Namhae Mulgogi Pyeongchon à Beomgye, Anyang : sashimi omakase
Déjeuner chez Namhae Mulgogi Pyeongchon à Beomgye, Anyang, avec omakase de sashimi vieilli, futomaki, maeuntang, parking mécanique et réservation.
Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai visité un lieu de Beomgye connu pour son sashimi vieilli. Il est aussi réputé comme un bon restaurant de sashimi pour un rendez-vous à Pyeongchon, mais j’y suis allé à l’heure du déjeuner pour essayer le han-sang omakase de sashimi.

L’entrée était élégante et jolie. Le restaurant se trouve dans Beomgye Station Rodeo, tout près de la sortie 2 de la station Beomgye, à environ 3 minutes à pied. 📍 Horaires 11:30–23:55 (fermé les jours fériés majeurs) Dernière commande : 22:30 📍 Parking Le parking est disponible. Il y a un parking mécanique derrière le restaurant, dans le bâtiment Paikdabang, et 2 heures de stationnement gratuit sont prises en charge. Le reviewer précise que les SUV ne peuvent pas entrer.

Je suis allé à l’ouverture du déjeuner, donc c’était calme. Au moment de partir, davantage de clients étaient arrivés. Il y a des tables pour 4 personnes et des places pour groupes, donc cela semble aussi adapté aux dîners d’entreprise ou aux repas en groupe. Les réservations sont possibles à l’avance, donc si vous êtes plus de 4, il vaut mieux réserver avant de venir. La lumière du soleil entrait joliment par la fenêtre, ce qui rendait l’espace chaleureux et agréable.

Sashimi omakase han-sang pour 2 personnes
Nous avons commandé le han-sang omakase. Le repas arrive dans cet ordre : bouillie avant le repas, amuse-bouche, assortiment de sashimi vieilli, plat de saison, plat de nouilles, plat de poisson, plat frit et hot pot.

Le porridge d’avant-repas et une salade de fruits de mer sont arrivés en premier. Le porridge était une bouillie de sésame chaude et noisettée, et il a vraiment ouvert l’appétit.

Le plat de fruits de mer avait l’allure d’une salade vinaigrée, mais au lieu d’une sauce vinaigrée au gochujang, il était servi avec une sauce noisettée, ce qui le rendait encore meilleur. La texture était aussi originale, et l’ensemble était excellent. Ils ont également servi du sel à la truffe pour tremper le sashimi et une sauce soja maison. La sauce soja était riche, légèrement épaisse, avec un goût sucré-salé que j’ai beaucoup aimé.

L’assortiment de sashimi et le futomaki sont arrivés. La présentation était vraiment impressionnante. Le propriétaire a expliqué directement chaque type, donc c’était encore meilleur de savoir ce que je mangeais. Pour éviter que le repas soit trop riche, j’ai mangé le sashimi avec les accompagnements servis à côté, notamment du jeotgal et une sauce au wasabi et aux shiitake. Les textures étaient bonnes et s’accordaient bien avec le sashimi.

C’est ma combinaison préférée : sashimi surmonté d’ankimo, servi avec le menu, plus du wasabi. C’était noisetté, le sashimi avait une texture ferme et moelleuse, et l’ankimo au-dessus allait parfaitement.

Le futomaki était plus gros que mon poing. J’avais envie d’en prendre une bouchée entière pour profiter pleinement de la texture et du goût, mais c’était absolument impossible. Je l’ai coupé en deux pour le manger, et c’était vraiment délicieux. La taille comme le goût étaient au rendez-vous.

Quand nous avons presque terminé le han-sang de sashimi vieilli, ils nous ont dit de leur signaler quand nous serions prêts pour les prochains plats chauds. Ils ont d’abord servi des crevettes marinées à la sauce soja, puis ont préparé les plats chauds. Les crevettes étaient bien salées et délicieuses.

Comme le maeuntang devait mijoter, ils l’ont préparé d’abord. Pendant que la soupe de poisson épicée bouillait, les autres plats sont arrivés un à un. Le maeuntang contenait pas mal de poisson, et le bouillon épicé était très savoureux. Si la portion vous semble un peu légère ou si vous voulez un repas plus copieux, vous pouvez ajouter des nouilles au maeuntang. Nous étions déjà trop rassasiés, donc nous avons sauté les nouilles en plus.

C’était un plat de poisson frit. La sauce était mise juste comme il faut, et il y avait des légumes à l’intérieur, donc c’était très bien à manger ensemble. C’était noisetté et croustillant, le genre de plat qui donne envie d’en reprendre.

Le plat de palourdes vapeur au saké contenait des pâtes. Comme les nouilles étaient épaisses, la texture était satisfaisante, et le plat dégageait un riche parfum beurré, donc je l’ai apprécié plus que prévu. Les palourdes étaient bien charnues aussi, et elles allaient très bien avec l’ail.

Le dernier plat était du poisson pomfret grillé. J’aime le pomfret, donc j’ai été content de le voir servi grillé. Après avoir retiré la tête et la queue, la chair était tendre, bien assaisonnée et délicieuse. La couleur était superbe aussi. Namhae Mulgogi Pyeongchon prépare son poisson grillé avec le poisson le plus frais disponible, donc je me suis senti en confiance et j’ai apprécié le repas. Je le recommanderais comme un bon restaurant pour un rendez-vous, un rendez-vous à l’aveugle ou un repas avec les parents. #BeomgyeRestaurants #BeomgyeHoeRestaurant #BeomgyeAgedSashimi #BeomgyeDate #BeomgyeBar #PyeongchonYearEndDinner #PyeongchonRestaurants #PyeongchonHoeRestaurant #BeomgyeAgedSashimiRestaurant #BeomgyeIzakaya #PyeongchonIzakaya #BeomgyeBlindDate #BeomgyeUpscaleHoeRestaurant #BeomgyeOmakase #BeomgyeCourseMeal
Comments 0
More content
- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026

- Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, près de Gwanak StationPremière visite de Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, juste en face de la sortie 2 de Gwanak Station : terrasse extérieure, file d’attente le vendredi, soupe de moules et pieds de poulet épicés.22/04/2026