Haemuljeom Pyeongchon : pocha de fruits de mer à Anyang
Troisième visite de Haemuljeom Pyeongchon, un pocha de fruits de mer chaleureux à environ 30 secondes de la sortie 1 de Pyeongchon Station. Je partage aussi les horaires, le parking, la réservation et les plats commandés.

Bonjour ! Aujourd’hui, je vous parle de Haemuljeom Pyeongchon Branch (해물점 평촌점), une adresse près de Pyeongchon Station que j’ai déjà visitée trois fois. C’est une chaîne, mais j’ai découvert l’emplacement de Pyeongchon pour la première fois ici. L’endroit est chaleureux, la personne qui tient le lieu est gentille et, surtout, la cuisine est vraiment délicieuse.

L’adresse est à environ 30 secondes à pied de la sortie 1 de Pyeongchon Station, donc c’est très facile d’y aller en métro. 📍 Horaires 15:00-24:00 Fermé le dernier dimanche de chaque mois. 📍 Parking Il n’y a pas de parking. Il est plus pratique d’utiliser un parking public à proximité.

J’ai réservé avant d’y aller. En semaine, autour de Pyeongchon Station, il y a beaucoup de salariés de bureau, donc il peut en réalité être difficile d’obtenir une table en semaine. Comme j’avais réservé à l’avance, ils avaient préparé la table avec des bougies. Je me suis sentie tellement bien dès que je suis entrée.

L’atmosphère faisait penser à un pocha à l’ancienne, ou peut-être au salon chaleureux d’une maison de grand-mère à la campagne. Cela ne voulait pas dire que les installations semblaient abîmées ; on voyait clairement que le décor était pensé. C’était un pocha agréable et confortable, avec une bonne ambiance, donc cela semblait adapté aux sorties entre amis, aux rendez-vous, aux verres décontractés, et plus encore.

Le sol, les coussins et les tables avaient tous ce style de maison de grand-mère, ce qui était tellement mignon. L’intérieur est unique, donc c’est amusant de regarder chaque coin, surtout les affiches. Beaucoup sont drôles si on les lit. Comme c’était l’hiver, enlever mes chaussures était un peu agaçant, mais j’ai quand même choisi les sièges chauffés au sol. Avec les boissons en plus, j’ai commencé à me sentir détendue et somnolente, comme si je passais vraiment les fêtes chez ma grand-mère.

Ils ont servi du ma juice, autrement dit du jus d’igname, en boisson de bienvenue. Ils disent que boire de l’alcool à jeun peut vous rendre mal à l’aise, alors ils apportent cela en boisson de bienvenue. C’est un bar très attentionné.

J’ai remarqué des plats saisonniers d’hiver qui n’étaient pas là quand je suis venue en été : des coques et des huîtres. Comme c’est un pocha de fruits de mer, il est encore plus intéressant en hiver.

Soupe claire à l’ormeau et aux palourdes Nouilles algoni, ou nouilles aux œufs de poisson et gon-i Œufs de colin grillés
J’ai choisi des plats que je n’avais pas essayés lors de mes visites précédentes. J’ai commandé la soupe claire chaude à l’ormeau et aux palourdes, les nouilles algoni épicées et les œufs de colin grillés, qui semblaient parfaits pour accompagner l’alcool. Les boissons alcoolisées et les softs sont en libre-service, donc il faut se servir soi-même.

Les plats ont commencé à arriver un par un après environ 10 minutes. Ils ont servi la soupe chaude, les nouilles et le plat grillé dans cet ordre. Le rendu visuel était incroyable. Les portions étaient généreuses, et le dressage était tellement joli pour un pocha.

Le bouillon chaud avait une touche épicée, nette et rafraîchissante, et l’ormeau comme les palourdes étaient bien charnus et frais. C’était parfait avec du soju. C’était plus épicé que je ne l’avais imaginé, mais ce côté piquant était bon, alors j’y revenais sans cesse. Le bouillon était vraiment excellent. C’est exactement le genre de plat que je recommande pour l’hiver.

Les nouilles algoni avaient un bouillon assez particulier. C’était une saveur que je n’avais jamais goûtée, et je l’ai trouvée bonne. Il y avait beaucoup de nouilles, et elles allaient bien avec le chrysanthème comestible. Je les ai avalées si vite que j’étais triste quand elles ont disparu. Il y avait aussi beaucoup d’œufs de poisson et de gon-i. Ils étaient tendres et savoureux. Je n’avais mangé les œufs de poisson et le gon-i que dans des plats cuits à la vapeur auparavant, mais les avoir avec les nouilles et le bouillon était aussi délicieux.

Les œufs de colin grillés étaient servis avec de gros morceaux bien charnus de myeongnan. Je les ai mangés sur des rondelles de concombre, et quand j’ai ajouté de la mayonnaise et du wasabi, ce n’était pas du tout gras. C’était excellent.
À Pyeongchon, il y a beaucoup de bars, mais j’ai l’impression que c’est le seul pocha ici à faire les fruits de mer aussi bien. La prochaine fois, j’aimerais revenir pour le plat signature Bada Han Sang. Je recommande vivement cette adresse à celles et ceux qui cherchent un bon endroit pour boire un verre à Pyeongchon. #AnyangBar #AnyangPocha #AnyangRestaurant #RealFoodFind #HonestReview #SecondRoundDrinks #DateSpot #WeddingInvitationGathering #CompanyDinner #BlindDate #YearEndGathering #PyeongchonBar #PyeongchonStationBar #PyeongchonRestaurant #PyeongchonSeafood #PyeongchonSeafoodPocha #PyeongchonSteamedOysters #PyeongchonCockles
Comments 0
More content
- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026

- Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, près de Gwanak StationPremière visite de Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, juste en face de la sortie 2 de Gwanak Station : terrasse extérieure, file d’attente le vendredi, soupe de moules et pieds de poulet épicés.22/04/2026