Review in Korea
Avis sur Shinhwa Susan au marché central d’Anyang pendant la saison de la sériole d’hiver

Shinhwa Susan au marché central d’Anyang : avis, attente et sashimi

#Anyang#Fruits de mer coréens#Maeuntang#Marché central d’Anyang#Sashimi#Sériole d’hiver
JUNG03/12/2025Anyang

Avis d’un vendredi soir sur Shinhwa Susan au marché central d’Anyang en saison de la sériole d’hiver, avec accès depuis Samdeok Park, horaires, parking, attente, sashimi mixte et maeuntang.

Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai visité Shinhwa Susan, une adresse populaire du marché central d’Anyang. C’est l’un des endroits que je cherche dès que la saison de la sériole d’hiver arrive, mais ces derniers temps l’adresse est devenue tellement populaire que chaque visite ressemble à une bataille. Avant, ce n’était pas comme ça, ce qui me rend un peu triste, haha.

Photo de l’avis sur la sériole d’hiver chez Shinhwa Susan à Anyang

L’adresse se trouve dans le marché central d’Anyang. Comme le marché est assez grand, il peut être difficile à trouver. Le plus simple pour moi était d’entrer par l’entrée en face de Samdeok Park et d’aller tout droit. Il y a un grand marché de produits alimentaires en face de Samdeok Park ; à partir de là, j’avais l’impression d’être à environ 3 minutes de marche tout droit. Aujourd’hui, si vous y allez l’après-midi, la longue file permet en fait de le repérer assez facilement, haha. Horaires 15:00–22:00 Fermé tous les lundis Il y a environ un mois, j’y suis allé un mercredi et l’établissement était exceptionnellement fermé, donc je recommande d’appeler avant d’y aller. Parking Pour se garer au marché, le parking public est la meilleure option. Je recommande le parking de Samdeok Park parce qu’il est le plus proche et que le tarif est très bas.

C’est un parking souterrain, et le tarif est bas. L’après-midi, il y avait plus de places libres que je ne l’aurais pensé.

Note sur le parking de Samdeok Park pour visiter Shinhwa Susan à Anyang

C’était la situation à 18 h un vendredi. Quand je suis arrivé, il y avait déjà une dizaine d’équipes devant nous en attente. Les vendredis et samedis, il faut probablement s’attendre à ce niveau d’attente. Une autre option est de venir beaucoup plus tôt. Il n’y avait pas de système pour écrire son nom ou gérer une liste d’attente. On fait simplement la queue et on entre dans l’ordre quand des places se libèrent. Il ne faisait pas trop froid ce jour-là, donc c’était supportable, mais dès que le temps se refroidit, l’attente peut devenir difficile.

Contexte d’attente un vendredi soir chez Shinhwa Susan à Anyang

Il y a des places entièrement à l’extérieur et une zone intérieure couverte par une tente. L’extérieur semblait très froid, mais heureusement l’espace intérieur avait de puissants chauffages et paraissait chaud.

Contexte des places assises chez Shinhwa Susan à Anyang

Sériole d’hiver + mulet Ragoût de poisson épicé (maeuntang)

Le menu proposait différentes sortes de poisson cru, des fruits de mer, des soupes, des crevettes et plus encore, mais bien sûr nous avons commandé de la sériole. À noter : vers 18 h, il n’était plus possible de commander uniquement une assiette de sériole. Ils ne prenaient que des commandes mixtes, comme sériole + mulet ou sériole + flétan.

Contexte de la commande de sériole et de sashimi mixte chez Shinhwa Susan à Anyang

Même après avoir commandé, nous avons encore attendu un bon moment avant l’arrivée du sashimi. Par rapport à avant, j’ai eu l’impression que c’était un peu plus petit. L’assiette elle-même est petite, donc j’ai essayé d’en tenir compte, mais il semble que beaucoup de choses aient changé avec le succès de l’endroit. Le goût était bon — même si, après près de 2 heures entre la file d’attente et la réception du plat, presque tout aurait eu bon goût, haha. L’œuf vapeur et le maïs sont arrivés avec le repas. D’après d’autres avis, il semble qu’ils servent peut-être un set pour deux personnes, mais peut-être que les vendredis et samedis sont différents ; pour notre groupe de quatre, nous avons reçu un exemplaire de chaque.

Plateau de sashimi et accompagnements chez Shinhwa Susan à Anyang

Nous avons commandé le ragoût de poisson épicé et ajouté des nouilles ramyeon. C’était bien relevé et réconfortant. Comme il faisait froid, une soupe chaude semblait absolument nécessaire.

Ragoût de poisson épicé avec ramyeon chez Shinhwa Susan à Anyang

Shinhwa Susan n’est pas le genre d’endroit où le sashimi est servi en grandes tranches épaisses. Sur les photos, cela peut paraître grand, mais en vrai l’assiette fait environ la taille d’une main, donc gardez cela en tête avant d’y aller. Je continue quand même d’y revenir parce que c’est une adresse de marché à proximité où je peux manger des fruits de mer frais. Si vous y allez un peu tôt un jour de semaine, vous pourrez peut-être vous asseoir tout de suite ; les jours de semaine sont donc le meilleur moment à viser.

Comments 0

N
No comments yet.