Review in Korea
Avis sur Hanjeongsik Sagye à Anyang, repas coréen près de Beomgye Station

Hanjeongsik Sagye à Anyang : avis sur le repas coréen

#Hanjeongsik à Anyang#Hanjeongsik en salle privative à Anyang#Hanjeongsik près de Beomgye Station#Repas de groupe à Anyang#Repas de groupe à Beomgye#Restaurant avec salle privative à Anyang#Restaurant avec salle privative à Beomgye#Restaurants à Pyeongchon#restaurants d’Anyang#Restaurants de Beomgye#Restaurants populaires à Anyang#Sanggyeonnye à Anyang#Sanggyeonnye à Beomgye
JUNG07/01/2026Anyang

Avis sur Hanjeongsik Sagye près de Beomgye Station à Anyang : spécial semaine, bulgogi à la ciboule, salle privative, parking et repas généreux.

Avis sur le repas coréen de Hanjeongsik Sagye près de Beomgye Station à Anyang

Aujourd’hui, j’ai visité Hanjeongsik Sagye (한정식사계), un restaurant de hanjeongsik près de Beomgye Station à Anyang. L’endroit semble assez récent, donc la salle à manger paraissait propre et la sélection des plats était bien construite. Il semble déjà connu comme une adresse pour les sanggyeonnye, la rencontre formelle avant le mariage entre les familles, ainsi que pour les repas en famille. J’ai visité l’endroit le dernier jour de 2025 et j’ai apprécié un généreux repas coréen pour terminer l’année.

Emplacement de Hanjeongsik Sagye et notes de stationnement près du Shark Zone Building à Anyang

L’emplacement est près de Beomgye Station. Si vous marchez depuis Beomgye Station en direction d’Acro Tower, c’est dans le Shark Zone Building, sur la gauche, juste à côté du bureau de Dongan-gu. Horaires : 11:00-21:00. Pause : 14:00-16:00. Dernière commande : 14:00 et 19:30. Le stationnement est disponible dans le parking du Shark Zone Building. Il y avait beaucoup de places, et il semblait qu’ils offraient environ deux heures de prise en charge du stationnement.

Salle privative réservée chez Hanjeongsik Sagye à Anyang

J’ai réservé à l’avance et, peut-être grâce à cela, on m’a installé dans une salle privative. La table était déjà dressée pour notre groupe, et il y avait un porte-manteau individuel dans la pièce, ce qui rendait le repas confortable.

Vaste espace de places assises ouvertes chez Hanjeongsik Sagye pour les repas de groupe

Si vous prenez un repas simple ou préférez un espace ouvert plutôt qu’une salle, il y a aussi de nombreuses places en dehors des salles. Comme l’espace est généreux, l’endroit semblait bien adapté aux dîners d’entreprise ou aux repas de groupe.

Choix du menu Weekday Special avec bulgogi à la ciboule chez Hanjeongsik Sagye

Spécial semaine. Choix du repas : bulgogi à la ciboule.

J’ai commandé le Spécial semaine. Le prix varie un peu selon le plat principal choisi. J’ai opté pour le bulgogi à la ciboule, simple et fiable. Bien sûr, ce menu n’est disponible qu’en semaine.

Plats de bienvenue et plats d’avant-repas dans une table hanjeongsik chez Hanjeongsik Sagye

Le repas commence par des plats de bienvenue et des plats d’avant-repas servis dans l’ordre. J’ai aimé le fait que ce ne soit pas un repas à service en plusieurs temps où chaque plat arrive l’un après l’autre ; tout était présenté comme une table complète. Avant le plat principal, des plats froids comme une salade, des mets assaisonnés au vinaigre, des plats de viande et une salade froide ont été servis pour ouvrir l’appétit.

Soupe aux palourdes individuelle et baguettes de service pendant le repas hanjeongsik

Ils fournissaient aussi des baguettes de service pour que chacun puisse se servir, et la soupe était servie séparément pour chaque personne. La soupe aux palourdes était fraîche et relevée, ce qui la rendait délicieuse. En goûtant autant de plats, je prenais une cuillerée de soupe chaque fois que je voulais rafraîchir mon palais, et cela fonctionnait parfaitement.

Plats d’avant-repas soigneusement assaisonnés, dont des mets au vinaigre

Les plats étaient soignés et bien assaisonnés, donc la première table donnait déjà une impression très satisfaisante. J’ai particulièrement aimé les plats assaisonnés. Le plat assaisonné au vinaigre était vraiment bon.

Bulgogi à la ciboule avec accompagnements et jjigae chez Hanjeongsik Sagye

Juste au moment où nous terminions les plats d’avant-repas, le bulgogi que j’avais commandé est arrivé avec un assortiment de banchan et du jjigae. Le timing du service était excellent. Une petite bougie brûlait sous le bulgogi, ce qui le gardait chaud jusqu’à la fin. Les accompagnements étaient des légumes de type namul, doux, que j’aime personnellement.

Riz servi dans une marmite partagée avec le repas coréen

Le riz en pot arrivait dans une seule marmite à partager, que nous portions ensuite dans nos bols. Il semblait y avoir une marmite pour deux personnes. Comme les plats d’avant-repas nous avaient déjà bien rassasiés, cette quantité de riz suffisait.

Doenjang jjigae et bulgogi servis pendant le repas

Le doenjang jjigae était lui aussi relevé et savoureux. Même si je commençais déjà à être rassasié par les plats d’avant-repas, le bulgogi était tendre et délicieux, alors j’ai continué à manger. Au final, je n’ai laissé aucun grain de riz.

Dessert au thé de sarrasin froid après le repas hanjeongsik

En dessert, ils ont servi du thé de sarrasin froid. Cela a rafraîchi mon palais après le repas et donnait l’impression d’un dessert liquide bien équilibré. Ce que j’ai aimé chez Hanjeongsik Sagye, c’est que le menu et les options de table sont variés, ce qui permet de choisir selon l’ambiance du repas ou le budget. La cuisine était savoureuse et le personnel aimable. Comme c’était mon dernier repas de 2025, je suis reparti avec le sourire et j’aimerais revenir. Hashtags originaux traduits : #RestaurantsBeomgye #RestaurantsPyeongchon #RestaurantsAnyang #SanggyeonnyeAnyang #RestaurantPopulaireAnyang #HanjeongsikBeomgyeStation #HanjeongsikAnyang #SanggyeonnyeBeomgye #RepasDeGroupeAnyang #RepasDeGroupeBeomgye #RestaurantAvecSallePrivativeBeomgye #RestaurantAvecSallePrivativeAnyang #HanjeongsikAvecSallePrivativeAnyang

Comments 0

N
No comments yet.