Review in Korea
Pungmul Boribap à Mukho, Donghae, connu dans l’avis pour son boribap et son jang kalguksu

Pungmul Boribap à Mukho : boribap et jang kalguksu

#Boribap de Mukho#Jang kalguksu de Mukho#Restaurants de Mukho#Restaurants du marché de Mukho#Voyage en solo à Mukho
JUNG17/03/2026Donghae

Visite en solo de Pungmul Boribap dans le marché de Mukho à Donghae : boribap, jang kalguksu, sungnyung et ambiance de marché, avec accès depuis Mukho Station.

Photo d’avis de Pungmul Boribap à Mukho pour le boribap et le jang kalguksu

Salut ! Je suis récemment allé(e) à Mukho, à Donghae, pour un voyage en solo. Pour mon premier repas à Mukho, j’ai mangé du boribap, c’est-à-dire du riz d’orge, et du jang kalguksu. À Mukho, il y a vraiment beaucoup d’adresses de kalguksu, mais j’ai visité Pungmul Boribap, une adresse de jang kalguksu du port de Mukho située à l’intérieur du marché.

Itinéraire dans le marché vers Pungmul Boribap depuis le secteur de Mukho Station

Même s’il est dans le marché, il a été plus facile à trouver que je ne l’imaginais. En descendant à Mukho Station, marchez vers le marché ; juste après avoir traversé le passage piéton, vous verrez une entrée de marché. Entrez là et continuez tout droit ; vous finirez par le trouver. Une fois à l’intérieur, suivez simplement l’allée qui ressemble à ça. haha

Panneau debout à l’intérieur du marché pour Pungmul Boribap à Mukho

Un peu plus loin, il y a un panneau debout comme celui-ci. Pungmul Boribap, l’adresse de jang kalguksu du port de Mukho, a des boutiques face à face des deux côtés. Il semblait qu’un côté servait à cuisiner et l’autre à manger.

Entrée de Pungmul Boribap au style de marché à Mukho

L’entrée avait cette ambiance de marché chaleureuse et nostalgique. haha Ça donnait vraiment l’ambiance d’un bon restaurant local, non ? J’ai dit au propriétaire que j’étais seul(e) et on m’a guidé(e) à l’intérieur. Il y avait déjà pas mal de monde en train de manger.

Adresse 3-3 Sijangan-gil, Donghae-si, Gangwon Téléphone : 0507-1355-3471 Horaires : 11:00-17:00

Sungnyung chaud servi en premier chez Pungmul Boribap à Mukho

Dès que je me suis assis(e), on m’a servi du sungnyung chaud, une infusion de riz grillé. Il faisait un peu frais, et une gorgée de sungnyung m’a donné l’impression que tout mon corps fondait. haha C’est peut-être une boisson simple, mais même ça, c’était délicieux et ça m’a mis(e) de bonne humeur.

Choix de menu boribap et jang kalguksu chez Pungmul Boribap

Boribap, riz d’orge Jang kalguksu

Comme j’étais venu(e) jusqu’ici, j’avais l’impression de devoir au moins goûter correctement. Alors j’ai pris les deux plats sans hésiter. haha J’ai aussi demandé au propriétaire de réduire un peu les portions. Ce serait dommage de laisser de la nourriture ! Ici, ils acceptent aussi des demandes de plats de style anju préparés à la commande. Il semble que si on leur dit ce qu’on veut, ils le préparent si possible. Un endroit qui affiche ce genre de note sur son menu donne vraiment l’impression d’être une adresse authentique.

Zone de sièges à l’intérieur de Pungmul Boribap dans le marché de Mukho

On m’a installé(e) un peu plus au fond, et quand j’ai regardé ce que mangeaient les gens autour de moi, tout le monde semblait prendre du riz d’orge. J’étais venu(e) en pensant manger des nouilles, mais après avoir vu ça, je me suis dit que je devais aussi essayer le boribap, alors j’ai fini par commander deux plats tout seul(e). haha

Boribap et jang kalguksu servis ensemble chez Pungmul Boribap

Les plats sont arrivés en même temps. La table n’est-elle pas jolie ? L’endroit donnait vraiment l’impression d’être un favori local. Le boribap était servi avec des légumes namul et une soupe au doenjang, et on m’a dit que le jang kalguksu était garni de kimchi.

Boribap avec légumes namul et soupe au doenjang chez Pungmul Boribap

J’ai d’abord mélangé le riz d’orge. Le propriétaire m’a gentiment expliqué comment le manger : ajouter tous les namul servis avec, puis verser la sauce d’assaisonnement placée sur chaque table et mélanger. Il y avait six sortes de namul, ce qui était incroyable. Le gochujang avait un goût comme s’il avait été assaisonné sur place, et la soupe au doenjang avait cette profondeur de goût d’une soupe réconfortante que ferait une grand-mère à la maison. Le tout formait un repas coréen si savoureux et réconfortant.

J’ai bien tout mélangé. C’était vraiment bon. Le riz d’orge contenait des haricots et plein d’autres petits ingrédients, ce qui l’a probablement rendu encore meilleur.

Jang kalguksu chaud avec bouillon riche chez Pungmul Boribap à Mukho

Le kalguksu, que j’attendais le plus ! Ici, ils font vraiment bien le jang kalguksu. C’est une vraie bonne adresse.>< Le bouillon était riche, et il y avait l’œuf battu que j’aime. C’était parfait pour un bol chaud et relevé.

Nouilles larges et fines du jang kalguksu chez Pungmul Boribap

Les nouilles étaient très moelleuses et fermes. Ces nouilles larges et fines glissaient tellement bien que je n’arrêtais pas de les aspirer. En buvant le bouillon, j’ai remarqué qu’il y avait de la bourse-à-pasteur dedans. J’adore les bouillons avec de la bourse-à-pasteur, et j’ai été surpris(e) de voir à quel point cet arôme fonctionnait bien avec le kalguksu. Les pousses de soja ajoutaient un bon croquant, et les généreux flocons d’algues et le sésame apportaient une touche noisettée et délicieuse.

Kimchi fait maison servi avec le kalguksu chez Pungmul Boribap

Le kalguksu allait aussi très bien avec le kimchi. Ils ont dit que tout le kimchi est fait maison. Même quand on commande un seul kalguksu, trois sortes de kimchi sont servies avec. Où trouve-t-on un endroit aussi généreux ?

Morceau de maquereau grillé servi avec le boribap chez Pungmul Boribap

Et autre chose qui m’a touché(e) : le boribap est servi avec un morceau de maquereau grillé. Si on ne mange que le riz d’orge mélangé, cela peut sembler un peu léger, mais avoir un bon morceau de maquereau grillé avec le plat rend le repas plus copieux et ajoute des protéines, ce qui est parfait.>< Il était bien assaisonné, donc il allait très bien avec le riz. La peau était croustillante à l’extérieur, et l’intérieur était brillant et au goût net. Quand on voyage à Donghae, il faut vraiment manger du poisson au moins une fois, je pense.

Station d’œufs frits en libre-service chez Pungmul Boribap à Mukho

La jolie station d’œufs frits en libre-service ! Comme le boribap est un plat que l’on mélange avec des namul, un œuf au plat semble tout à fait logique. Il y avait un coin où l’on peut en faire frire un soi-même. C’était 500 won par œuf. À ma place, j’en ferais frire deux pour bien les mélanger. La station était près de l’entrée, mais je ne l’ai vue qu’en partant. Si j’avais su plus tôt, j’en aurais fait un en attendant mon plat, donc j’ai trouvé ça un peu dommage. La prochaine fois que je reviendrai, j’aimerais manger le boribap avec un œuf frit mélangé dedans.

Pungmul Boribap à Mukho a été le premier repas de mon voyage en solo. Le propriétaire, la nourriture et l’ambiance étaient tous chaleureux et délicieux, donc cela reste encore dans ma mémoire. Le propriétaire m’a accueilli(e) gentiment, en me demandant si je voyageais seul(e). J’ai très bien mangé, et quand je retournerai à Mukho, j’aimerais y revenir. À Mukho, il y a beaucoup d’adresses de kalguksu, mais je recommande Pungmul Boribap pour le jang kalguksu du port de Mukho. Essayez-le si vous en avez l’occasion, ainsi que le boribap ! . . . #MukhoPortJangKalguksu #MukhoPortBarleyRice #MukhoRestaurants #MukhoKalguksu #MukhoJangKalguksu #MukhoMealSpot #MukhoMarketKalguksu #MukhoMarketRestaurants #MukhoTravel #MukhoSoloTravel #ThingsToDoInMukho

Comments 0

N
No comments yet.