Mediterranean Morning Pension à Taean : avis sur la chambre Greece
Séjour à Mediterranean Morning Pension, sur Anmyeondo à Taean : chambre Greece, muhly rose, piscine sous serre, barbecue privé, soirée vin et petit-déjeuner simple.
Bonjour ! Aujourd’hui, j’aimerais partager un hébergement à Taean que j’ai vraiment apprécié pendant mon voyage. J’ai séjourné dans la chambre Greece de Mediterranean Morning Pension, et j’y suis allé un jour où le muhly rose était en pleine floraison : un vrai régal pour les yeux.

La pension se trouve à Anmyeondo, à Taean. La route d’accès suit un chemin sinueux, mais une fois sur place, l’endroit est vraiment joli. Le parking se trouve à l'entrée de la pension, et il y avait même une zone de recharge pour véhicule électrique. Voici tout ce que j’ai apprécié sur place : muhly rose, piscine sous serre, spa, barbecue privé, crevettes grillées, soirée vin à volonté et petit-déjeuner. Plutôt incroyable, non ? Pendant ma visite, si vous laissiez un avis sur Naver, vous pouviez recevoir soit un barbecue offert, soit des crevettes grillées offertes. Nous avons payé le barbecue et reçu les crevettes grillées. La qualité était tellement bonne que, si vous venez en hiver, je vous recommande vraiment d’essayer les crevettes grillées.

Après un check-in rapide, nous sommes allés directement voir le muhly rose avant le coucher du soleil. Le timing était parfait, car nous étions proches du sunset. La propriétaire nous a dit que le terrain appartenait à la pension. Quand nous sommes arrivés, il n’y avait absolument personne. Si vous venez sans chevaucher d’autres clients, il est tout à fait possible de prendre des photos vraiment réussies. J’en ai eu une aussi.

La zone de muhly rose était plus grande que je ne l’imaginais, et comme la floraison était à son maximum, c’était magnifique. On avait vraiment l’impression d’entrer dans un conte de fées.

Tout en haut, il y a des arbres denses et un vaste champ de muhly rose, et le décor est vraiment joli. En me promenant, j’ai aussi trouvé une maison citrouille. L’intérieur était mignon lui aussi. Ce n’était pas vraiment un endroit pour s’asseoir et se reposer, mais plutôt un spot photo.

Le rose doux recouvrait la colline, et comme il ne s’agit pas d’une attraction touristique publique mais d’un terrain appartenant à la pension, c’était un très bel endroit pour une promenade calme, sans foule.

Si vous marchez juste un peu depuis le champ de muhly rose vers la mer, environ trois minutes, vous pouvez aussi voir une vue dégagée sur l’océan comme celle-ci. Regarder les vagues m’a complètement vidé la tête. J’étais vraiment content d’être venu pour ce voyage.

Après la promenade, nous sommes retournés à la chambre. Peut-être parce que c’était la période d’Halloween, l’entrée était décorée comme ceci. La nuit, les lumières étaient allumées et l’ensemble avait un côté scintillant et joli. Je pense que ce serait un endroit vraiment sympa à visiter avec des enfants.

C’était la chambre Greece 1 où nous avons séjourné. Près de l’entrée, il y avait un simple porte-manteau pour les grands manteaux et un miroir. J’ai été surpris par la propreté de l’entrée. La chambre avait certes un léger côté ancien, mais j’ai aimé sentir que la propriétaire avait essayé de garder l’ensemble aussi propre et net que possible.

Le lit était intéressant, car il semblait être sur une demi-marche surélevée. Au début, je me demandais pourquoi il avait été conçu ainsi, mais une fois allongé dessus, j’ai compris. Ce n’est pas juste en face de la mer, mais depuis le lit, on voit l’océan. La vue mêle montagnes et mer, et elle est superbe.

Je me suis endormi en imaginant à quel point ce serait beau au réveil, et ça m’a encore mieux fait dormir.

La salle de bain avait une baignoire pour un spa privé. J’ai rempli la baignoire d’eau et activé la fonction spa, et c’était comme un bain à bulles massant. Pour information, si vous ouvrez le store, vous pouvez voir l’extérieur, ce qui donnait un petit air de bain en plein air. Après la baignade, se réchauffer dans la baignoire était parfait, et je n’ai pas attrapé froid.

Toute la vaisselle dont nous avions besoin était fournie. Comme c’était une chambre pour deux, tout était prévu pour deux : tasses, verres à soju, verres à vin, différentes assiettes et bols, cuillères et baguettes, pinces, ciseaux, louche et pelle à riz. Il y avait aussi une plaque à induction à un foyer, un évier et un micro-ondes. Le réfrigérateur et le congélateur fonctionnaient tous les deux très bien.

Après la baignade, nous avions prévu de faire un barbecue sur cette terrasse. Vous pouvez utiliser l’espace barbecue du premier étage, ou le faire en privé dans votre chambre. Si vous venez avec plusieurs amis, l’espace du premier étage serait pratique pour se retrouver. Si vous venez en couple, il est peut-être plus simple de rester dans la chambre pour ne pas devoir porter toutes vos courses en bas. Un détail bien pensé que j’ai remarqué : chaque chambre avait un sèche-linge pour que les clients puissent faire sécher leurs maillots de bain après la piscine. Nous avons suspendu les nôtres dans la chambre, et grâce à cela, l’air n’était pas trop sec.

Après avoir rangé nos bagages, nous avons pris nos affaires de baignade et sommes allés à la serre. Toute la pension ressemblait à un grand jardin. Il y avait tellement de jolis coins partout que c’était un vrai plaisir pour les yeux.

Voici à quoi ressemblait l’entrée de la serre. Il y avait aussi une porte grillagée pour empêcher les insectes d’entrer. À l’intérieur, la décoration collait vraiment au thème méditerranéen. Dehors, c’était l’automne, mais dans la serre, on avait l’impression d’être en été.

Il y avait beaucoup de chaises et de tables, donc les enfants pouvaient jouer dans la piscine pendant que les parents se reposaient confortablement. Cela semblait être un lieu que beaucoup de familles aimeraient. Les clients pouvaient utiliser l’espace confortablement, laisser leurs affaires où cela les arrangeait et se baigner. La propriétaire était aussi très gentille. Quand elle nous a demandé si nous allions utiliser la piscine, elle nous a donné une grande couverture pour nous envelopper sur le chemin du retour à la chambre, car il pouvait faire froid après la baignade. Elle a dit que ce n’était pas grave si elle était mouillée et qu’il suffisait de la laisser dans la chambre ensuite. C’était tellement touchant, comme une attention maternelle pour que les clients ne prennent pas froid.

Le moment fort de la journée, c’était cette grande piscine. Je l’ai eue rien que pour moi pendant une heure. L’heure de fermeture de la piscine était 18 h 30. Quand j’ai fait le check-in vers 16 h, il y avait environ trois groupes familiaux, donc l’endroit paraissait assez animé. Je pensais juste faire un plongeon rapide et je suis allé y jeter un œil vers 17 h. Mais d’une manière ou d’une autre, tout le monde était parti. Peut-être parce qu’il ne restait qu’une heure avant la fermeture, ou parce que les enfants avaient faim après la baignade, mais il n’y avait plus personne.

J’ai flotté sur les bouées fournies, puis j’ai mis les lunettes de natation que j’avais apportées au cas où, et je me suis beaucoup amusé à nager. Comme c’était à l’intérieur d’une serre, l’air était chaud. La température de l’eau semblait se situer entre tiède et chaude, donc elle paraissait adaptée à des enfants qui pourraient y entrer sans trop hésiter.

J’ai vraiment aimé la piscine. Elle était plus propre que prévu, il n’y avait pas d’odeur désagréable, et peut-être parce que j’avais la grande piscine pour moi tout seul, j’y ai dépensé toute mon énergie.

Après la baignade, nous avons commencé à préparer le barbecue. À mesure que les lumières de la pension s’allumaient, la vue de nuit devenait vraiment jolie.

Voici les crevettes grillées que nous avons reçues en échange de l’avis. La propriétaire les a grillées elle-même et nous les a apportées, donc nous n’avions plus qu’à les prendre et à les décortiquer. Avec la viande que nous avions apportée et les crevettes offertes par la propriétaire, nous avons mangé jusqu’à être complètement rassasiés.

Même le barbecue avait une belle ambiance. Je pouvais voir quelques étoiles, et il ne faisait pas aussi froid que je l’avais imaginé, donc nous avons réussi notre barbecue en plein air.

À 20 h, la soirée vin commence. De 20 h à 22 h, les clients peuvent choisir une place et prendre du vin ainsi que des verres à vin pour boire. Les snacks et le vin étaient à volonté, mais les clients devraient seulement prendre ce qu’ils comptent vraiment consommer. On m’a dit qu’il fallait boire uniquement à l’intérieur du café de la serre et qu’on ne pouvait pas l’emporter dehors. Je suis passé vers 21 h, et tout le monde avait trouvé sa place et dégustait un verre de vin.

Nous avons envisagé d’ouvrir une nouvelle bouteille, mais une autre bouteille avait été laissée par un autre couple avec environ la moitié restante, alors nous avons simplement pris celle-là. Je ne pensais de toute façon pas pouvoir finir une bouteille entière, et cela m’aurait paru dommage de laisser du vin. Nous nous sommes assis aux places du bar, puis les boîtes à musique devant nous se sont toutes mises en marche. Nous avons profité d’une ambiance très Noël avant de remonter dans notre chambre.

Le matin, nous avons pris le petit-déjeuner à 500 KRW par personne. C’était agréable de manger un sandwich bien rassasiant avant de partir. On nous avait demandé au check-in si nous voulions le petit-déjeuner. Comme c’était 500 KRW, cela ne semblait pas excessif, et c’était parfaitement adapté à un repas simple du matin. Si vous prévoyez un voyage à Taean ou à Anmyeondo, je recommande vivement Mediterranean Morning Pension. La propriétaire était gentille, aidait pour tout ce dont nous avions besoin, et l’hébergement était propre. Je n’ai été que satisfait de ce séjour, et c’est un endroit où je voudrais absolument retourner.
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026