Review in Korea
Photo de couverture : avis sur Baekse Heukyeomso Chueotang, restaurant de chèvre noire près de Sanbon Station

Avis sur Baekse Heukyeomso Chueotang à Sanbon

#Chèvre noire coréenne#Cuisine coréenne#Repas en famille#Restaurants de Gunpo#Restaurants de Sanbon Station
JUNG28/05/2025Gunpo

À Sanbon Rodeo, Baekse Heukyeomso Chueotang m’a plu pour le jeongol, le suyuk, le sotbap, le parking, les horaires 10h-22h et le café gratuit après le repas.

Baekse Heukyeomso Chueotang à Sanbon Rodeo pour un repas d'été à base de chèvre noire

Bonjour, ici Ijjingne. Aujourd'hui, avec mes parents, nous sommes allés chez Baekse Heukyeomso Chueotang (백세흑염소추어탕) à Sanbon Rodeo pour un repas nourrissant. Avec l'arrivée de l'été, nous sommes passés pour reprendre des forces avec des plats de chèvre noire. :)

Notes sur le parking et les horaires de Baekse Heukyeomso Chueotang à Sanbon

Le parking est disponible dans un parking mécanique au premier étage. Comme notre voiture était un SUV, il était difficile d'y stationner, alors nous nous sommes garés à Sanbon E-Mart et nous avons mangé d'abord. Nous comptions faire des achats après le repas, donc E-Mart nous convenait. Sinon, le parking public souterrain de Sanbon Rodeo semblait aussi être une bonne option. Horaires : 10:00-22:00

Visite du deuxième étage chez Baekse Heukyeomso Chueotang à Sanbon Rodeo

Le restaurant est au deuxième étage. En montant, il y avait une poupée de chèvre noire, ce qui m'a donné un tout petit peu de peine...~

Commande de jeongol de chèvre noire, suyuk, demi-soupe et sotbap

Jeongol de chèvre noire + sotbap pour 2 personnes Suyuk de chèvre noire + demi-soupe + sotbap pour 1 personne

Je voulais goûter à la fois le jeongol et le suyuk, alors j'ai commandé ça. Mais je n'avais pas réalisé qu'une demi-soupe était comprise avec, donc après coup je me suis dit que j'aurais dû commander simplement la formule suyuk. Haha.

Options du menu, dont côtelette de porc et raviolis frits, pour les repas en famille

Il y avait aussi d'autres options au menu. Comme il y a du tonkatsu et des raviolis frits pour les enfants, j'ai pensé que ce serait aussi bien pour des repas en famille.

Accompagnements servis avec le repas de chèvre noire à Sanbon

Les accompagnements étaient disposés des deux côtés de la table, ce qui rendait le repas confortable.

Bar à accompagnements en libre-service propre chez Baekse Heukyeomso Chueotang

Pour les accompagnements supplémentaires, nous avons utilisé le bar en libre-service. J'ai apprécié qu'il soit propre. Haha.

Extrait de chèvre noire servi avant le repas chez Baekse Heukyeomso Chueotang

Avant le repas, on nous a servi un extrait de chèvre noire. Il avait un goût très sain... Comme on dit que c'est bon pour un repas ressourçant, j'en ai aussi bu une tasse. J'ai vraiment aimé qu'on en apporte une tasse par personne.

Note indiquant que Baekse Heukyeomso Chueotang exploite directement une ferme de chèvres noires à Boseong

Ils exploitent directement une ferme de chèvres noires à Boseong, donc j'ai eu l'impression que c'était un endroit digne de confiance.

Généreuse portion de jeongol de chèvre noire pour deux avec sotbap et champignons

C'était une portion de jeongol pour 2 personnes, et la quantité était généreuse. Le sotbap était chaud et vraiment délicieux, et il y avait beaucoup de champignons. Un membre du personnel a préparé les ingrédients pour qu'ils soient faciles à manger.

Viande de chèvre noire tendre avec sauce et bouillon riche à Sanbon

La viande de chèvre noire était tendre et vraiment délicieuse. Il n'y avait aucune odeur de gibier, et elle se mariait parfaitement avec la sauce servie à part. Le bouillon était riche, alors j'en reprenais sans arrêt. 😜

Après avoir déjà mangé un peu de jeongol, le suyuk est arrivé. C'était une portion pour 1 personne, et la quantité était juste ce qu'il fallait pour le manger avec le jeongol.

Suyuk de chèvre noire avec champignons, ciboules, feuilles de périlla et demi-soupe

Ils ont donné beaucoup de champignons, de ciboules et de feuilles de périlla, et la demi-soupe incluse dans la formule était elle aussi bien copieuse. Il n'y avait pas de champignons comme dans le jeongol, mais il y avait beaucoup de viande et de feuille de périlla à l'intérieur, donc nous avons apprécié.

Table complète de plats à base de chèvre noire et de sotbap

Manger une table aussi bien garnie donnait vraiment l'impression d'un vrai repas ressourçant, et ça m'a mis de bonne humeur. Haha.

Suyuk de chèvre noire accompagné de champignons au restaurant de Sanbon

La viande du suyuk était aussi tendre, savoureuse et sans odeur de gibier. Le manger avec des champignons était le meilleur accord.

Extrait de chèvre noire à emporter après le repas

En sortant, j'ai remarqué que l'extrait de chèvre noire était vendu prêt à emporter. Comme on peut le goûter avant d'acheter, c'est peut-être pour cela que ça se vend bien.

Café dédié gratuit à côté de Baekse Heukyeomso Chueotang après le repas

Après le repas, nous pouvions utiliser gratuitement le café dédié juste à côté. J'ai pris un Americano et j'ai regardé autour de moi.

Espace café spacieux avec plusieurs sortes de tteok vendues après le repas

L'espace du café était spacieux, ce que j'ai apprécié, et ils vendaient aussi différentes sortes de tteok.

Collations du café, dont glace, riz soufflé et biscuits, après un repas de chèvre noire à Sanbon

Il y avait des glaces, du riz soufflé, des snacks et d'autres petites bouchées, donc ce serait sympa d'en acheter une et de profiter du café avant de partir. C'était un restaurant de Sanbon agréable à visiter avec mes parents. Si vous cherchez un repas ressourçant, je recommande Sanbon Baekse Heukyeomso Chueotang ! #GunpoGathering #AnyangGathering #SanbonGathering #AnyangCompanyDinner #SanbonCompanyDinner #SanbonStationRestaurant #SanbonStationKoreanFood #SanbonStationGathering #GunpoRestaurant #GunpoRestaurantRecommendation #GunpoKoreanFood #GunpoLunch #GunpoDining #GunpoMealSpot #GunpoCompanyDinner #AnyangRestaurant #AnyangBlackGoat #GwangmyeongRestaurant #AnsanBlackGoat #SiheungBlackGoat #SuwonBlackGoat #SiheungRestaurant

Comments 0

N
No comments yet.