Review in Korea
Avis du week-end sur Mimi Bakery à Daejeon et ses desserts de Dubaï

Mimi Bakery à Daejeon : desserts de Dubaï vite épuisés

#Boulangerie de Daejeon#Café à Daejeon#Café à Dunsan-dong#Café-dessert à Daejeon#Chocolat de Dubaï à Daejeon#Crookie à Dunsan-dong#Dessert à Dunsan-dong#Dessert à Galma-dong#Dubai chewy cookie à Daejeon#Dubai chewy cookie à Dunsan-dong#Dubai crookie à Daejeon#Tour des boulangeries de Daejeon
JUNG02/12/2025Daejeon

Chez Mimi Bakery à Daejeon, les Dubai chewy cookies étaient déjà épuisés, mais le crookie à la pistache, le café et le bear cookie valaient le détour.

Bonjour ! Voici enfin l’avis tant attendu sur Mimi Bakery. Je me suis rendu chez Mimi Bakery, aussi appelée Mimi Jegwajeom, à Galsan-dong, Daejeon. L’adresse est connue pour ses desserts façon Dubaï, alors c’était une étape incontournable de mon voyage à Daejeon. Mais comme j’y suis allé l’après-midi, les desserts de Dubaï étaient déjà presque tous partis. Heureusement, il restait encore un Dubai crookie, que j’ai donc pu goûter.

Mimi Bakery à Daejeon, revue pour ses desserts de Dubaï

La boutique est nichée dans une ruelle de Galsan-dong, à Daejeon. Elle est aussi proche de Dunsan-dong, donc si votre itinéraire passe par ce quartier, c’est une bonne halte. Les horaires sont de 11 h à 16 h, avec dernière commande à 15 h 30. Pour un café, la fermeture est assez tôt, et même ces horaires peuvent se raccourcir si tous les desserts sont épuisés ce jour-là.

Mimi Bakery à Daejeon dans une ruelle, avec une note sur ses horaires

Je suis passé à 13 h un samedi. Je venais à la base pour un Dubai chewy cookie, mais apparemment il est difficile à obtenir si l’on ne vient pas dès l’ouverture. Devant la boutique, il y avait une tablette Tableling et un affichage indiquant quels desserts étaient déjà épuisés. Parmi les desserts de Dubaï, il ne restait que le crookie, alors j’ai choisi celui-là.

Americano glacé, latte vanille, Dubai pistachio crookie et bear cookie.

Comme je m’étais arrêté après un repas, j’ai commandé un café avec les desserts et j’ai décidé de manger sur place.

Commande d’Americano glacé, latte vanille, Dubai pistachio crookie et bear cookie

Pour chaque dessert, la boutique indique comment le déguster et comment le conserver en cas de vente à emporter. Les ingrédients et les pays d’origine étaient aussi notés avec soin, ce qui donnait à cette adresse une impression très sérieuse et fiable.

Consignes de dégustation et de conservation à emporter chez Mimi Bakery

Les Dubai chewy cookies étaient épuisés dès l’ouverture, et il ne restait que de petites quantités des autres desserts.

Desserts restants après l’épuisement des Dubai chewy cookies chez Mimi Bakery

Je me suis rendu à 13 h et j’y suis resté environ 30 minutes. Quand je suis parti, la plupart des desserts étaient déjà partis. Le week-end, l’endroit est vraiment très populaire, donc si vous tenez à un dessert en particulier, je recommande d’y aller dès l’ouverture.

Desserts du week-end presque tous vendus en début d’après-midi chez Mimi Bakery

Il y avait peut-être deux ou trois tables à l’intérieur. J’avais besoin d’un bon coup de sucre, et c’était agréable de pouvoir m’asseoir et manger tout de suite.

Petit espace sur place chez Mimi Bakery avec deux ou trois tables

Si vous mangez sur place, les desserts sont servis dans une jolie assiette comme celle-ci. Le bear cookie était adorable. Et au moment où j’ai vu le crookie, j’ai complètement oublié le chewy cookie. Impossible de résister à ce look !

Assiette sur place avec bear cookie et Dubai crookie chez Mimi Bakery

Mimi Bakery sert aussi des cafés en quantité plutôt généreuse. L’Americano avait une faible acidité et un goût noisetté. Le latte vanille était vraiment bon : doux, riche et très sucré. Je venais pour les desserts, mais le café est aussi réussi.

Americano et latte vanille servis avec des desserts chez Mimi Bakery

Le crookie était l’article qui m’enthousiasmait le plus. Le croissant était bien généreusement garni, avec une épaisse couche de cookie et du chocolat à l’extérieur. L’intérieur offrait une grosse bouchée croustillante, et le dessus avait une texture encore plus croquante. Franchement, c’était incroyable. C’est le crookie le plus lourd que j’aie goûté, et j’admets sans hésiter que Mimi Bakery est une excellente adresse pour les desserts de Dubaï.

Dubai pistachio crookie fourré dans un croissant chez Mimi Bakery

Le bear cookie était aussi bon. L’extérieur était enrobé de chocolat et, à l’intérieur, cela ressemblait à un butter cookie. C’était sucré et bon, et comme ce sont des desserts, ça allait très bien avec l’Americano. Maintenant que je sais que l’adresse est bonne pour les desserts façon Dubaï, si je retourne à Daejeon, j’aimerais repasser pour essayer le chewy cookie.

Bear cookie enrobé de chocolat avec Americano chez Mimi Bakery

Quel goût intense et délicieux. Même si le dessert de Dubaï que vous vouliez est épuisé, s’il reste quelque chose, essayez-le absolument. Celui que j’ai goûté contenait beaucoup de kadaïf et un goût de pistache modéré, donc parmi les desserts façon Dubaï que j’ai essayés, Mimi Bakery est mon numéro un.

Dessert de Dubaï avec kadaïf et goût modéré de pistache chez Mimi Bakery

Le week-end, l’attente peut être longue, et on ne sait jamais quand les articles vont s’épuiser tôt et que la boutique va fermer, donc je recommande d’y aller en semaine. Si vous êtes en voyage ou que vous n’avez du temps que le week-end, allez-y dès l’ouverture. Le Dubai chewy cookie a une limite de quantité par personne, donc si vous voulez en acheter beaucoup, venez avec un ami. Et le café est bon, donc ça vaut le coup de le prendre avec votre dessert. #DaejeonBakeryTour #DaejeonSaltBreadSpot #DaejeonDubaiChocolate #DunsanDongCafe #DaejeonBakeryRecommendation #DaejeonBakery #DaejeonCafe #DaejeonDubaiChewyCookie #DunsanDongDubaiChewyCookie #DaejeonDubaiCrookie #DunsanDongCrookie #DunsanDongDessert #GalmaDongDessert #DaejeonDessertCafe

Comments 0

N
No comments yet.