Review in Korea
Nogun Kkochi à Ansan, bar extérieur de Gojan-dong

Nogun Kkochi à Ansan : avis sur le bar extérieur de Gojan-dong

#Ansan#Bar extérieur#Brochettes#Gojan-dong#Pub coréen
JUNG04/06/2025Ansan

Avis sur Nogun Kkochi, sur la rue des bars extérieurs de Gojan-dong à Ansan : set O-kko à 40 000 wons, soupe oden chaude, brochettes variées et ambiance yanjang.

Bonjour, ici Izzingne ! Aujourd’hui, je me suis rendu dans la rue des bars extérieurs de Gojan-dong, à Ansan. C’est un endroit très populaire depuis quelques années, donc j’y vais souvent quand il fait beau. J’y suis retourné avant qu’il ne fasse encore plus chaud. Le yanjang de Gojan-dong, autrement dit la zone de boissons en plein air, est déjà bien connu. Si vous n’avez pas de place vers 17 h ou 18 h, l’attente peut devenir longue. Je m’y suis rendu vers 19 h un vendredi, et les autres établissements étaient déjà pleins. Pour moi, Nogun Kkochi ressemble un peu à une adresse de deuxième tournée, alors c’est peut-être pour ça qu’il restait encore des places. Nous sommes donc entrés.

Photo de Nogun Kkochi à Ansan, bar extérieur de Gojan-dong

L’adresse se trouve sur la rue des bars extérieurs de Gojan-dong, à Ansan. Horaires : 18 h 00–01 h 00 Dernière commande : 00 h 00 Vendredi et samedi : ouvert jusqu’à 02 h 00

Horaires et emplacement de Nogun Kkochi sur la rue des bars extérieurs de Gojan-dong à Ansan

Il y avait aussi des tables dehors, mais j’ai repéré cette place en baie vitrée à l’intérieur et j’ai choisi de m’installer là. L’ambiance m’a semblé plus agréable et plus chaleureuse que sur les tables en plastique à l’extérieur.

Place en baie vitrée chez Nogun Kkochi à Gojan-dong, Ansan

O-kko Set : 40 000 wons

Au menu, nous avons choisi un set qui permettait d’avoir à la fois une soupe oden et des brochettes.

Set O-kko avec soupe oden et brochettes chez Nogun Kkochi

La soupe au gâteau de poisson est arrivée en premier, et ils ont allumé une bougie en dessous pour qu’on puisse la manger bien chaude jusqu’à la fin. Le bouillon était riche et rappelait une soupe oden de style japonais. Il y avait aussi beaucoup de gâteau de poisson à l’intérieur, donc nous n’avons pas réussi à tout finir.

Soupe oden chaude servie chez Nogun Kkochi

Environ neuf brochettes ont été servies, avec plusieurs variétés. Je me demandais à quoi servait la fourchette posée à côté, et il s’est avéré qu’elle servait à faire glisser les aliments hors des brochettes.

Assortiment de brochettes servi avec une fourchette chez Nogun Kkochi à Ansan

Les brochettes étaient déjà entièrement cuites à leur arrivée, mais si vous les posez sur le brasero fourni avec le plat, vous pouvez les manger bien brûlantes. Le brasero a tenu plus longtemps que je ne l’avais imaginé. Nous avons mangé pendant environ deux heures, et tout est resté chaud longtemps. J’aime beaucoup les noix de ginkgo grillées, alors nous en avons pris une chacun. Je pense que la brochette de cuisse de poulet était la plus tendre et la meilleure.

Brochettes maintenues au chaud sur un brasero chez Nogun Kkochi

Toute la table avait beaucoup d’atmosphère. Même si le temps était un peu chaud, j’ai aimé que les plats puissent rester chauds. Les boissons passaient aussi très bien.

Table pleine d’ambiance dans le bar extérieur Nogun Kkochi

Il y avait des sauces pour tremper les brochettes, et les trois types étaient bons. J’étais occupé à les goûter tous de manière équilibrée.

Sauces d’accompagnement pour les brochettes chez Nogun Kkochi

Des tables extérieures étaient installées devant, donc c’était amusant d’observer les gens. J’ai aussi vu, çà et là, des personnes qui semblaient essayer de faire des rencontres, et ma sœur et moi avons trouvé cela très intéressant à regarder. Il y a aussi beaucoup d’installations en plein air ailleurs que chez Nogun Kkochi, donc si vous êtes curieux d’un bar de style yanjang coréen, je recommande de venir au moins une fois.

Vendredi soir animé sur la rue des bars extérieurs de Gojan-dong à Ansan

Voici une photo prise sur le chemin du retour après le repas. Il était probablement autour de 23 h. Je me souviens qu’il y avait encore plus de monde à ce moment-là, et l’ambiance était très agitée. Comme prévu, Gojan-dong est très animé le vendredi.

Comments 0

N
No comments yet.