Mokgumeong Anyang : samgyeopsal au minari près d’Anyang Station
Avis sur Mokgumeong Anyang, sur Daengnidan-gil près d’Anyang Station : samgyeopsal au minari, dogani doenjang, bibim-myeon, viande grillée par le personnel et parking non disponible.

Bonjour ! Je suis retourné au Mokgumeong Anyang après un bon moment. J’aime tellement Mokgumeong que j’ai essayé quelques autres succursales, mais je finis quand même par aller le plus souvent à la succursale d’Anyang. Tout le personnel a été si aimable que le repas a été vraiment agréable du début à la fin.

Le restaurant se trouve sur la grande rue de Daengnidan-gil, à Anyang. Il est à l’angle d’un carrefour, et son aspect se remarque tout de suite, donc on le repère facilement même de loin. Horaires affichés : 14:00-23:00. Le samedi et le dimanche : 12:00-23:00. Le week-end, ils ouvrent deux heures plus tôt. Parking : il n’y a pas de parking, donc mieux vaut utiliser un parking public à proximité.

Samgyeopsal Mibak, avec minari ajouté. Dogani doenjang. Bibim-myeon.
Pour la viande, il y avait du samgyeopsal, du moksal et du galbi bon sal, qui est du bœuf. Il y avait aussi un nombre raisonnable d’accompagnements et de petits plats. Je n’avais pas vu de bibim-myeon depuis un moment, alors j’en ai commandé un. Mon père aime beaucoup le dogani, et comme ils avaient un dogani doenjang jjigae, nous l’avons aussi commandé. Nous avons d’abord pris trois portions de samgyeopsal, puis nous en avons ajouté deux autres plus tard.

Je suis passé en début de soirée, donc il n’y avait pas encore beaucoup de monde. Quand nous avons fini et que nous sommes partis, l’heure de pointe du dîner avait commencé et l’endroit était presque complet. Mokgumeong semble être fréquenté quelle que soit la succursale que l’on visite. J’étais content que nous soyons venus tôt.

La viande est grillée sur un grand grill de type couvercle de marmite. Comment pourrait-elle ne pas être bonne ? Les banchan ont été installés juste après notre commande.

C’est vrai.

J’ai aussi beaucoup aimé les banchan. Les pousses de soja et le kimchi étaient préparés de manière à pouvoir être grillés avec la viande, et de l’oignon mariné ainsi que du gat-kimchi ont aussi été servis. Le gat-kimchi avec le samgyeopsal, c’est vraiment délicieux. Vous pouvez choisir du ssamjang ou une sauce piquante selon vos goûts. Ce n’était pas en libre-service ; le personnel nous a dit de l’appeler tranquillement si nous avions besoin de quoi que ce soit. Après un long moment sans aller dans un barbecue coréen sans libre-service, le repas était encore plus pratique.

Ils grillent la viande pour vous. Elle avait l’air très épaisse et de bonne qualité. Après la commande, ils l’ont découpée juste à côté de la table, et comme nous pouvions voir ce processus, cela donnait une impression plus rassurante.
Ils ont vraiment pris en charge la cuisson jusqu’au bout. Comme nous n’avions qu’à nous asseoir et manger, c’était tellement pratique. Ils ont cuit la viande à la cuisson juste comme il faut et l’ont ajustée soigneusement pour qu’elle éclabousse le moins possible.

Et ce que j’ajoute toujours quand je vais chez Mokgumeong : le minari. Ils en donnent une quantité vraiment généreuse. L’arôme du minari était très frais et parfumé, donc il se mariait parfaitement avec la viande.

Ils ont posé le minari sur la viande pour que son parfum puisse s’imprégner un peu. Quand il a légèrement ramolli, ils l’ont déplacé sur les côtés et l’ont fait griller légèrement dans l’huile. De cette façon, la viande prend le parfum du minari, et le minari devient aussi savoureux en étant grillé.

Après avoir bien terminé les trois premières portions, nous en avons ajouté deux autres. La portion n’était pas petite, mais la viande était épaisse, donc dès que nous avons commencé à manger, elle a vite disparu. Ou peut-être a-t-elle disparu parce que c’était tout simplement si bon ? Pendant que la deuxième tournée grillait, nous avons aussi mangé les accompagnements.

Le dogani doenjang contenait beaucoup de dogani. Les morceaux de tofu étaient gros, et il y avait du dogani ainsi que de la viande maigre, donc c’était vraiment, vraiment délicieux. C’était une réussite totale pour les goûts de mon père.

Nous avons aussi absolument mangé le bibim-myeon. D’habitude, je mange ce genre de barbecue avec des nouilles froides, mais cette fois j’ai essayé le bibim-myeon pour changer. Le manger comme ça après un long moment le rendait encore plus savoureux. Si vous cherchez un barbecue coréen autour d’Anyang Ilbeonga ou près d’Anyang Station, la succursale de Mokgumeong Anyang est tout près sur Daengnidan-gil. Je vous le recommande vraiment ; je ne pense pas que vous le regretterez. #AnyangStationSamgyeopsal #DaengnidanGilRestaurant #AnyangStationKoreanBBQ #DaengnidanGilSamgyeopsal #DaengnidanGilKoreanBBQ #AnyangKoreanBBQ #AnyangSamgyeopsalRecommendation #AnyangMinariSamgyeopsal #AnyangPotLidSamgyeopsal
Comments 0
More content
- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026

- Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, près de Gwanak StationPremière visite de Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, juste en face de la sortie 2 de Gwanak Station : terrasse extérieure, file d’attente le vendredi, soupe de moules et pieds de poulet épicés.22/04/2026