Review in Korea
Mukho Iyagi Gorae, bar solo à Mukho, conseils open run

Mukho Iyagi Gorae : bar solo près du marché de Mukho

#Bar coréen#Fruits de mer#Marché de Mukho#Mukho#Voyage solo
JUNG25/03/2026Coree

Bar solo près du marché de Mukho : open run conseillé, table commune, horaires 18 h–23 h, dernière commande à 22 h et parking gratuit possible.

Bonjour ! Je suis récemment parti seul à Mukho, et je veux vous présenter l’endroit qui a fini par être l’étape la plus amusante et la plus marquante de tout le voyage. C’était ma première fois dans un bar pensé pour boire seul, et grâce au patron et aux autres clients solos avec qui j’ai partagé la table, j’ai passé un excellent moment.

Critique du bar solo Mukho Iyagi Gorae à Mukho

Je suis allé dans un bar appelé Mukho Iyagi Gorae. Il se trouve dans une petite rue derrière le marché de Mukho. Mon hébergement était tout près, donc j’y suis allé à pied en environ 10 minutes. Je m’y suis rendu un lundi et j’ai fait un open run, en arrivant avant l’ouverture au cas où. Je suis arrivé vers 17 h 45, et environ cinq personnes attendaient déjà. D’après d’autres avis, l’intérieur n’était pas très grand, donc j’étais content d’être arrivé tôt. Si vous êtes dans la file, ils ouvrent la porte pile à 18 h. Honnêtement, à moins d’arriver à l’ouverture, il peut être difficile d’entrer. Même après que toutes les places ont été prises, environ sept autres clients venus seuls sont passés, mais personne n’est parti avant la fermeture, donc le patron ne pouvait plus prendre d’autres personnes. Si vous comptez y aller, le mieux est d’arriver à l’ouverture. Une fois sur place, vous comprendrez. C’est tellement amusant qu’une fois qu’on commence à manger et boire, personne ne veut partir. 📍 Horaires 18:00–23:00 Dernière commande : 22:00 📍 Parking Le parking public juste à côté de Mukho Suhyup serait utilisable gratuitement.

Infos sur la visite en open run chez Mukho Iyagi Gorae près du marché de Mukho

Les clients venus seuls sont installés à la même table, dans l’ordre d’arrivée. Je me suis retrouvé assis avec les personnes avec qui j’avais attendu. Boire avec des inconnus était à la fois drôle et fascinant. Les places étaient déjà préparées comme ça.

Disposition en table commune pour les clients solos chez Mukho Iyagi Gorae

Muchim de crevettes d’orge + riz sauté Côtelette de porc épaisse Deokjang meoktae Budae-jjigae

Comme nous sommes restés jusqu’à 23 h, nous avons beaucoup commandé. D’abord, nous avons pris le muchim de crevettes d’orge et la côtelette de porc. Les avis disaient que le muchim de crevettes d’orge était un incontournable, et ce jour-là aussi, toutes les tables en avaient commandé. On nous a dit que cela prendrait un peu de temps, alors nous avons mangé la côtelette de porc en premier.

Plats commandés lors d’une visite solo chez Mukho Iyagi Gorae

On sert un œuf frit par personne, comme un snack de base. Il était assaisonné et plutôt bon. Pendant qu’on mange l’œuf frit, les autres anju arrivent les uns après les autres.

Œuf frit servi comme snack de base par personne chez Mukho Iyagi Gorae

On a découpé proprement la côtelette de porc et on l’a mangée. Elle avait un petit côté old-school des pork cutlets coréennes. La sauce contenait des champignons, ce qui donnait l’impression d’une sauce maison. Elle était aussi servie avec une salade et une orange.

Côtelette de porc à l’ancienne avec sauce, salade et orange chez Mukho Iyagi Gorae

Le patron a lui-même apporté les crevettes d’orge et a expliqué que leur taille varie, et que certaines ont des œufs tandis que d’autres n’en ont pas. Le voir sortir les ingrédients et les expliquer m’a fait penser que cet endroit prend vraiment au sérieux ce qu’il sert.

Présentation des crevettes d’orge par le patron chez Mukho Iyagi Gorae

Enfin, les crevettes d’orge sont arrivées. Sur le menu, le barley shrimp est indiqué au prix du marché ; lors de ma visite, c’était 50 000 wons. Le patron a dit que c’était un peu cher à ce moment-là. L’assaisonnement était incroyablement noisetté et délicieux. On retrouvait une vraie sensation de crevette crue bien fraîche, et c’était une vraie spécialité.

Après un ou deux verres, on est devenus très vite proches. Même si tout le monde venait d’endroits différents et avait des âges et des genres variés, on a pu passer un moment vraiment amusant ensemble. En mangeant, on s’est même promis d’aller faire un deuxième round après la fermeture de l’endroit.

Muchim de crevettes d’orge chez Mukho Iyagi Gorae

Comme presque toutes les tables commandent le muchim de crevettes d’orge, le patron organise un petit événement spécial. Les tables s’affrontent, et la table gagnante reçoit une bouteille de soju Donghae Night Sea offerte par le patron. Je vous laisse découvrir le jeu exact sur place. Il s’appelle peut-être quelque chose comme le jeu « agjak ».

Jeu de table et soju Donghae Night Sea chez Mukho Iyagi Gorae

Bien sûr, notre table a pris la première place. Le patron est venu vers nous, a ouvert la bouteille pour nous et nous a tout expliqué. Il a même trinqué avec nous, ce qui était vraiment très amusant. Il a dit que c’était son soju préféré. L’autocollant a aussi été attribué à la table par pierre-feuille-ciseaux, et je l’ai finalement obtenu. Je l’ai collé sur mon téléphone et j’ai demandé à une autre personne de la table de prendre une photo souvenir.

Autocollant et photo souvenir après le jeu de table chez Mukho Iyagi Gorae

Et si vous commandez le muchim de crevettes d’orge, le riz sauté est indispensable. Il a l’air simple, mais il était tellement bon. C’est peut-être grâce à l’assaisonnement. J’ai vraiment envie d’en remanger.

Riz sauté après le muchim de crevettes d’orge chez Mukho Iyagi Gorae

Après avoir fini le riz sauté, nous avons aussi commandé du budae-jjigae. Il est arrivé bouillonnant dans une marmite en métal, avec une belle touche piquante. Il y avait plus d’ingrédients que je ne l’aurais cru, et c’était très bon.

Budae-jjigae servi dans une marmite en métal chez Mukho Iyagi Gorae

Les capsules de bouteilles s’accumulaient. J’ai eu tellement de conversations amusantes avec les personnes à la même table.

Capsules de bouteilles pendant une soirée en table commune chez Mukho Iyagi Gorae

Pour finir, nous avons aussi pris du deokjang meoktae. Tout le monde était rassasié et cherchait un petit snack simple à grignoter, alors nous avons commandé du meoktae, et d’une certaine façon c’était différent. C’était moelleux et noisetté — le meilleur.

Deokjang meoktae en snack de fin chez Mukho Iyagi Gorae

On voit ici et là les souvenirs d’autres personnes, et les autres tables s’amusaient aussi. Cela faisait un peu maison d’hôtes, mais avec une ambiance chaleureuse et familière. Comme nous étions tous vraiment là seuls, sans amis ni partenaire, c’était encore plus amusant.

Ambiance chaleureuse, presque comme une maison d’hôtes, chez Mukho Iyagi Gorae

En partant, j’ai discuté avec le patron et j’ai reçu ce très joli stylo. Il a une forme scintillante de queue de sirène. C’était mon avis sur Mukho Iyagi Gorae, où j’ai passé cinq heures précieuses à plusieurs égards. Si vous voyagez seul à Mukho, essayez vraiment d’y aller. Il n’y a qu’un seul conseil : si vous arrivez tard, vous risquez de ne pas entrer. Allez-y tôt.

P.-S. Je suis même ressorti une deuxième fois avec les amis de ma table, ainsi que deux personnes d’une autre table. Cela fait déjà un bon moment que j’y suis allé, mais il semble que nous pourrions tous nous revoir à Séoul le mois prochain. Une expérience vraiment surprenante. Si vous voulez créer de bons souvenirs, essayez absolument.

Comments 0

N
No comments yet.