Gampo Haeguk-gil et Jeonchon Yonggul Cave à Gyeongju
Étape à Gampo à Gyeongju : Jeonchon Yonggul Cave, marche légère avec escaliers et portions plates, vue mer très claire, vagues fortes, fresques de Haeguk-gil et spot lié à Family by Choice.
Bonjour, ici Izzingne. Pendant ce voyage à Gyeongju, je suis allée à Gampo. Je ne m’en souvenais pas du tout, donc j’ai eu l’impression d’y aller pour la première fois, mais quand j’ai demandé à ma mère, elle m’a dit qu’on y allait souvent quand j’étais petite. J’ai donc considéré cela comme une première visite et j’y suis allée quand même. Laissez-moi vous montrer les spots photo.

D’abord, nous nous sommes garés près du port de Gampo et nous sommes allés à Jeonchon Yonggul Cave. J’avais vu beaucoup de gens prendre la célèbre photo de la grotte à Gampo, alors j’étais très curieuse et je suis venue voir cela.

Le chemin vers Yonggul Cave a des escaliers comme ceux-ci. On peut le considérer comme une petite balade. À mon rythme, 15 minutes ont suffi, et ma grand-mère et mon père ont marché lentement et mis environ 20 minutes. La vue sur la mer en contrebas sur le chemin était magnifique, et je voyais des gens pêcher par-ci par-là.

Il y avait des escaliers, puis des portions plates, puis des escaliers à nouveau. C’était parfait pour marcher tout en profitant du paysage. La pente n’était pas trop raide et restait tout à fait gérable.

En arrivant, une large mer s’ouvre devant vous. L’eau était très claire, au point de voir le fond. J’y suis allée quand il faisait un peu froid, et les vagues étaient très fortes.

À l’origine, on va plus loin à l’intérieur pour prendre des photos, mais les vagues étaient trop agitées, donc je n’ai pas pu entrer. Je me suis assise vers l’avant et j’ai pris une photo à la place. Même là, quand les vagues arrivaient, l’eau débordait presque, alors j’ai attendu le bon moment, pris la photo vite et je suis redescendue.

Avant de remonter, j’ai pris une dernière photo. C’est si clair et joli. Il faisait très froid ce jour-là, mais sur les photos cela paraît frais et agréable.
En redescendant, le paysage était si beau que j’ai pris une vidéo. C’était vraiment apaisant.

Après Jeonchon Yonggul Cave, nous sommes allés directement à Gampo Haeguk-gil tout près.

Peut-être parce que j’y suis allée un dimanche matin, il n’y avait presque personne pour visiter. J’ai entendu dire qu’il faut environ 10 minutes pour en faire le tour, alors nous avons garé la voiture un moment près de Haeguk-gil et sommes montés. Il y avait beaucoup de fresques en chemin, donc c’était agréable de regarder autour de soi.

L’endroit qui était un restaurant de nouilles dans Family by Choice est en réalité un café. J’ai failli entrer en pensant que c’était une petite boutique, mais comme c’était un café, je ne suis pas entrée.

Les escaliers étaient si beaux. Je me suis aussi assise au milieu pour prendre une photo, mais aucune n’était réussie, alors je ne les ai pas gardées.
Si vous préparez un voyage à Gyeongju, j’espère vraiment que vous irez à Gampo au moins une fois. Vous pouvez voir la mer, et si les vagues ne sont pas trop fortes, vous pouvez prendre de jolies photos. Pensez aussi à voir les escaliers de Haeguk-gil. Ils sont plus larges et plus beaux que je ne l’imaginais, et je pense qu’ils seraient encore plus beaux au printemps.
Comments 0
More content
- Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station : pieds de poulet épicésAvis sur Suni Yeol Dakbal près de Myeonghak Station à Anyang : pieds de poulet grillés au charbon sans os, œuf vapeur, boulettes de riz, gésiers à l’ail et soupe de gâteaux de poisson.14/05/2026

- Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion : avis après 1 anAvis d’un an sur Aestura Atobarrier MD Crème et Lotion, avec hydratation, texture, usage selon la saison et une note sur Olive Young.07/05/2026

- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026