Review in Korea
Cheolsune Maeun Galbijjim à Bongmyeong-dong, Daejeon

Cheolsune Maeun Galbijjim à Daejeon : avis du samedi

#Bongmyeong-dong#Cuisine coréenne#Daejeon#Galbijjim épicé
JUNG25/11/2025Daejeon

Avis d’un samedi à Cheolsune Maeun Galbijjim, à Bongmyeong-dong (Daejeon) : attente longue, horaires, parking, galbijjim épicé, banchan et riz frit.

Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai visité Cheolsune Maeun Galbijjim, une adresse que beaucoup considèrent comme incontournable à Daejeon. Je ne connaissais pas très bien l’adresse avant d’y aller, mais les habitants semblent la recommander comme une vraie adresse de quartier. Voici mon avis honnête d’une visite le samedi, alors que l’attente était vraiment intense.

Avis sur Cheolsune Maeun Galbijjim, galbijjim épicé à Daejeon

L’adresse est à Bongmyeong-dong, Daejeon. 📍 Horaires 17:00–01:00 (fermeture possible quand les ingrédients sont épuisés) Fermé tous les dimanches 📍 Parking Vous pouvez vous garer 3 heures dans le parking de l’immeuble. Après avoir payé, indiquez votre numéro de véhicule. 📍 Attente Je me suis inscrite sur la liste d’attente à 17h00 et je suis entrée un peu après 18h30. Comme c’est un restaurant à menu unique, j’ai choisi la saveur au moment de laisser mon nom. Une fois assis, la commande est déjà passée selon le nombre de personnes dans le groupe. Après un peu d’attente, les plats arrivent. Ce n’est pas un système où l’on vous appelle au téléphone. Il faut en pratique attendre dehors. Il n’y a que quelques chaises devant le restaurant, alors j’ai passé le temps à me promener dans le coin et je me suis aussi arrêtée dans une salle d’arcade de jeux à lots.

Visite du samedi à Cheolsune Maeun Galbijjim, à Bongmyeong-dong

Galbijjim épicé (saveur épicée)

Pour la commande, on choisit seulement la saveur, et les portions sont préparées selon le nombre de personnes. Mon seul regret, c’est d’avoir été trop rassasiée à la fin pour manger le riz frit.

Commande de galbijjim épicé chez Cheolsune Maeun Galbijjim à Daejeon

Les banchan de base étaient une soupe aux algues et du dongchimi bien glacé. Le bouillon du dongchimi était très frais et délicieux.

Banchan avec soupe d’algues et dongchimi chez Cheolsune Maeun Galbijjim

Une fois assise, on m’a aussi apporté du Coolpis et un œuf frit. Je ne sais pas si l’œuf était cuit à l’huile de périlla, mais il avait un goût riche et noisetté. Avant de manger le galbijjim épicé, j’en ai pris un pour protéger un peu mon estomac. Si vous voulez ajouter plus tard des œufs frits ou du Coolpis, c’est en supplément.

Coolpis et œuf frit servis avant le galbijjim épicé

Puis le galbijjim épicé est arrivé, entassé comme une montagne et débordant. Le visuel était franchement incroyable. Il y avait beaucoup de côtes arrière, de gâteaux de riz et de pousses de soja. Je n’ai pas goûté uniquement le bouillon à la cuillère, mais c’était clairement épicé. Ce n’était pas une chaleur qui frappe immédiatement dès la première bouchée ; si je m’arrêtais de manger un instant, la sensation piquante revenait d’un coup. Ce n’était pas sucré-épicé, juste épicé.

Galbijjim épicé avec côtes arrière, gâteaux de riz et pousses de soja

Comment résister à ça ? Je n’ai vraiment pas regretté l’attente d’une heure et demie. Beaucoup de clients prenaient aussi à emporter, mais j’ai eu le sentiment que ce serait plusieurs fois meilleur mangé sur place que dans une boîte à emporter. Un autre point : vers 19h pendant ma visite, ils ont cessé d’accepter de nouvelles personnes sur la liste d’attente. Ils ont expliqué qu’après avoir compté les personnes déjà en attente, ils arrêteraient de prendre des noms dès qu’ils estimaient ne plus avoir assez de côtes. Les clients continuaient d’arriver, mais le propriétaire répétait qu’ils ne pouvaient plus accepter de monde parce qu’il n’y avait plus d’os. Si vous voulez absolument y manger, arrivez vraiment dès l’ouverture.

Photo d’avis sur les côtes épicées chez Cheolsune Maeun Galbijjim à Daejeon

La viande se détachait des os si facilement que nous avons fini très vite. Comme j’avais déjà mangé plusieurs choses dès mon arrivée à Daejeon, je n’avais pas extrêmement faim. Nous avons fini les côtes, mais je n’ai pas pu manger de riz frit. Malgré tout, le riz frit au fromage à la table voisine avait l’air incroyable. Si je retourne à Daejeon, j’ai envie de revenir pour manger le riz frit la prochaine fois.

Comments 0

N
No comments yet.