Review in Korea
Avis sur l’atelier parfum d’une journée Yuel à Pyeongchon

Avis sur l’atelier parfum d’une journée Yuel à Pyeongchon

#Anyang#Atelier parfum#Certification en parfumerie#Cours d’une journée#Pyeongchon
이찡네04/12/2024Anyang

Retour détaillé sur Yuel, un atelier parfum près de la sortie 2 de la station Pyeongchon à Anyang : réservation Naver, horaires 10:00-22:00, test des senteurs, deux essais, choix du flacon, étiquette et emballage.

Bonjour, c’est Ijjingne. Comme il faisait froid et que j’avais le moral un peu en baisse sans raison précise, j’ai réservé une séance dans un atelier de parfum pour me changer les idées et m’offrir un moment de détente en solo. J’ai visité Yuel, un atelier de parfum à Pyeongchon.

Visite de l’atelier parfum Yuel près de la station Pyeongchon

Depuis la sortie 2 de la station Pyeongchon, il faut environ 1 à 2 minutes à pied. L’endroit est proche et facile à trouver. Les horaires indiqués sont de 10:00 à 22:00. Je suis venue après avoir fait une réservation Naver à l’avance.

Informations sur l’emplacement et les horaires de Yuel

Dès mon arrivée, l’ambiance et l’intérieur étaient très jolis. L’espace blanc et épuré présentait des parfums, des diffuseurs et d’autres créations réalisées par l’instructrice, ce qui donnait vraiment l’impression d’entrer dans une parfumerie. La première impression était très professionnelle.

Intérieur blanc avec parfums et diffuseurs chez Yuel

La table pour ma séance avait déjà été préparée selon l’heure de ma réservation.

Table préparée pour le cours de parfum chez Yuel

Chez Yuel, on peut créer deux senteurs et choisir celle que l’on préfère pour en faire un parfum. Si vous aimez les deux, vous pouvez payer un supplément et les faire toutes les deux. La feuille comporte des rubriques pour le concept que vous voulez créer et pour noter le nombre de gouttes, afin de ne pas vous mélanger pendant le mélange.

Fiche de mélange avec concept et nombre de gouttes

Avant le début du cours, l’instructrice a expliqué calmement l’introduction, les précautions et le déroulement. J’ai vraiment apprécié cela. Dans d’autres cours, j’avais parfois entendu une explication rapide avant de commencer sans bien comprendre, mais cette fois je pouvais mieux me concentrer parce que chaque étape avait d’abord été expliquée.

Explications de l’instructrice avant le début du cours

Après avoir appris les familles olfactives, j’ai eu 20 minutes seule pour trouver les senteurs qui me plaisaient. C’était la partie la plus amusante pour moi. Me concentrer sur les odeurs qui me faisaient du bien a fait passer le temps très vite.

Test des senteurs pendant les 20 minutes de sélection

Quand je trouvais une senteur qui me plaisait, je l’appliquais sur une bandelette olfactive et je la mettais de côté. L’instructrice a dit que si mon nez me faisait mal ou si j’avais la tête qui tournait à force de sentir trop de parfums, sentir des grains de café pouvait aider. Je pensais que ce ne serait pas si sérieux, mais les grains de café ont été très utiles. Sans eux, cela aurait pu être difficile.

Bandelettes olfactives et grains de café pour le test des odeurs

On nous a aussi servi un délicieux thé aux fruits à siroter pendant la séance. La tasse était très jolie. Je pouvais choisir entre thé aux fruits et café.

Thé aux fruits servi pendant le cours de parfum

En utilisant les senteurs que j’avais mises du temps à trouver, j’ai composé le parfum en les combinant de différentes façons. En général, j’aime les senteurs fraîches d’agrumes, mais cette fois j’ai été attirée par des notes boisées et je voulais un parfum avec une forte impression boisée. Quand je l’ai expliqué, l’instructrice en a tenu compte pour m’aider tout au long du processus.

Combinaison des senteurs pour un parfum boisé sur mesure

Une fois une combinaison qui me plaisait trouvée, l’instructrice a calculé les proportions de chaque senteur. Elle a apporté les quatre senteurs que j’avais mélangées ainsi que la base du parfum, puis a expliqué que je pouvais les ajouter selon les proportions.

Quatre fragrances sélectionnées et base de parfum pour le mélange

Pendant le mélange, j’ai choisi mon design préféré parmi quatre flacons et j’ai aussi réfléchi à un nom de parfum pour l’étiquette afin de le dire à l’instructrice plus tard.

Choix du flacon et nom de l’étiquette pendant le cours

Les deux senteurs que j’avais créées étaient prêtes, et elles ont été vaporisées séparément de chaque côté pour que je puisse les sentir à nouveau. J’ai choisi la première senteur que j’avais créée.

Deux essais de parfum terminés pour comparaison

Comme j’avais créé un parfum boisé avec des notes de chêne, je l’ai simplement nommé Oak Woody. L’emballage a été terminé rapidement.

Emballage du parfum personnalisé Oak Woody

J’ai aussi pris des photos avec soin dans la zone photo. L’emballage était tellement joli.

Photo du colis de parfum dans la zone photoAutre photo du colis de parfum chez Yuel

Pour information, Yuel propose non seulement des cours d’une journée, mais aussi une certification de parfumeur et des cours de fin de formation en parfumerie. Beaucoup de personnes viendront peut-être pour un cours d’une journée, mais ces formations peuvent être utiles à celles et ceux qui s’intéressent beaucoup à la parfumerie.

Informations sur les cours d’une journée et de certification chez Yuel

Les diffuseurs et les parfums exposés le long du mur ont été réalisés par l’instructrice. Ils sont aussi vendus sur place, donc si vous essayez une senteur et qu’elle vous plaît, en acheter une peut être une bonne idée.

Diffuseurs et parfums exposés à la vente chez Yuel

Yuel m’a offert une vraie parenthèse bien-être en solo. Si vous cherchez une idée de rendez-vous originale à Pyeongchon, je recommande de créer votre propre parfum lors d’un cours d’une journée. Mots-clés : cours d’une journée à Anyang, rendez-vous original à Anyang, atelier parfum à Anyang, atelier parfum à Bumgye, atelier parfum à Pyeongchon, fabrication de parfum à Bumgye, certification de parfumeur à Pyeongchon.

Si vous prévoyez une visite dans Anyang, enregistrez cet avis, comparez les lieux à proximité sur REVIEW IN KOREA, puis vérifiez les horaires, la réservation et le parking avant de partir.

Questions fréquentes

Où se trouve Yuel par rapport à la station Pyeongchon ?
Depuis la sortie 2 de la station Pyeongchon, il faut environ 1 à 2 minutes à pied.
Quels sont les horaires de Yuel ?
Les horaires indiqués sont de 10:00 à 22:00.
Faut-il réserver à l’avance ?
Oui, l’autrice indique être venue après avoir fait une réservation Naver à l’avance.
Peut-on faire deux parfums ?
Oui, on peut créer deux senteurs et choisir celle qu’on préfère ; si l’on aime les deux, il est possible de payer un supplément pour les faire toutes les deux.
Quelles autres formations Yuel propose-t-il ?
Yuel propose aussi une certification de parfumeur et des cours de fin de formation en parfumerie.

Commentaires 0

P
Aucun commentaire pour le moment.