Gogidori Geumjeong : sundae-guk à la crème
Gogidori à Gunpo, près de la sortie 2 de Geumjeong Station, propose sundae-guk à la crème, sundae-guk épicé et makguksu à l’huile de périlla, avec parking.
Bonjour ! J’avais entendu parler d’un spot de sundae-guk un peu atypique près de Geumjeong Station, et j’avais même réservé avant d’y aller. Gogidori sert du duruchigi et du sundae-guk, mais j’y suis allé à midi parce que j’avais envie d’un repas chaud façon remède de lendemain de fête.

L’emplacement se trouve derrière Geumjeong Station, à Gunpo. Depuis la sortie 2 de Geumjeong Station, comptez environ 2 minutes à pied. Parking : il y a de la place pour environ deux ou trois voitures juste devant le restaurant. Quand je suis arrivé, l’accès était bloqué, mais si vous le dites au propriétaire, il dégage de la place pour que vous puissiez vous garer. Horaires : 06:00–23:30. Le restaurant ouvre tôt tous les jours et reste ouvert tard, donc c’était facile à visiter à beaucoup d’horaires.

J’ai aimé qu’il y ait plusieurs sortes de sundae-guk. Le sundae-guk à la crème, celui qui m’intriguait le plus, était aussi au menu. Les plats principaux semblaient être le hot pot de viande de cou de poulet, le duruchigi de viande de cou de poulet et le kkodeulsal duruchigi. Les options à côté comprenaient makguksu, kongguksu, pyeonyuk et sundae. Comme il y a aussi des nouilles que les enfants peuvent manger, ça m’a paru adapté à un repas en famille.

Sundae-guk à la crème Sundae-guk épicé Makguksu à l’huile de périlla
Pour me réchauffer et soulager la gueule de bois, j’ai choisi le sundae-guk épicé. J’ai aussi commandé le sundae-guk à la crème, dont on m’avait dit que c’était une spécialité. En accompagnement, j’hésitais entre sundae, pyeonyuk et nouilles, mais le makguksu à l’huile de périlla avait l’air bon, alors j’ai pris ces trois-là.

Après la commande, les accompagnements de base ont été servis. Tout semblait très soigné : kimchi, kkakdugi, musaengchae, ainsi que du saeujeot et du dadaegi pour le gukbap. J’ai pris des piments et de l’oignon au bar en libre-service.

S’il vous fallait plus d’accompagnements, vous pouviez les prendre au bar en libre-service. Le riz était inclus avec le service de base, et une fois le riz fourni terminé, il y avait du riz supplémentaire au bar en libre-service. Les gros mangeurs devraient pouvoir bien manger à la succursale de Gogidori Geumjeong.

Le premier plat servi a été le sundae-guk épicé. Il contenait une très généreuse quantité de sundae et de viande. Comme son nom l’indique, son goût était épicé et rafraîchissant, ce qui le rendait parfait pour récupérer d’une gueule de bois.

Le sundae-guk à la crème que j’attendais tant ! À l’œil, il ressemblait presque à un riche gomtang, voire à des pâtes à la crème. C’est vraiment un plat particulier, donc je vous recommande de l’essayer.

J’ai surtout aimé trois choses. D’abord, le bouillon : il était noisetté, épais et vraiment délicieux, tout en restant propre et sans aucune lourdeur. Ensuite, il y avait le bunmoja. Du bunmoja en forme de fleur dans un sundae-guk, vraiment ? Comme j’adore les textures moelleuses, le bunmoja dans le bouillon crémeux était excellent. Le sundae-guk à la crème était déjà inhabituel, et l’ajout de bunmoja en a fait mon préféré. Enfin, les nouilles somyeon se mariaient bien avec le bouillon blanc et allaient aussi très bien avec la viande. La viande, le sundae, le somyeon, le bunmoja et le bouillon s’accordaient si bien que je n’ai cessé d’être impressionné pendant le repas.

C’était tellement bon. Le sundae avec le somyeon était délicieux, et la viande avec le bunmoja aussi. Il y avait de gros morceaux de piment Cheongyang à l’intérieur, donc le goût restait net et frais plutôt que lourd. Je pense que je reviendrai régulièrement parce que j’y repense sans cesse. Le nom peut sembler étrange, mais ce n’était pas du tout bizarre — faites-moi confiance et essayez.

J’ai vraiment choisi la meilleure combinaison — bravo à moi. Si vous aimez d’habitude les pâtes à la crème, essayez absolument ça. Le sundae-guk épicé était aussi suffisamment bon pour se suffire à lui-même.

Le makguksu à l’huile de périlla ajoutait une saveur savoureuse entre deux bouchées. Il était noisetté, moelleux et parfumé avec une douce odeur d’huile de périlla, et je l’ajouterais absolument en accompagnement. Même rassasié, je continuais d’en manger. Je ne sais pas combien de fois j’ai dit « c’est bon » pendant ce repas. Le propriétaire était très aimable, les plats sont arrivés vite, et comme il y a beaucoup de bureaux à proximité, j’imagine que les jours de semaine peuvent être chargés. Ça marche pour un repas anti-gueule de bois, un déjeuner ou un dîner — surtout le sundae-guk à la crème. #GeumjeongStationRestaurant #AKGeumjeongFood #AKGeumjeongLunch #HogyeDongRestaurant #GunpoRestaurant #AnyangRestaurant #GeumjeongSundaeGuk #GunpoSundaeGuk #SanbonSundaeGuk #GeumjeongStationLunch #GeumjeongRestaurant #GeumjeongMeatRestaurant
Comments 0
More content
- Haebim à Mokpo : bibimbap au crabe et aux alguesAvis personnel sur Haebim près de Mokpo Peace Square : bibimbap au crabe et aux algues, file d’attente, horaires, pause et parking public à proximité.07/05/2026

- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026