart et nous avons mangé d'abord. Nous comptions faire des achats après le repas, donc E-Mart nous convenait. Sinon, le parking public souterrain de Sanbon Rodeo semblait aussi être une bonne option. Horaires : 10:00-22:00

Le restaurant est au deuxième étage. En montant, il y avait une poupée de chèvre noire, ce qui m'a donné un tout petit peu de peine...~

Jeongol de chèvre noire + sotbap pour 2 personnes Suyuk de chèvre noire + demi-soupe + sotbap pour 1 personne
Je voulais goûter à la fois le jeongol et le suyuk, alors j'ai commandé ça. Mais je n'avais pas réalisé qu'une demi-soupe était comprise avec, donc après coup je me suis dit que j'aurais dû commander simplement la formule suyuk. Haha.

Il y avait aussi d'autres options au menu. Comme il y a du tonkatsu et des raviolis frits pour les enfants, j'ai pensé que ce serait aussi bien pour des repas en famille.

Les accompagnements étaient disposés des deux côtés de la table, ce qui rendait le repas confortable.

Pour les accompagnements supplémentaires, nous avons utilisé le bar en libre-service. J'ai apprécié qu'il soit propre. Haha.

Avant le repas, on nous a servi un extrait de chèvre noire. Il avait un goût très sain... Comme on dit que c'est bon pour un repas ressourçant, j'en ai aussi bu une tasse. J'ai vraiment aimé qu'on en apporte une tasse par personne.

Ils exploitent directement une ferme de chèvres noires à Boseong, donc j'ai eu l'impression que c'était un endroit digne de confiance.

C'était une portion de jeongol pour 2 personnes, et la quantité était généreuse. Le sotbap était chaud et vraiment délicieux, et il y avait beaucoup de champignons. Un membre du personnel a préparé les ingrédients pour qu'ils soient faciles à manger.

La viande de chèvre noire était tendre et vraiment délicieuse. Il n'y avait aucune odeur de gibier, et elle se mariait parfaitement avec la sauce servie à part. Le bouillon était riche, alors j'en reprenais sans arrêt. 😜
Après avoir déjà mangé un peu de jeongol, le suyuk est arrivé. C'était une portion pour 1 personne, et la quantité était juste ce qu'il fallait pour le manger avec le jeongol.

Ils ont donné beaucoup de champignons, de ciboules et de feuilles de périlla, et la demi-soupe incluse dans la formule était elle aussi bien copieuse. Il n'y avait pas de champignons comme dans le jeongol, mais il y avait beaucoup de viande et de feuille de périlla à l'intérieur, donc nous avons apprécié.

Manger une table aussi bien garnie donnait vraiment l'impression d'un vrai repas ressourçant, et ça m'a mis de bonne humeur. Haha.

La viande du suyuk était aussi tendre, savoureuse et sans odeur de gibier. Le manger avec des champignons était le meilleur accord.

En sortant, j'ai remarqué que l'extrait de chèvre noire était vendu prêt à emporter. Comme on peut le goûter avant d'acheter, c'est peut-être pour cela que ça se vend bien.

Après le repas, nous pouvions utiliser gratuitement le café dédié juste à côté. J'ai pris un Americano et j'ai regardé autour de moi.

L'espace du café était spacieux, ce que j'ai apprécié, et ils vendaient aussi différentes sortes de tteok.

Il y avait des glaces, du riz soufflé, des snacks et d'autres petites bouchées, donc ce serait sympa d'en acheter une et de profiter du café avant de partir. C'était un restaurant de Sanbon agréable à visiter avec mes parents. Si vous cherchez un repas ressourçant, je recommande Sanbon Baekse Heukyeomso Chueotang ! #GunpoGathering #AnyangGathering #SanbonGathering #AnyangCompanyDinner #SanbonCompanyDinner #SanbonStationRestaurant #SanbonStationKoreanFood #SanbonStationGathering #GunpoRestaurant #GunpoRestaurantRecommendation #GunpoKoreanFood #GunpoLunch #GunpoDining #GunpoMealSpot #GunpoCompanyDinner #AnyangRestaurant #AnyangBlackGoat #GwangmyeongRestaurant #AnsanBlackGoat #SiheungBlackGoat #SuwonBlackGoat #SiheungRestaurant
Comments 0
More content
- Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion : avis après 1 anAvis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion, avec hydratation, texture, usage selon la saison et une note sur Olive Young.07/05/2026

- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026