Review in Korea
Consignes automatiques à Arashiyama Randen, photo de couverture

Consignes automatiques à Arashiyama Randen : prix et QR code

JUNG01/05/2025Coree

Guide pratique des consignes automatiques de la station Arashiyama Randen à Kyoto : emplacement, tarifs, retrait par QR code et usage de 9:00 à 18:00.

Lors de mon voyage à Kyoto, j’ai utilisé les consignes automatiques de la station Arashiyama, alors voici comment faire. Les autres stations fonctionnent de manière similaire. J’avais prévu Arashiyama pour mon dernier jour, j’ai laissé mes bagages à l’hébergement, puis je suis allé à Arashiyama Randen avec ma valise.

L’emplacement est Arashiyama Randen, la station où se trouve Kimono Forest. Il y a aussi une station Hankyu à proximité, donc cela peut prêter à confusion, mais il s’agit bien de la station Arashiyama Randen.

Photo 1 du guide des consignes automatiques à Arashiyama Randen

Après être descendu du train et avoir rendu le ticket, tournez immédiatement à droite et vous verrez cette vue. Entrez sur la gauche : les consignes automatiques s’y trouvent.

Photo 2 du guide des consignes automatiques à Arashiyama Randen

Arashiyama était très fréquenté, mais les consignes de la station Randen étaient réputées un peu plus calmes que celles des autres stations. Quand j’y suis allé, beaucoup de casiers étaient vides. Les voyants verts indiquaient les casiers disponibles.

Photo 3 du guide des consignes automatiques à Arashiyama Randen

Le dépôt et le retrait des bagages sont simples, et une interface en coréen est disponible. Le plus grand casier, assez grand pour une grande valise, coûtait 700 yens. Les casiers moyens coûtaient 400 ou 500 yens, et les plus petits 200 yens. J’ai utilisé le casier à 700 yens, et une grande valise y rentrait.

Photo 4 du guide des consignes automatiques à Arashiyama Randen

La durée d’utilisation était de 9:00 à 18:00. Placez vos bagages dans un casier vide, fermez la porte, sélectionnez-le sur l’écran et payez. Un reçu avec un QR code est délivré, et vous devez le conserver pour récupérer vos bagages.

Photo 5 du guide des consignes automatiques à Arashiyama Randen

Pour récupérer vos bagages, présentez le reçu avec QR code au scanner sous l’écran et le casier s’ouvre. Vous ne pouvez retirer vos bagages qu’une seule fois avec le code QR, alors préparez bien votre valise avant de fermer la porte.

Photo 6 du guide des consignes automatiques à Arashiyama Randen

Quand vous appuyez sur l’option de retrait, l’écran vous demande de scanner le code QR, et la porte s’ouvre immédiatement. Cette station est un endroit pratique pour stocker vos bagages et profiter d’Arashiyama.

Comments 0

N
No comments yet.