Korean Folk Village à Yongin : enquête Joseon, Salgwiok, spectacles, nocturne et snacks
Retour complet sur le Korean Folk Village à Yongin : parking à la journée, pass nocturne adulte à 21 700 wons, snacks comme tornado potato, misutgaru et yeot, concours des serviteurs, Gwisinjeon, manèges surtout adaptés aux enfants, expériences d’horreur Salgwiok et Hyeolan Sikgwi, spectacle nocturne Yeonbun et activité Joseon Murder Investigation à réserver si possible.
Bonjour, c’est Ijjingne :) Aujourd’hui, je suis allée au Korean Folk Village à Yongin. J’y étais allée quand j’étais petite, mais cela remonte à plus de 10 ans, donc mes souvenirs étaient flous. Je vais noter les informations utiles, spectacles, activités et conseils pour que vous puissiez préparer une bonne visite.

Il sera probablement plus pratique de venir en voiture. Le parking fonctionne au forfait journée, sans limite de durée : grand véhicule 3 000 wons, petit véhicule 2 000 wons, avec 50 % de réduction pour les personnes en situation de handicap.

Il existe plusieurs types de billets. J’ai réservé un pass nocturne, valable les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés à partir de 15:00, pour 21 700 wons par adulte. Si vous voulez aussi faire tous les manèges et participer aux spectacles en intérieur ou aux événements, par exemple avec des enfants, je recommande le pass journée. Si vous préférez regarder les spectacles, faire les animations, vous promener et prendre des photos, par exemple pour une sortie en couple, le pass nocturne suffit. La grande raison, ce sont les manèges : plusieurs attractions sont incluses, mais sur place il n’y a pas grand-chose de vraiment adapté aux adultes. Les adultes peuvent les faire, bien sûr, mais elles sont clairement pensées pour les enfants. À la limite, le carrousel ou le mini grand huit peuvent se tenter. Si vous ne comptez pas faire les manèges, il n’y a pas forcément de quoi rester toute la journée uniquement pour ça.

Dès l’entrée, les stands de nourriture attirent l’œil. Je me suis laissé distraire et j’ai acheté plusieurs choses. D’abord, au premier stand visible à gauche après l’entrée, prenez une tornado potato à 5 000 wons. Elle était croustillante et chaude, meilleure que prévu.

Un peu plus loin, il y avait un stand qui affichait partout les visites de célébrités. J’y ai acheté un verre de misutgaru. Il devait aussi coûter autour de 5 000 wons.

Le misutgaru était très dense et savoureux. Après avoir rempli mon estomac dès l’entrée, je me suis promenée tranquillement.

En allant tout droit depuis l’entrée, on arrive à une porte qui donne vraiment l’impression d’entrer dans un village folklorique. Devant, il y avait un endroit où écrire un vœu et l’accrocher à un arbre. J’ai moi aussi écrit le mien avec soin et je l’ai accroché assez haut.

Je suis entrée à 16:00, et dès le début un haut-parleur annonçait qu’un concours de sélection des serviteurs aurait lieu à 16:30 à la maison du magistrat. J’y suis donc allée en courant. C’était comme un petit événement : six candidats étaient choisis dans le public et devaient participer à plusieurs épreuves. C’était très drôle à regarder, et l’animation était bien menée.
Avant le concours, le mendiant mascotte du Korean Folk Village a montré son sling bag. Il était vraiment excellent : sling bag, grande révérence, coup de pied sauté et autres gestes. Si vous voulez voir ça, allez-y absolument.

Après la fin, j’ai fait la queue et j’ai réussi à prendre une photo avec le mendiant.

Après la photo, je me demandais quoi faire, puis j’ai remarqué Joseon Murder Investigation. L’activité fonctionne uniquement les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés de 13:00 à 21:00. Comme nous étions venus un dimanche, nous avons demandé si une participation sans réservation était possible. Le dernier créneau était disponible, donc nous avons réservé sur place. Je pense que nous avons eu de la chance, car il ne doit pas souvent rester de places le jour même. Les gens organisés réservent à l’avance. Après la réservation, il nous restait environ deux heures, alors nous sommes parties voir Gwisinjeon et les manèges.

Sur le chemin vers Gwisinjeon et les attractions, il y a un très joli pont. Au loin, on apercevait aussi une lune décorative. J’ai tout de suite compris qu’une fois les lumières allumées, ce serait un vrai spot photo. Je me suis dit que je reviendrais plus tard quand il ferait nuit.

Après le pont, en allant un peu vers la droite, on arrive d’abord à Gwisinjeon. C’est divisé en trois parties : salle 1, salle 2 et Legendary Hometown. Comme je suis vraiment du genre à avoir très peur, j’ai proposé d’essayer seulement la salle 1. La décoration était un peu enfantine, mais l’ambiance et la température donnaient des frissons. Mon amie trouvait ça enfantin, mais pas moi. Je n’ai pas fait la salle 2 et je suis sortie après la première. Pour des adultes, ce sera probablement un peu enfantin ; pour des enfants, cela peut faire peur.

À l’intérieur, les explications sur les fantômes sont alignées, avec un bouton pour chacun. Quand on appuie, le fantôme bouge. J’en ai essayé un seul avant d’abandonner.

En sortant de Gwisinjeon, sur le chemin des manèges, j’ai croisé un chat. Il était très maigre et avait l’air farouche. Tu avais faim ?
Vous voyez ce que je voulais dire à propos des manèges ? Il y en a plusieurs, mais la plupart donnent l’impression d’être des versions mini pour enfants : mini bateau pirate, mini grand huit, mini gyro drop, tout est mini. Nous avons pensé faire les autos tamponneuses, mais en voyant seulement des enfants dans la file, nous sommes reparties. Même pour les attractions populaires, l’attente semblait généralement passer en moins de 20 minutes.

Après avoir regardé la zone des manèges, nous sommes entrées dans le restaurant de jjajangmyeon à l’entrée du parc d’attractions. C’était correct pour manger simplement. Celui du haut est une grande portion, celui du bas une portion normale. Le menu était varié, avec jjamppong, guobaorou et tangsuyuk.

Pour expliquer deux autres expériences, Salgwiok et Hyeolan Sikgwi sont des activités d’horreur. Elles fonctionnent toutes deux uniquement les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés. Il faut réserver à l’avance, et s’il reste des places, une réservation sur place est possible. Salgwiok est une vraie expérience d’horreur à 13 000 wons. Hyeolan Sikgwi est une expérience de type parcours où tout le monde marche ensemble en écoutant des histoires de malédictions et de fantômes, pour 8 000 wons. Hyeolan Sikgwi fonctionne même quand il pleut.

Il y a aussi Yeonbun, le spectacle spécial de l’ouverture nocturne. Yeonbun raconte une histoire d’amour de l’époque Joseon à travers des arts traditionnels, une performance LED et du théâtre d’ombres.

Voici une photo prise exactement une heure avant le début de Yeonbun. Le spectacle commence à 20:00, mais dès 19:00 les gens étaient déjà assis au centre pour réserver leur place. Parmi les événements vus ce jour-là, Yeonbun semblait le plus populaire.

Voilà 10 minutes avant le début. Il n’y avait plus de places. Si vous voulez voir Yeonbun, je recommande d’arriver au moins 1 heure à 30 minutes avant.
Entre-temps, regardez la couleur du ciel. Profitez de ce très joli ciel rose.

Mon créneau pour Joseon Murder Investigation était à 20:00, donc je n’ai pas pu voir Yeonbun. Avant l’activité, j’ai acheté un yeot de riz gluant à 4 000 wons. C’était très moelleux et bon, je recommande. Ce n’était pas de l’argent gaspillé.

L’heure est arrivée, donc nous nous sommes rassemblés devant le bureau gouvernemental. Après l’expérience, j’ai eu l’impression d’un mélange entre escape game et Crime Scene. On devient inspecteur royal secret, on écoute les détails de l’affaire, on va sur la scène de crime pour enquêter, on écoute les déclarations des suspects, on les interroge soi-même, puis on doit trouver le coupable et l’arme du crime. Je me suis vraiment beaucoup amusée.

Mais nous n’avons pas réussi à arrêter le coupable. L’officier pojo qui nous guidait a dit que cette enquête Joseon était historiquement difficile. Si vous aimez les escape games, Crime Scene ou les jeux de déduction, je recommande très fortement. C’est vraiment amusant.

Quand Joseon Murder Investigation s’est terminé, il était environ 21:00 et il faisait complètement nuit. Nous avons revu la lune depuis le pont aperçu plus tôt, puis nous avons marché dans les rues décorées de jolies lumières pour revenir vers l’entrée.

Près de l’entrée, il y avait un spot photo avec des ombres. Tout le monde faisait la queue pour attendre son tour, mais nous étions trop fatiguées, donc nous sommes passées. C’était tout de même très joli.

C’est la fin de mon avis sur le Korean Folk Village. Je recommande d’y aller le week-end, quand il y a plusieurs spectacles et expériences, avec un pass de l’après-midi.
#KoreanFolkVillage #Yongin #SortieYongin #DateYongin #Salgwiok #ActiviteEnfants #ExperienceTraditionnelle #JoseonMurderInvestigation
Si vous prévoyez une visite dans ce secteur, enregistrez cet avis, comparez les lieux à proximité sur REVIEW IN KOREA, puis vérifiez les horaires, la réservation et le parking avant de partir.
Questions fréquentes
- Combien coûte le pass nocturne mentionné ?
- Le pass nocturne adulte réservé dans l’avis coûtait 21 700 wons.
- Quand fonctionne Joseon Murder Investigation ?
- L’activité est indiquée comme ouverte les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés de 13:00 à 21:00.
Commentaires 0
Contenus associés
- Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station : pieds de poulet épicésAvis sur Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station à Anyang : pieds de poulet grillés au charbon sans os, œuf vapeur, boulettes de riz, gésiers à l’ail et soupe de gâteaux de poisson.14/05/2026

- Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion : avis après 1 anAvis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion, avec hydratation, texture, usage selon la saison et une note sur Olive Young.07/05/2026

- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026