Avis sur Izakaya Myeongun à Anyang : sashimi et highball
Avis personnel sur Izakaya Myeongun près d’Anyang Station, anciennement Beomgorae, avec plateau de sashimi pour 2–3 personnes, highball Suntory, réservation Catch Table et infos pratiques.
Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai visité Izakaya Myeongun près d’Anyang Station. Il s’appelait autrefois Beomgorae, et j’en avais entendu beaucoup de bien à l’époque, mais je n’ai pu y aller qu’après le changement de nom.
Izakaya Myeongun

L’emplacement se trouve entre Anyang Station et Anyang Daengnidan-gil, près du carrefour d’Anyang Girls' High School. Ce n’est pas exactement juste à côté de la station Anyang : il faut compter environ 10 minutes à pied. Comme j’habite tout près, c’était facile pour moi d’y aller, mais cela peut être un peu moins pratique si vous venez en transports. 📍 Horaires 17:00–24:00 Dernière commande : 23:00 Fermé tous les dimanches 📍 Parking Naver indique qu’il y a un parking, mais personnellement je me suis demandé si ce serait vraiment simple. C’est un bar niché dans une ruelle étroite, et l’espace devant le restaurant ne semblait pas large. Si vous avez besoin de vous garer, je vous conseille d’appeler avant d’y aller pour vérifier.

Mon ami avait réservé la veille via Catch Table, et quand nous sommes arrivés à l’heure, une table pour deux était déjà préparée pour nous. Je n’ai pas pu prendre de photos de l’intérieur parce que tout était déjà plein, mais les places comprenaient des tables pour deux, des sièges au comptoir et des tables pour quatre personnes. L’anju de base était du chou avec une sauce. Je l’ai surtout mangé pour la sauce, et c’était plutôt bon.

Plateau de sashimi pour 2–3 personnes Soju, highball
Comme nous venions pour une première tournée légère, nous avons commandé un plateau de sashimi et des boissons. J’ai remarqué qu’en scannant le QR code fixé à la table, le menu s’affiche et on peut commander depuis son téléphone.

Le sashimi que nous avions commandé est arrivé. Un membre du personnel l’a apporté, mais ils n’ont pas expliqué les types de poisson, donc nous avons simplement deviné en le mangeant.

L’assiette elle-même était un peu petite, mais les morceaux de sashimi étaient globalement assez grands et avaient un goût frais. Peut-être parce qu’il s’agissait d’un plateau pour 2–3 personnes, certains éléments avaient deux pièces et d’autres trois. Ce n’était pas une quantité suffisante pour deux personnes, mais pour du sashimi, j’ai trouvé le rapport qualité-prix plutôt bon.

Ils ont aussi servi des algues gim avec le sashimi, et c’était délicieux avec un peu de wasabi.
Le highball Suntory était bon aussi. Je n’aime pas trop les highballs qui ont le goût d’un soda sans sensation d’alcool, mais le Suntory highball de Myeongun avait une note alcoolisée tout en restant rafraîchissant.

Je ne me souviens plus si nous avons commandé la glace, si elle nous a été offerte en service, ou si nous l’avons obtenue dans le cadre d’un review event, mais elle était vraiment délicieuse. Elle avait le goût d’un sorbet citron de restaurant gastronomique, et je l’ai même préférée au sorbet citron que j’avais goûté dans un établissement gastronomique à Yeonnam-dong.

Si elle n’est pas au menu, il est possible qu’on ne puisse pas la commander, mais rien que d’y repenser, j’ai encore envie d’en manger. Je recommande Izakaya Myeongun comme bar de quartier local à Anyang. L’ami avec qui j’y suis allé est un habitué, et il m’a dit que les autres plats sont aussi très bons. Comme c’est tout près, j’y retournerai. Il peut y avoir de l’attente le week-end ou aux heures de pointe en semaine, donc je recommande d’utiliser Catch Table. #AnyangIzakaya #AnyangIlbeongaIzakaya #AnyangStationIzakaya #AnyangStationBar #AnyangIlbeongaBar #AnyangIlbeongaSashimi #AnyangSashimi #AnyangRestaurants
Comments 0
More content
- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026

- Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, près de Gwanak StationPremière visite de Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, juste en face de la sortie 2 de Gwanak Station : terrasse extérieure, file d’attente le vendredi, soupe de moules et pieds de poulet épicés.22/04/2026