Plan H Gunpo Dang-dong : avis sur une coloration brun-noir
Avis personnel sur Plan H Gunpo Dang-dong à Gunpo : coloration longue brun-noir, accès en bus depuis Geumjeong Station, horaires, parking, ambiance et après-soin.
Bonjour ! Aujourd’hui, je partage un avis complet sur une coloration. Je suis allée chez Plan H Gunpo Dang-dong, un salon de coiffure dans la zone Sanbon/Gunpo. Mes cheveux avaient été éclaircis vers une teinte plus vive à l’automne, et j’ai pris rendez-vous parce que je voulais les foncer à nouveau.

Voici les photos avant et après. La prestation a été réalisée par la coiffeuse Jihyo chez Plan H Gunpo Dang-dong. Elle a foncé la couleur proprement sans abîmer mes cheveux. Elle a aussi pris en compte la façon dont la couleur allait s’estomper plus tard, a choisi une base qui convenait mieux à mon teint, et a mélangé la couleur en conséquence. Le résultat était un brun presque noir avec une légère nuance cendrée, et il était joli aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Peut-être parce que c’est l’hiver, les cheveux foncés vont vraiment bien. Jihyo a visé juste.

Plan H Gunpo Dang-dong se trouve dans une ruelle près de l’école primaire de Gunpo. Il y a une grande route et un arrêt de bus juste devant, ce qui fait que je m’y suis aussi rendue en bus et j’ai trouvé cela très pratique. Depuis Geumjeong Station, il me semblait compter environ 10 minutes en bus. 📍Horaires 10:00–20:00 Il semble fermer seulement le jour des grandes fêtes. 📍Parking Le stationnement est possible dans les ruelles voisines ou au Gunpo 2-dong Administrative Welfare Center.

L’intérieur était vraiment soigné. Le salon n’était pas sombre et avait globalement des tons blancs, ce qui permettait de mieux vérifier la couleur des cheveux. Les personnes qui recevaient des prestations plus longues semblaient être installées confortablement à la table centrale. Comme ma prestation était une coloration et ne prenait pas très longtemps, je suis restée à ma place. On m’a aussi apporté un coussin, ce qui rendait la prestation confortable.

Il y avait aussi plusieurs événements. Si vous prenez une adhésion et l’utilisez comme un système de prépaiement à déduction, vous pouvez profiter des services à moindre coût. Il existe aussi des avantages pour le cuir chevelu et les soins capillaires, ou des cadeaux de shampoing, donc si vous essayez une fois et que cela vous plaît, l’adhésion peut être utile.

Nous avons choisi la couleur de cheveux pendant que la coiffeuse me la montrait directement. J’ai expliqué que je ne voulais pas quelque chose de complètement noir, mais que je ne voulais pas non plus que cela fasse brun. Elle a compris tout de suite et a dit que nous partirions sur la nuance n° 5. En pensant à l’évolution de la couleur avec le temps, elle a expliqué qu’elle ajusterait la base avec une légère tonalité grise pour convenir à mon teint. C’est pour cela qu’il vaut mieux confier cela à une professionnelle. Après avoir écouté les explications de Jihyo, je n’avais plus qu’à dire oui, et nous avons commencé tout de suite. Elle a répondu à toutes mes questions et inquiétudes, alors même si c’était ma première visite, j’ai pu me détendre pendant la prestation.

Ma couleur claire avant la prestation. Environ deux mois plus tôt, je m’étais teint les cheveux en brun clair, puis les racines ont commencé à me déranger. Et puis, en hiver, j’ai eu soudainement envie de retrouver des cheveux noirs, alors j’ai réservé chez Plan H Gunpo Dang-dong immédiatement.

J’ai pris une dernière photo des cheveux bruns, puis nous sommes passées directement à l’application de la couleur. Elle l’a posée avec beaucoup de soin et rapidement, ce qui m’a surprise alors que j’étais assise là. J’avais des projets après et j’espérais secrètement que tout irait un peu vite, donc j’ai été soulagée de voir que c’était tout à fait possible.

Je suis venue après le travail et j’avais un peu faim, et on m’a apporté des en-cas et du café. Grâce à cela, j’ai mangé le yakgwa en attendant pendant que la couleur posait. Le café avait été préparé pour moi, et il était plutôt bon aussi.

Plan H Gunpo Dang-dong a aussi un adorable chat blanc. Je suis allergique aux chats, mais je les aime tellement que j’avais quand même envie de le caresser. Au début, je me suis raidie, et après avoir vu ça, le chat n’est pas venu vers moi. On m’a dit que ce chat est intelligent et qu’il ne va pas vers les invités qui ont l’air surpris ou qui pourraient ne pas vouloir être touchés. Quel petit malin. J’avais quand même envie de lui faire quelques caresses, alors j’étais un peu déçue.

Quand le temps a été écoulé, on m’a rincé les cheveux puis on les a séchés. Pendant le shampooing, j’ai remarqué qu’on avait aussi appliqué un soin, afin de ne pas abîmer mes cheveux. Comme je n’allais pas me laver les cheveux pendant un jour ou deux, on m’a fait un shampooing très minutieux et bien rafraîchissant. Il y a eu aussi un massage simple du cuir chevelu, alors j’ai eu l’impression que c’était l’un des shampooings les plus agréables que j’aie eus depuis un moment.

Terminé ! La couleur est sortie vraiment très bien. J’étais inquiète parce que la partie du haut et les pointes de mes cheveux avaient des tons un peu différents, mais elle a aussi joliment harmonisé cela. On était presque exactement sur la nuance noire que je voulais, donc j’étais complètement satisfaite.
Elle m’a demandé si j’avais des projets après la coiffure puis elle m’a aussi fait un brushing. J’avais l’impression d’avoir des cheveux de princesse. Au quotidien, je suis occupée et je pars vite après avoir utilisé rapidement un Airwrap, donc je ne peux pas obtenir ce genre de rendu naturel et aérien. La touche d’une professionnelle fait vraiment la différence. J’ai aussi appris des astuces de brushing avec Jihyo, et elle m’a expliqué avec soin comment prendre soin de mes cheveux désormais, alors je vais essayer de suivre ses conseils.

Voici le shampoing et l’après-shampoing qu’on m’a offerts à la fin. Comme mes cheveux avaient été colorés, on m’a donné des produits pour aider à les protéger. Cela faisait longtemps que je n’étais pas allée dans un endroit aussi attentif aux soins après prestation. Du début de la prestation jusqu’au résultat final, j’ai été satisfaite de tout. Pour information, Jihyo avait aussi des gestes rapides, ce qui rendait l’expérience moins fatigante. Je comprends pourquoi Plan H Gunpo Dang-dong a un fort taux de retour. Parmi les salons de coiffure de la zone Sanbon, je le recommande pour la coloration. . . . #GunpoHairSalon #SanbonHairSalon #DangDongHairSalon #DangjeongHairSalon #GeumjeongHairSalon #PlanHGunpoDangDong #GunpoHairColor #SanbonHairColor #SanbonLongHairColor #SanbonNoLengthSurcharge #GunpoNoLengthSurcharge #GunpoHairColorSpot
Comments 0
More content
- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026

- Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, près de Gwanak StationPremière visite de Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, juste en face de la sortie 2 de Gwanak Station : terrasse extérieure, file d’attente le vendredi, soupe de moules et pieds de poulet épicés.22/04/2026