Hon Chamchi à Gunpo : thon à volonté près de Dangjeong
À Gunpo, près de la station Dangjeong, Hon Chamchi sert un menu Special de thon avec recharges, salles privées, comptoir et parking souterrain.

Bonjour ! Aujourd’hui, je vous présente un restaurant de thon à Gunpo qui m’a semblé particulièrement adapté pour venir avec ses parents. J’étais satisfait aussi, mais mes parents ont encore plus apprécié. Le patron était très gentil, et comme il a trouvé agréable que je sois venu avec mes parents, il a généreusement ajouté des petites attentions en service. L’endroit donnait vraiment une impression chaleureuse et accueillante.

L’emplacement est près de la station Dangjeong. 📍 Horaires 17:00–23:00 Samedi : 16:00–23:00 Fermé tous les dimanches 📍 Parking Un parking souterrain est disponible, et d’après l’avis on peut se garer sans limite de temps jusqu’à la fin du repas. La barrière à l’entrée du parking souterrain ne s’ouvre pas automatiquement. Appelez le restaurant et dites que vous venez chez Hon Chamchi ; le patron l’ouvrira à distance tout de suite. Après vous être garé, montez au deuxième étage. Il y a un ascenseur.

J’avais dit à l’avance que nous serions trois, et on nous a guidés vers une salle privée. Il semblait y avoir quatre ou cinq salles, et il y a aussi des places au comptoir. Il y avait pas mal de clients qui buvaient seuls au comptoir. On sentait vraiment que c’était une adresse connue pour le thon.

Avant le repas, ils ont d’abord servi du porridge au sésame noir et une soupe jangguk. Le porridge était noisetté et délicieux. Avant de manger du poisson cru, un peu de porridge aide l’estomac à se sentir plus à l’aise. Le porridge de Hon Chamchi était savoureux et bon.

Menu Special pour 3 personnes
Nous avons commandé le menu Special. On peut se resservir. Le service arrive en plusieurs plats, et l’auteur a trouvé qu’environ 40 000 KRW par personne était raisonnable.
Hon Chamchi organisait aussi un événement d’avis. Si vous écrivez un avis Naver, ils offrent une bouteille de soju gratuite. Comme le thon et l’alcool vont bien ensemble, l’auteur recommande de participer à l’événement.

Ils ont servi plusieurs accompagnements, une saucisse rose nostalgique, du mu braisé et des sushis au thon. La saucisse rose est le genre d’accompagnement auquel on pense de temps en temps, donc c’était agréable de la voir ici. Cela faisait longtemps, et c’était bon.

Le sushi était bon aussi. Le sushi figurait aussi sur la carte, et cela se comprenait : le riz avait une texture agréablement collante, et le sushi au thon était délicieux.

Le thon a été servi à une bonne température de décongélation, et le patron a expliqué avec soin les différents morceaux. Il a dit que le thon est encore meilleur avec le sel qu’il a préparé lui-même en retirant l’amertume pendant plusieurs années, ainsi qu’avec la sauce wasabi aux shiitakés.

Le sel était propre et bon, mais la sauce wasabi aux shiitakés était aussi originale et pleine d’umami. Elle coupait le gras, ajoutait de la texture et correspondait encore mieux à mes goûts que le sel.

Pendant que nous mangions le thon, d’autres plats continuaient d’arriver. Ils ont servi deux portions d’œufs vapeur moelleux, et le ginkgo grillé avec des champignons était aussi bon. C’était parfait comme petit en-cas simple avec des boissons.

Le patron a apporté un jeon au chou encore chaud, en disant qu’il était poêlé simplement et proprement, et qu’il valait mieux le manger chaud. Tout cela montrait beaucoup d’attention, et le goût était excellent. C’était ma deuxième visite chez Hon Chamchi, et à chaque fois le patron est formidable. Cela donne vraiment envie de revenir.

Juste au moment où nous approchions de la fin du premier plateau, le patron l’a remarqué et a apporté le deuxième plateau pour qu’il n’y ait pas de pause. Le deuxième plateau comprenait plusieurs morceaux différents de ceux d’avant, ainsi que quelques morceaux populaires du premier. La chair de la tête de thon était moelleuse et délicieuse.

Du maïs doux est aussi arrivé. Le patron a discrètement posé cela devant moi, ce qui m’a paru très attentionné.

Un steak de thon légèrement grillé a aussi été servi. On voyait le jus à l’intérieur. C’était riche, gras et très tendre. C’est peut-être un peu lourd, mais cela fait partie de l’attrait du thon grillé. Ajoutez un peu de wasabi dessus, et c’est parfait.

À ce stade, j’avais l’impression d’être sur le point d’exploser. Les plats continuaient d’arriver, et cette fois c’étaient des tempuras de crevettes et de patate douce. La friture était croustillante et savoureuse, donc même si j’étais rassasié, j’ai quand même réussi à tout manger.

Le véritable dernier plat était une soupe de crevettes. Elle avait un goût proche des nouilles instantanées Saewootang, mais en version beaucoup plus relevée. Il y avait même des udon dedans, ce qui en faisait un parfait plat de fin de repas. Terminer avec une soupe chaude donnait au repas une impression complète. L’ensemble du menu dégustation était excellent.

J’étais incroyablement rassasié, mais je pensais que le patron serait déçu s’il restait ne serait-ce qu’un seul morceau, alors nous avons tout fini sur le deuxième plateau avant de nous lever. Si vous cherchez un restaurant de thon à Gunpo, je le recommande vivement pour un repas d’affaires, une sortie décontractée, un rendez-vous ou un dîner d’entreprise, surtout parce qu’il y a des salles. Notez bien d’essayer un morceau de thon avec la sauce wasabi aux shiitakés. #HonChamchi #GunpoTuna #TunaRestaurant #DangDongRestaurants #DangDongTuna #GunpoUnlimitedTuna #TunaCompanyDinner #SanbonTuna #SanbonTunaRestaurant #SanbonDinnerRecommendation #GunpoDinnerRecommendation
Comments 0
More content
- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026

- Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, près de Gwanak StationPremière visite de Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, juste en face de la sortie 2 de Gwanak Station : terrasse extérieure, file d’attente le vendredi, soupe de moules et pieds de poulet épicés.22/04/2026