Review in Korea
Doublures polaire amovibles pour transformer des Crocs en version hiver

Crocs d’hiver DIY avec doublures polaire amovibles

#Chaussures d’hiver#Conseils budget#DIY Crocs#Naver Smart Store
JUNG21/11/2025Coree

Retour d’expérience sur des Crocs d’hiver maison avec doublures polaire amovibles achetées sur Naver Smart Store, avec conseils de taille, peluches et bride.

Bonjour ! Aujourd’hui, je partage le petit DIY d’hiver que je fais chaque année : transformer mes Crocs en Crocs doublées polaire à la maison. Je porte beaucoup mes Crocs, mais en hiver les trous me donnent très froid aux pieds. J’avais pensé acheter une paire séparée de Crocs d’hiver en polaire, puis j’ai découvert qu’on pouvait acheter seulement les doublures intérieures. Après les avoir essayées, c’est devenu ma configuration d’hiver habituelle.

Crocs avec doublures polaire amovibles pour un DIY de Crocs d’hiver

D’abord, achetez les doublures intérieures pour Crocs. J’ai acheté les miennes sur Naver Smart Store. Le prix était d’environ 6 000 à 9 000 KRW. Elles ont l’air un peu étranges au premier abord, mais elles sont vraiment chaudes.

C’était la boutique où j’ai acheté, et ce n’était pas une pub. J’ai commandé chez elle parce que c’était l’option la moins chère que j’avais trouvée. La livraison a aussi été extrêmement rapide : j’ai commandé le matin, et je pense que c’est arrivé le lendemain. Astuce : prenez une taille de doublure qui correspond à la taille de vos Crocs. Autre astuce avant d’insérer la doublure : la polaire perd un peu de fibres. Si vous n’avez pas envie de porter des chaussettes blanches et de finir façon zèbre, passez une fois un rouleau anti-peluches sur les doublures avant de les porter. Si vous le faites soigneusement une fois, la polaire n’en perd plus ensuite. C’est une astuce de quelqu’un qui utilise ces doublures depuis longtemps.

Doublure polaire pour Crocs avant installation, avec astuce rouleau anti-peluches

Une fois les doublures Crocs arrivées, passez d’abord le rouleau anti-peluches dessus. Puis retirez la bride des Crocs : il suffit de la faire sauter. Après avoir retiré la bride et placé la doublure à l’intérieur, vous verrez une ouverture un peu comme une boutonnière à l’endroit où la bride se fixe. Faites passer le bouton des Crocs dans cette ouverture, puis remettez la bride que vous avez retirée. C’est tout. C’est super, super simple. La seule partie difficile, c’est de remettre la bride. Le trou est petit et très rigide, donc j’ai dû un peu me battre avec. Petit conseil : au lieu d’essayer d’enfoncer la bride tout droit, tirez-la dans le sens de la longueur pendant que vous l’installez. C’est un peu plus facile.

Installation d’une doublure polaire amovible autour du bouton de bride des Crocs

Tada ! Des Crocs classiques sont devenues des Crocs doublées polaire. Comme les doublures sont amovibles, vous pouvez les porter un moment, les laver, puis les remettre. Quand l’hiver est fini, je les retire et je les jette. On pourrait aussi les laver et les garder pour l’hiver suivant, mais comme elles sont assez peu chères et que je les ai déjà bien utilisées pendant la saison, je les jette généralement.

Crocs classiques transformées en Crocs chaudes grâce à des doublures amovibles

Je porte généralement mes Crocs avec la bride vers l’avant, donc je trouve qu’elles sont vraiment mignonnes comme ça. Si vous portez la bride autour du talon, le rendu est peut-être moins joli. Malgré tout, je suis satisfaite, parce que mes pieds restent au chaud quand je porte des Crocs.

Crocs DIY en polaire portées avec la bride vers l’avant

Au lieu d’acheter séparément des Crocs d’hiver en polaire plus chères, je recommande d’essayer des doublures amovibles. On ne peut pas vraiment nettoyer facilement des Crocs d’hiver en polaire, mais avec cette méthode, la doublure peut être retirée et lavée. Je trouve que c’est économique, plus hygiénique, et honnêtement la meilleure option pour moi.

Comments 0

N
No comments yet.