Wonsi Jjokgalbi à Indeogwon, Anyang : dîner en semaine
Retour sur un dîner en semaine chez Wonsi Jjokgalbi, près de la station Indeogwon à Anyang, avec notes sur l’attente, les horaires, le parking et les accompagnements.
Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai visité Wonsi Jjokgalbi à Indeogwon. Il semble que ce soit l’un des spots les plus en vue d’Indeogwon, et j’imagine que j’étais le seul à ne pas le savoir. Ils ont même plusieurs succursales. Cette fois, j’y suis allé avec des amis pour un repas de fin d’année, et comme cela faisait longtemps que je n’avais pas mangé de jjokgalbi, c’était particulièrement bon. Je le recommande vivement pour les dîners d’entreprise ou les sorties en groupe. Nous y sommes allés un après-midi en semaine et sommes entrés vers 18 h. Il y avait déjà un dîner d’équipe d’entreprise en cours, donc il ne restait pas beaucoup de places. Par chance, il y avait encore de la place pour nous, mais juste après, l’attente a été courte. Même en semaine, une file peut se former après 18 h, donc il vaut mieux le garder en tête si vous venez.

L’emplacement est proche de la station Indeogwon. Les sorties 5 et 4 sont les plus proches, et une fois entré dans la ruelle des restaurants, ce n’est pas loin. 📍Horaires d’ouverture 13 h 30–24 h 00 Dernière commande : 23 h 00 Le week-end, ouverture à 12 h 00. 📍Parking Il n’y a pas de parking au restaurant. Utilisez un parking public près de la station Indeogwon.
Ce côté est le plus proche et il donne sur une grande route, donc le stationnement est pratique.

Wonsi jjokgalbi Jjokgalbi épicé Janchi guksu Mul naengmyeon Boules de riz odolppyeo Œuf vapeur
Je suis venu avec trois amis, donc nous étions quatre en tout. Comme aucun de nous n’avait encore dîné, nous avons commandé pas mal d’accompagnements. Honnêtement, tout ce qui était servi en accompagnement était délicieux, alors j’étais déçu de ne pas avoir pu goûter la boîte à lunch à l’ancienne.

La table comprenait de base du kimchi, des piments verts croquants assaisonnés, des pickles, des oignons marinés et une soupe chaude d’eomuk dans un ttukbaegi. Comme une soupe chaude faisait partie des accompagnements de base, c’était agréable à manger avec le jjokgalbi.

Le jjokgalbi a commencé avec le Wonsi jjokgalbi de base. Il arrivait déjà partiellement pré-grillé, mais on peut le faire griller un peu plus jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Le jjokgalbi assaisonné est arrivé ensuite, mais changer la grille était un peu peu pratique, alors nous avons fini le Wonsi jjokgalbi d’abord, puis nous avons grillé les côtes assaisonnées.

Pour le manger facilement, environ 80 % de la viande était déjà détachée de l’os comme ici. On peut le déguster confortablement tout en gardant le plaisir de tirer la viande de l’os. Une attention bien pensée.

La couleur de l’assaisonnement était incroyable. Après avoir fini le Wonsi jjokgalbi, nous avons changé la grille et commencé les côtes assaisonnées. L’assaisonnement brûle facilement, donc il faut retourner les morceaux rapidement. Comme la viande se détache facilement, ce n’est pas désagréable à manger, et c’est aussi plus simple à gérer pour éviter qu’elle brûle. Ils donnent un gant en coton et un gant jetable, donc pas besoin de s’inquiéter de la chaleur.

Les boulettes de riz odolppyeo étaient vraiment à recommander. Elles étaient assez épicées, avec des morceaux de cartilage moelleux, et elles étaient délicieuses. Elles ne tenaient pas très bien ensemble, donc nous les avons simplement prises à la cuillère pour les partager.

Le janchi guksu était bon aussi, avec un bouillon chaud. La portion était correcte, elle aussi. Peut-être que tous les accompagnements ici sont bons. Comme il y avait pas mal de monde, les plats ont mis un peu de temps à arriver, mais ce n’était pas grave car nous avons attendu en mangeant le jjokgalbi.

Je n’ai pas pu prendre de photo du naengmyeon parce que nous étions trop occupés à manger. Nous voulions le manger plutôt comme un en-cas à partager, alors nous avons tout découpé et nous l’avons pris à la cuillère avec le bouillon. Même le naengmyeon était très bon. Tous les accompagnements étaient à 5 000 wons, donc note à moi-même : il faut absolument les commander avec le jjokgalbi.
Comments 0
More content
- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026

- Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, près de Gwanak StationPremière visite de Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, juste en face de la sortie 2 de Gwanak Station : terrasse extérieure, file d’attente le vendredi, soupe de moules et pieds de poulet épicés.22/04/2026