Jijunghae à Anyang : restaurant de thon Blue Ribbon à Seoksu-dong
Avis indépendant sur Jijunghae, restaurant de thon à Anyang, dans une ruelle près du marché de Seoksu : cours Jung, réservation, parking et ramen final.
Bonjour ! Par une journée froide, j’ai visité une adresse de thon parfaite avec un verre. Comme j’adore le sashimi, j’ai essayé pas mal de restaurants de thon à Anyang. Jijunghae est vraiment l’un de ceux que j’apprécie.

L’établissement se trouve dans une ruelle près du marché de Seoksu. Il y a tellement de bonnes adresses cachées dans les ruelles autour du marché de Seoksu, et Jijunghae en fait partie. Il n’y a pas de parking dédié, donc j’utilise un parking public à proximité. Horaires : 17:00-23:50 Fermeture habituelle : dimanche Téléphone de réservation : 031-473-8483 L’intérieur n’est pas très grand, donc j’appelle toujours pour réserver avant de venir.

Une place au comptoir où l’on peut regarder le thon être découpé.

La salle intérieure dispose d’assises au sol spacieuses et confortables. Les tables peuvent être assemblées en une longue configuration, donc si vous venez en groupe, je recommande la zone avec assises au sol.

Je préfère les chaises plutôt que de m’asseoir par terre, et comme j’étais avec ma famille, j’ai réservé une table. Il n’y a que deux tables pour quatre personnes, donc si vous en avez besoin, appelez à l’avance pour la réserver. Comme nous étions venus après réservation, les cuillères et la vaisselle étaient déjà joliment installées. Le wasabi, l’ail haché, les pousses de radis, le gingembre, le rakkyo et le danmuji ont tous été servis généreusement. Vous avez déjà vu un endroit qui en donne autant ? Cela rend le repas encore plus agréable.

Pour le repas, nous avons commandé le « cours Jung ». Avant l’arrivée des plats, nous avons commencé par faire du somaek. Le thon se marie bien avec le somaek, le soju et le Cheongha, alors nous avons commencé avec un verre de somaek bien frais.

Une bouillie moelleuse et une soupe jangguk sont arrivées. Je mange généralement de la bouillie lorsqu’elle est servie dans un restaurant de style japonais, parce qu’elle réchauffe l’estomac avant les produits crus. La saveur était un peu douce, mais c’était bon après avoir ajouté un peu de sauce soja.

Le thon arrive légèrement décongelé, juste à point. Du shari est servi avec, pour que vous puissiez préparer votre sushi vous-même. C’est délicieux seul, mais c’était encore meilleur avec un peu de wasabi sur le shari.

Les morceaux sont découpés assez gros, et comme ils arrivent juste à la bonne décongélation, ils ne sont ni trop fermes ni trop mous. Mon association préférée est la sauce à l’huile de sésame et à l’ail servie au début, avec des pousses de radis et du wasabi par-dessus. Essayez comme ça.

Sip, sip... En buvant du somaek, nous sommes ensuite passés au soju.

Pendant que vous mangez, le propriétaire passe discrètement vérifier la table.
Puis ils apportent encore du thon tranché et complètent avec soin les morceaux que nous avons terminés. Un propriétaire vraiment attentif. À chaque visite, ils sont gentils et prennent bien soin de la table. Dans les restaurants de thon, les recharges sont généralement offertes au moins une fois, mais chez Jijunghae, on a l’impression qu’ils s’en occupent avant même que les clients ne demandent. Ils vous disent de signaler si ce n’est pas assez, mais ils servent suffisamment pour qu’il soit difficile de manquer de quoi que ce soit.

Quand nous approchions de la fin, des plats grillés sont arrivés. J’ai peut-être raté quelques accompagnements en buvant, mais c’était clairement délicieux.

Quand cela a commencé à devenir juste un peu riche, nous avons commandé un ramen. Ils ont aussi apporté du kimchi avec. Si tout le monde en prend quelques bouchées, le bouillon épicé coupe le gras et termine le repas à merveille. Je ne l’ai pas commandé parce que j’avais encore faim ; je l’ai commandé parce que j’avais envie d’un bouillon épicé, et il allait parfaitement. Je me souviens de Jijunghae parce que c’est là que j’ai goûté Ilpoom Jinro (?) pour la première fois à 20 ans. L’adresse existe depuis longtemps, a beaucoup d’habitués, et est aussi connue comme restaurant Blue Ribbon. Si vous cherchez une bonne adresse de thon à Anyang ou à Seoksu-dong, je la recommande sans réserve.
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026