Review in Korea
Repas coréen chez Hansongjeong à Pyeongchon, avec salle intérieure et plats pour un repas en famille

Hansongjeong à Pyeongchon : menu coréen en famille

#Hansik à Anyang#Hansongjeong#Menu coréen dégustation#Repas en famille en Corée#Restaurant à Anyang#Restaurant à Pyeongchon#Restaurant près de la station Pyeongchon
이찡네18/11/2024Anyang

Avis sur Hansongjeong à Pyeongchon : menu coréen de 14 plats, salle intérieure, accès près de la station et parking au premier étage.

Bonjour, ici Ijjin-ne. Aujourd’hui, j’ai emmené mes parents manger un menu coréen. J’avais envie de tester un bon restaurant de hansik à Pyeongchon, et comme le moment s’y prêtait bien avec mes parents, nous y sommes allés ensemble.

Repas coréen chez Hansongjeong à Pyeongchon, avec salle intérieure et plats pour un repas en famille

Il y a une annexe et un bâtiment principal. Montez au sixième étage du bâtiment principal, où se trouve le comptoir. L’intérieur m’a paru propre et raffiné, comme dans un restaurant coréen haut de gamme.

Hansongjeong est près de la station Pyeongchon, donc l’accès est facile, et le stationnement est possible au premier étage. Les horaires sont de 11 h 30 à 21 h 00, la pause est de 14 h 30 à 16 h 00 et la dernière commande est à 20 h 00.

Nous avons réservé le Yeonghwasang, présenté comme un menu de 14 plats, pour trois personnes. Après avoir confirmé la réservation à l’entrée, on nous a conduits dans une salle intérieure. La table était déjà dressée.

Les premiers plats étaient du porridge chaud aux pignons de pin et du nabak kimchi. Comme on peut s’y attendre, commencer un menu par un porridge chaud aide vraiment à entrer dans le repas.

Le premier service se composait d’entrées froides fraîches, avec notamment du sashimi, des fruits de mer et une salade.

Les tranches étaient très épaisses, ce qui donnait une bonne texture. Il y avait aussi du saumon, mon préféré, ce qui rendait ce début encore meilleur.

La salade froide de méduse avait une belle note piquante de moutarde, et le japchae était bien assaisonné.

Le coquillage turban assaisonné était dressé si joliment qu’il était presque trop beau pour être mangé. La sauce au wasabi en dessous m’a bien plu, alors j’en ai beaucoup utilisé.

Le deuxième plat était des sushis à l’uni et au gamtae. C’était du riz au curcuma garni d’uni puis enveloppé de gamtae. Uni et gamtae vont déjà très bien ensemble, et c’était l’un des plats que j’ai le plus appréciés.

Le troisième service comprenait une soupe sujebi, du bossam, des crevettes à la crème, des aubergines frites et du tangsuyuk au bœuf.

Le tangsuyuk au bœuf avait une texture inhabituelle. C’était très croustillant et moelleux, un peu comme un tangsuyuk au riz gluant. J’ai aussi mangé les tranches de porc avec le radis séché qui les accompagnait.

Les crevettes à la crème avaient la douceur familière qu’on attend de ce plat. Les aubergines frites étaient servies avec une sauce au piment, et comme le goût de l’aubergine n’était pas trop fort, j’ai encore mieux aimé.

Le quatrième service était le riz : riz aux céréales, tteokgalbi, doenjang jjigae et plusieurs banchan.

À ce stade, j’étais tellement rassasié que j’ai laissé un peu de tteokgalbi. Il était noisette et très savoureux, et même si la galette était épaisse, elle était bien cuite à l’intérieur.

Nous avons terminé par un thé d’omija en dessert. J’ai vraiment aimé la composition du menu, et tout le personnel était aimable. Les portions étaient adaptées, même si pour moi cela faisait un peu trop. Je recommande ce restaurant à Pyeongchon pour un repas de famille formel ou pour offrir un bon repas à ses parents.

Le hall proposait aussi des coffrets déjeuner, qui semblaient utiles pour des commandes d'entreprise. Le stationnement est possible au premier étage, mais on m'a demandé de sortir tout de suite, sans explication sur le voiturier, comme si le service de valet était obligatoire. Ils ont demandé 3 000 KRW à la sortie. #RestaurantAnyang #RestaurantPyeongchon #RestaurantPyeongchonStation #HansikAnyang #RestaurantGwanyangDong #RestaurantCoreenAnyang #LieuRencontreFamillesAnyang

Si vous prévoyez une visite dans Anyang, enregistrez cet avis, comparez les lieux à proximité sur REVIEW IN KOREA, puis vérifiez les horaires, la réservation et le parking avant de partir.

Questions fréquentes

Hansongjeong est-il facile d’accès ?
Oui, le restaurant est près de la station Pyeongchon et le stationnement est possible au premier étage.
Quels horaires sont mentionnés ?
Le restaurant est indiqué comme ouvert de 11 h 30 à 21 h 00, avec une pause de 14 h 30 à 16 h 00 et une dernière commande à 20 h 00.
Quel menu a été réservé ?
Le Yeonghwasang, présenté comme un menu de 14 plats, pour trois personnes.
Le lieu est-il recommandé pour un repas en famille ?
Oui, l’auteur le recommande pour un repas de famille formel ou pour offrir un bon repas à ses parents.
Y a-t-il des coffrets déjeuner ?
Oui, le hall proposait aussi des coffrets déjeuner, décrits comme utiles pour des commandes d’entreprise.

Commentaires 0

P
Aucun commentaire pour le moment.