Review in Korea
Sashimi omakase à emporter chez Haesong Hoetjip au marché aux poissons de Jumunjin à Gangneung

Haesong Hoetjip : sashimi omakase à Jumunjin, Gangneung

#Cuisine de Gangneung#Dîner à Gangneung#Dîner à Jumunjin#Marché aux poissons de Jumunjin#Recommandation de restaurant de sashimi à Jumunjin#Recommandation de sashimi à Gangneung#Recommandation de sashimi à Jumunjin#Restaurant de sashimi à Gangneung#Restaurant de sashimi à Jumunjin#Sashimi à emporter à Gangneung#Sashimi à emporter à Jumunjin#Voyage à Gangneung#Voyage sur la côte Est
JUNG03/04/2026Gangneung

Mon avis sur Haesong Hoetjip, au marché aux poissons de Jumunjin à Gangneung : sashimi omakase à emporter, réservation essentielle, service chaleureux et accompagnements généreux.

Sashimi omakase à emporter chez Haesong Hoetjip au marché aux poissons de Jumunjin à Gangneung

Lors d’un voyage à Gangneung, j’avais envie de recommander une adresse de sashimi où j’ai pris à emporter au marché aux poissons de Jumunjin. J’ai choisi Haesong Hoetjip parce qu’ils proposaient un menu omakase d’assortiment de sashimi. J’aime goûter plusieurs poissons, alors j’ai beaucoup cherché, j’ai réservé et j’y suis allé. J’ai été complètement satisfait.

Zone fruits de mer du marché aux poissons de Jumunjin à Gangneung lors d’une visite chez Haesong Hoetjip

Haesong Hoetjip se trouve dans le marché aux poissons de Jumunjin à Gangneung. Quand je l’ai visité en personne, le marché m’a paru plus grand que prévu. Il y avait beaucoup de choses à vendre, notamment des produits de la mer séchés, du sashimi et du crabe des neiges. Comme la mer est juste en face, les poissons exposés partout paraissaient vraiment très frais.

Allée du marché menant à Haesong Hoetjip à l’intérieur du marché aux poissons de Jumunjin

En entrant dans le marché aux poissons de Jumunjin, on trouve une rangée de boutiques de type échoppe qui ne font que de la vente à emporter de sashimi. En avançant un peu plus à l’intérieur, on peut voir Haesong Hoetjip. Ici, vous pouvez choisir le poisson que vous voulez et l’emporter, ou choisir des plats du menu et manger sur place.

Fruits de mer frais présentés devant Haesong Hoetjip au marché aux poissons de Jumunjin

Les fruits de mer sont conservés juste devant la boutique, comme ici. On peut choisir ce que l’on veut et ils le préparent immédiatement, ce qui m’a paru très fiable et encore plus frais.

Assortiment de sashimi omakase taille moyenne chez Haesong Hoetjip

Assortiment de sashimi omakase, taille moyenne.

Je l’avais déjà repéré à l’avance, alors j’ai réservé la taille moyenne de l’assortiment de sashimi omakase et je suis allé le récupérer. Conseil : si vous prévoyez de visiter Haesong Hoetjip, je vous recommande de réserver à l’avance. Quand j’ai réservé et que je suis venu, le retrait a été très pratique, car ils l’avaient préparé pour l’heure que je souhaitais, et ils avaient aussi ajouté des extras de service. Voyager implique souvent beaucoup d’attente, alors recevoir la commande pile à l’heure, c’était vraiment agréable.

Petite salle sur place chez Haesong Hoetjip avec environ cinq à six tables

À l’intérieur, il y avait environ cinq à six tables. Je suis venu un week-end, et même si c’était encore en début de soirée, l’endroit était plein, y compris les places réservées. L’intérieur était propre et agréable, et les tables paraissaient hygiéniques avec tout ce qu’il faut déjà installé.

Commandes à emporter réservées chez Haesong Hoetjip au marché aux poissons de Jumunjin

La réservation est indispensable. Je m’en suis bien souvenu. On m’a dit que tout cela correspondait à des commandes à emporter déjà réservées, alors j’étais vraiment content d’avoir réservé à l’avance. J’ai récupéré ma commande tout de suite et je suis reparti directement vers mon hébergement. Le propriétaire et le personnel étaient très gentils. Ils ont vérifié rapidement la réservation et ont aidé tout le monde à recevoir sa commande vite, donc je suis reparti avec une bonne impression.

Plateau de sashimi à emporter avec condiments chez Haesong Hoetjip

Quand j’ai ouvert le sac de retour à l’hébergement, j’ai été de nouveau impressionné. Il y avait un petit mot mignon et un généreux ensemble d’accompagnements. Les piments, l’ail et le ssamjang étaient dans un grand récipient, donc il y en avait largement assez. Ils avaient aussi emballé quatre portions de sauce soja, deux grands sachets de chojang et de la laitue. Dans le plateau de sashimi, il y avait beaucoup de wasabi, de jeunes pousses de radis, du gingembre et des rakkyo marinés, ce qui le rendait parfait pour manger ensemble. J’ai aussi aimé qu’ils écrivent le nom de chaque poisson sur le sashimi. Comme il s’agissait d’un assortiment omakase avec beaucoup de variétés, il était facile de savoir ce que je mangeais. J’ai eu l’impression qu’il y avait environ sept à huit types. Pouvoir goûter une variété de sashimi savoureux et de saison m’a rendu très heureux.

Regardez seulement cette table. Honnêtement, c’était le top. Si je viens à Gangneung, Haesong Hoetjip sera incontournable pour moi.

Table du dîner avec sashimi à emporter de Haesong Hoetjip et sundae de calamar du marché

J’ai aussi acheté du sundae de calamar près du marché et je l’ai mangé au dîner. Si vous êtes dans le coin, essayez le sundae de calamar avec le sashimi ; ça se marie bien. Le vin blanc et le sashimi allaient aussi étonnamment bien ensemble. Bien sûr, je n’ai pas pu laisser de côté une boisson, et cette combinaison fonctionnait très bien.

Assortiment de sashimi épais d’une commande moyenne chez Haesong Hoetjip

Tout d’abord, j’ai aimé que les morceaux de sashimi ne soient pas minuscules. Ils étaient épais et généreux. Je mangeais avec un ami, alors j’hésitais entre la taille petite et la taille moyenne. Comme c’était le dîner et qu’on mangeait dans l’hébergement, je pensais que ce serait dommage de ne pas en avoir assez, alors j’ai commandé la taille moyenne. C’était absolument le bon choix. C’était tellement délicieux que nous avons tout terminé.

Sashimi avec ssamjang, laitue et condiments chez Haesong Hoetjip

Autre chose que j’ai appréciée : le ssamjang. Il était mélangé avec de l’huile de sésame et de l’ail haché, et c’était vraiment délicieux. J’ai trempé le sashimi dedans et j’ai aussi enveloppé des morceaux dans de la laitue, ce qui rendait le tout plus savoureux et plus parfumé. Un détail vraiment attentionné.

Crevettes et bigorneaux offerts avec la commande à emporter chez Haesong Hoetjip

Voici les crevettes et les bigorneaux que j’ai reçus en extras de service. Même si c’étaient des cadeaux, ils étaient vraiment bons. Les crevettes étaient charnues et bien cuites, et fondaient presque en bouche. Les bigorneaux se retiraient facilement, donc c’était pratique à manger. Recevoir des extras aussi bons, c’était incroyable. Ils étaient aussi excellents trempés dans le chojang fourni avec la commande.

Morceaux de sashimi assortis étiquetés chez Haesong Hoetjip à Gangneung

J’ai rassemblé pour la photo un morceau de chaque type qui m’avait tapé dans l’œil, et tout était vraiment délicieux. C’était amusant de choisir parmi les différentes variétés, et je pense que c’était encore meilleur parce que je savais quel poisson était lequel. La prochaine fois que je viendrai à Gangneung, je retournerai au marché aux poissons de Jumunjin pour retrouver Haesong Hoetjip. Franchement, c’était l’un des meilleurs plats que j’ai mangés à Gangneung. Tags : #JumunjinSashimiRestaurant #JumunjinSashimiTakeout #JumunjinFishMarket #GangneungSashimiRestaurant #GangneungFood #GangneungSashimiTakeout #GangneungSashimiRecommendation #JumunjinSashimiRecommendation #EastSeaTravel #GangneungTravel #GangneungDinner #JumunjinDinner

Comments 0

N
No comments yet.