Avis sur Myeonsikdang à Anyang Ilbeonga : donkatsu et ramen
Avis personnel sur Myeonsikdang à Anyang Ilbeonga, sur la rue principale, avec tonkotsu ramen, donkatsu, butadon, menu duo, emporter, livraison et parking public.

Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai visité Myeonsikdang Anyang Ilbeonga. Le quartier commercial d’Anyang Ilbeonga semble avoir retrouvé un peu d’animation ces derniers temps, et Myeonsikdang y a maintenant ouvert. J’y suis allé tout de suite avec de grandes attentes. On m’avait dit que c’était une adresse de ramen au très bon rapport qualité-prix, donc j’avais très envie d’essayer.

Il y avait un menu photo à l’entrée, et j’ai commencé à me demander quoi commander avant même d’entrer. La source précise aussi que tous les plats sont disponibles à emporter et en livraison.
Le restaurant se trouve sur la rue principale d’Anyang Ilbeonga, en face de NH Bank. L’établissement est assez grand, donc il se remarque bien. 📍 Horaires 11:00-21:00 L’auteur indique qu’il ne semble pas y avoir de jour de fermeture régulier ni de pause. 📍 Parking Pour se garer, l’auteur recommande d’utiliser un parking public à proximité. Autour d’Anyang Ilbeonga, il y a pas mal de parkings publics, donc le stationnement ne semblait pas trop difficile.

Je suis passé en début de soirée et j’étais le premier client. Le restaurant était très propre. Il y avait des places qui semblaient parfaites pour manger seul, des tables confortables pour deux, et des tables plus grandes où quatre personnes pouvaient s’installer sans problème.

Le lieu était spacieux et agréable, et j’ai aimé le fait que l’intérieur soit globalement lumineux. Après notre première commande, les clients n’ont cessé d’arriver. Les places se sont vite remplies, donc j’étais content que nous soyons arrivés tôt. On dirait que des étudiants des environs viennent souvent ici. Il y avait beaucoup de jeunes clients, et j’ai aussi vu des familles, ce qui donnait l’impression d’une adresse locale appréciée.

Il y a aussi un comptoir en libre-service où l’on peut prendre de la soupe jang-guk, du kimchi, du danmuji et des tabliers. Ces derniers temps, j’ai du mal quand des accompagnements que je ne mange pas sont servis automatiquement, donc je préfère ce genre d’organisation où l’on prend seulement ce que l’on veut. 📍 Événement d’avis Il y avait deux événements séparés : un événement d’avis photo sur Naver et un événement de publication sur Instagram. D’après la source, un gagnant est tiré au sort chaque semaine pour chaque événement, et le prix est un bon pour un menu solo. Un bon pour un menu solo en échange d’un bon avis ? Ça vaut clairement le coup d’essayer.

Menu pour deux - Tonkotsu ramen - Mini butadon - Moja Cheese Katsu - Cheddar Hamburg - Lemon ade
J’aime beaucoup les menus en formule. On peut composer le repas comme on veut, et j’ai trouvé le prix raisonnable. Chez Myeonsikdang Anyang Ilbeonga, le menu pour deux comprend deux plats principaux, deux accompagnements et un ade. Le choix des plats principaux est limité à certaines options, mais il y avait quand même assez de variété pour choisir selon ses envies.
Dans notre commande, le Moja Cheese Katsu et le tonkotsu ramen étaient les plats principaux, tandis que le butadon et le Cheddar Hamburg ont été servis en accompagnement. L’œuf mollet visible sur la photo du ramen a été commandé en supplément.

Tellement de fromage. J’ai aimé le fait que la sauce du donkatsu soit proposée en deux versions : une version classique et une version piquante. Difficile de résister à l’idée d’associer un cheese katsu à une sauce piquante, non ? Du sel rose, du wasabi frais et du cumin étaient aussi servis avec. C’était la première fois que je trempais du donkatsu dans du cumin, et c’était meilleur que prévu. Comme il y avait plusieurs choses à associer au filet, c’était amusant d’essayer différentes combinaisons.

Le Moja Cheese Katsu correspondait exactement au goût que j’aime. C’était propre et pas trop lourd, et le fromage s’étirait magnifiquement. Comme il était accompagné d’une salade au sésame noir et de piments de montagne marinés, j’ai pu le finir sans sensation de gras.

Le ramen comprend normalement un œuf mollet, mais j’en ai commandé un supplémentaire.

Et puis il y a eu le tonkotsu ramen que j’attendais. L’œuf mollet était cuit à la perfection. Le chashu dégageait un fort parfum de grillé au feu, ce qui le rendait encore meilleur. Il y avait beaucoup de nouilles de ramen et de pousses de soja, donc c’était rassasiant. Le bouillon était aussi plutôt léger, donc il se buvait facilement.

Le mini butadon avait lui aussi un excellent goût grillé au feu. Il donnait une belle impression visuelle, et l’assaisonnement à l’intérieur était équilibré sans être trop salé. Un ramen seul peut sembler un peu court pour certaines personnes, mais le butadon rendait le repas vraiment copieux. Les menus en formule sont décidément les meilleurs.

Le Cheddar Hamburg était également très bon, avec beaucoup de sauce par-dessus. Il était servi avec une tranche de cheddar et une sauce épaisse sur le steak haché. La portion de riz initiale est un peu petite, mais si chaque personne commande un menu, un bol de riz est offert gratuitement. Si vous avez bon appétit, il serait facile d’en ajouter.

Et le lemon ade était vraiment rafraîchissant. C’était doux et acidulé, avec une acidité plus marquée que je ne l’attendais, mais c’était parfait pour terminer en nettoyant le palais. Plutôt que de prendre simplement un cider ou un cola, je recommande d’essayer l’ade avec le menu. La portion était aussi assez généreuse pour être partagée à deux.

Après la commande, il y a semblé y avoir un petit souci ou un malentendu en cuisine, mais le propriétaire l’a bien géré pour que nous ne soyons pas gênés. J’ai senti qu’ils faisaient attention à nous, donc j’ai même fini par apprécier le repas encore davantage. Dans l’ensemble, j’ai aimé la composition du menu. La formule offrait un excellent rapport qualité-prix. Si vous êtes près d’Anyang Ilbeonga et que vous cherchez un repas simple mais savoureux comme du donkatsu, des ramen ou du pho, Myeonsikdang Anyang Ilbeonga est vivement recommandé par l’auteur. Essayez surtout les options de donkatsu et les ramen. L’auteur considérait que c’était une adresse au très bon rapport qualité-prix. #AnyangRestaurants #AnyangStationRestaurants #CoupleDate #AnyangRamen #AnyangDonkatsu #AnyangStationDonkatsu #AnyangStationPho #AnyangIlbeongaPho #AnyangIlbeongaButadon #AnyangStationRiceBowl #AnyangIlbeongaRiceBowl #AnyangIlbeongaRestaurants #AnyangIlbeongaDonkatsu
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026