Avis sur Pachinko, izakaya japonaise à Yongridan-gil
Pachinko, izakaya japonaise au début de Yongridan-gil près de Sinyongsan Station, pour un deuxième verre, avec attente le week-end, horaires variables et pas de parking.
Bonjour ! Aujourd’hui, je suis allé à Yongridan-gil, à Yongsan. Je vais souvent à Yongsan pour retrouver des amis, et cette adresse m’a complètement conquis. Nous avions déjà bien mangé et bu dans notre premier arrêt, alors nous sommes venus pour une deuxième ronde plus légère. Les snacks étaient bons, l’ambiance était top, et je suis reparti très satisfait.

L’extérieur a un vrai air d’izakaya japonaise. L’établissement se trouve près du début de Yongridan-gil. Il est le plus proche de Sinyongsan Station, et il est aussi accessible à pied depuis Samgakji Station. Horaires : Vendredi : 16:00-01:00 Samedi : 14:30-01:00 Dimanche : 14:30-23:30 Lundi, mardi, mercredi, jeudi : 16:00-23:30 Les horaires varient selon le jour, donc mieux vaut vérifier avant de venir. Le dernier service est 30 minutes avant la fermeture. Parking : Il n’y a pas de parking, donc les transports en commun sont le meilleur choix.

Nous sommes arrivés vers 21 h un samedi et il y avait de l’attente, alors nous avons patienté un peu. Pendant ce temps, mon amie et moi sommes allés prendre des photos, et le timing a fait que nous avons pu entrer tout de suite après. Je pense que nous avons attendu environ 15 minutes. Le week-end, il semble y avoir de l’attente la plupart du temps, donc je recommande d’arriver tôt et de laisser votre nom. Comme c’est un endroit pour une deuxième ronde, la file semblait aussi continuer plus tard dans la nuit. On nous a installés à une table pour deux. En regardant autour, il y avait des places pouvant accueillir des groupes d’environ six personnes. Je n’ai pas pu prendre de photo, mais il y avait aussi des places au comptoir où l’on peut s’asseoir ensemble.

Les tables pour quatre personnes ressemblaient à cela. Les chaises avaient des dossiers et étaient confortables. L’intérieur était assez bruyant. Même en étant face à mon amie, à une distance assez courte, il était un peu difficile de parler. Ce n’est pas un bar calme.

Myeongran jaga butter (명란쟈가버터, beurre de pomme de terre au tarama) Oksusu-al twigim (옥수수알튀김, grains de maïs frits)
Comme nous étions déjà bien rassasiés, nous avons commandé ces deux snacks plutôt légers.

L’endroit avait aussi un petit côté semi-sous-sol. Nous avons descendu quelques marches en entrant par la porte, et quand j’ai regardé depuis la table, je pouvais voir un peu l’extérieur comme sur cette photo.

Les grains de maïs frits sont arrivés en premier. Ils étaient plus sucrés et plus savoureux que prévu. Un assaisonnement sucré était saupoudré à l’extérieur, et le goût noix-sucre en faisait un snack parfait pour boire.

Ensuite, il y a eu le myeongran jaga butter. C’était une pomme de terre entière bouillie avec du tarama de colin, et la sauce était vraiment addictive. Cela allait très bien avec la pomme de terre. C’était un peu riche, mais comme snack à boire, difficile de faire mieux.

Il y avait aussi du tarama de colin entre la pomme de terre et la sauce, et c’était délicieux. Comme nous étions rassasiés, nous l’avons mangé avec du soju, mais j’ai eu l’impression que ce serait parfait avec une bière. Nous n’avons pas pu rester très longtemps parce que c’était trop bruyant pour nous, mais les snacks étaient meilleurs que prévu, donc la prochaine fois j’aimerais y aller en première étape de soirée. Mon amie a aussi pris de jolies photos de moi. Si vous cherchez une adresse pour boire un deuxième verre ou un izakaya sur Yongridan-gil, ou si vous voulez un bar avec une forte ambiance japonaise, c’est une bonne option à considérer. L’ambiance donne encore plus une impression japonaise que le Japon lui-même, donc je vous recommande d’essayer. Le myeongran jaga butter était délicieux, donc je le commanderais sans hésiter. #YongridanGil #YongsanBar #YongridanGilBar #YongridanGilIzakaya #YongsanIzakaya #SinyongsanStationBar #SinyongsanStationIzakaya #YongridanGilBeer #YongsanBeer #YongsanRestaurants #YongridanGilRestaurants #SinyongsanStationBar
Comments 0
More content
- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026

- Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, près de Gwanak StationPremière visite de Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, juste en face de la sortie 2 de Gwanak Station : terrasse extérieure, file d’attente le vendredi, soupe de moules et pieds de poulet épicés.22/04/2026