Review in Korea
Seoksudong Suljip à Anyang, bar cosy de Seoksu-dong

Seoksudong Suljip à Anyang : bar izakaya cosy

#Adresses d’anju à Anyang#Adresses d’anju à Seoksu-dong#Adresses pour un deuxième verre à Seoksu-dong#Bar fusion à Seoksu-dong#Bars à Anyang#Bars pour un deuxième verre à Seoksu-dong#Buta no Kakuni#Buta no Kakuni à Anyang#Izakaya à Seoksu-dong#Restaurants de Seoksu-dong#Restaurants du marché de Seoksu#Restaurants près de la station Gwanak
JUNG31/12/2025Anyang

Avis sur Seoksudong Suljip (석수동 술집), un bar d’anju cosy à Seoksu-dong, près du marché de Seoksu à Anyang, avec horaires, réservation et parking.

Seoksudong Suljip à Anyang, avis sur un bar cosy de Seoksu-dong

Bonjour ! J’ai trouvé aujourd’hui un bar vraiment bon à Seoksu-dong. Il s’appelle Seoksudong Suljip (석수동 술집) et, après cette visite, j’ai l’impression qu’il pourrait devenir mon adresse habituelle dans le quartier. Les anju étaient excellents et l’ambiance très agréable. Comme l’établissement est tenu par un chef avec 26 ans d’expérience, on sentait la différence avec un pub ordinaire.

Repères pour Seoksudong Suljip près du marché de Seoksu à Anyang

L’emplacement est près du marché de Seoksu, juste en face de Wija-ne. Je suis venu en bus, et comme il y avait un arrêt à proximité, c’était facile d’y aller. Horaires : 16:30-02:00. Dernière commande : 01:00. Fermé tous les lundis. Il n’y a pas de parking sur place, il faut donc utiliser le parking public près du marché de Seoksu.

Coin fenêtre chez Seoksudong Suljip à Seoksu-dong

C’était la place près de la fenêtre que je voulais absolument avoir. Je suis venu après avoir réservé, et la table côté fenêtre avait été mise de côté comme table réservée. Les beaux jours, ils peuvent ouvrir toute la fenêtre et l’utiliser comme une terrasse. J’avais prévu de m’asseoir près de la fenêtre, mais il y avait des clients à la table juste derrière, alors j’ai pris une place à l’intérieur. Finalement, l’intérieur était plus chaud et plus cosy.

Intérieur cosy de Seoksudong Suljip avec environ six groupes

Le bar n’est pas très grand ; il a une ambiance chaleureuse et peut accueillir environ six groupes. Du coup, il peut y avoir de l’attente aux heures de pointe. Je suis passé un après-midi en semaine et, vers 21 h, c’était complet. Je recommande donc de venir un peu tôt.

Légumes assaisonnés en otoshi avec katsuobushi chez Seoksudong Suljip

L’otoshi était composé de légumes assaisonnés. C’était original avec du katsuobushi saupoudré dessus. Le goût était noisetté, savoureux et vraiment addictif. C’était tellement bon. Quand je suis revenu des toilettes, le propriétaire avait tout joliment préparé.

Cheongyang cream udon et Buta no Kakuni chez Seoksudong Suljip

Cheongyang cream udon. Buta no Kakuni.

Nous étions plutôt affamés, alors nous avons commandé deux anju principaux : le Cheongyang cream udon, marqué d’une étoile de recommandation sur le menu, et le Buta no Kakuni. J’attendais surtout le Buta no Kakuni avec impatience.

Otoshi servi gratuitement une seule fois chez Seoksudong Suljip

Pour information, l’otoshi est offert gratuitement une seule fois, et un supplément s’applique si vous en demandez davantage. Comme nous avions commandé des plats un peu riches, l’otoshi s’accordait vraiment bien avec le reste. C’était le premier amuse-bouche de base qui m’a sérieusement donné envie d’en reprendre.

Aquarium et tortue à l’intérieur de Seoksudong Suljip

Il y avait un aquarium à côté de notre table, alors nous avons regardé les petits poissons mignons en attendant les anju. Il y avait aussi une tortue d’un côté, qui se frottait le visage toute seule, au point que j’en ai ri et que je l’ai filmée.

Anju de style japonais servis chez Seoksudong Suljip

Après une courte attente, les anju sont arrivés rapidement. La présentation était superbe. Honnêtement, je ne m’attendais pas à grand-chose d’un bar de quartier, mais cet endroit m’a vraiment impressionné. J’ai été surpris par le côté franchement japonais des anju.

Buta no Kakuni mijoté dans la sauce soja chez Seoksudong Suljip

Le Buta no Kakuni est un plat de poitrine de porc entière mijotée dans de la sauce soja. On le décrit aussi comme un dongpo pork à la japonaise. Je n’arrêtais pas de me demander comment cela pouvait être aussi tendre. Même si la viande était épaisse, elle était cuite juste comme il faut, et surtout elle n’était pas salée malgré le mijotage. L’œuf mollet et le radis servis avec étaient aussi délicieux. La meilleure façon de le manger était de l’envelopper dans le chou napa légèrement braisé.

Cheongyang cream udon à la sauce crémeuse chez Seoksudong Suljip

Avec le Cheongyang cream udon, nous avons raclé le bol jusqu’au bout. La sauce était vraiment incroyable. En général, je n’aime pas les plats de type pâtes comme accompagnement d’alcool, donc je ne pensais pas finir en train de gratter chaque dernière goutte de sauce.

Baguette servie avec la sauce du Cheongyang cream udon chez Seoksudong Suljip

Nous avons mis la sauce sur la baguette servie avec, et à ce moment-là je me suis demandé si nous étions dans un bar ou dans un café brunch. Comme c’était des udon, les nouilles étaient épaisses et moelleuses, ce qui rendait le tout encore meilleur. En mangeant les deux plats, je me demandais sans cesse si nous avions simplement bien choisi ou si tout le menu était aussi bon.

Buta no Kakuni servi sur un réchaud chez Seoksudong Suljip

Le Buta no Kakuni était servi sur un réchaud. C’était exactement le genre de plat que je voulais garder chaud jusqu’à la fin, mais une flamme de gaz aurait pu le brûler ou le réduire trop vite. Comme il était servi avec un réchaud, nous avons pu le savourer bien chaud jusqu’au bout. Une attention très appréciable de la part de Seoksudong Suljip.

Recommandation de bar à anju Seoksudong Suljip à Anyang

C’est vraiment une adresse centrée sur les anju, donc si vous êtes près d’Anyang et que vous cherchez une vraie pépite pour l’apéritif, je recommande vivement Seoksudong Suljip. J’ai entendu dire que les sashimis sont aussi très bons, donc la prochaine fois, j’aimerais revenir pour en goûter. #restaurants-marche-seoksu #restaurants-seoksu-dong #restaurants-pres-de-la-station-gwanak #bars-anyang #adresses-anju-anyang #adresses-anju-seoksu-dong #bars-deuxieme-verre-seoksu-dong #izakaya-seoksu-dong #bar-fusion-seoksu-dong #buta-no-kakuni #buta-no-kakuni-anyang

Comments 0

N
No comments yet.