Geunbon Hwaro à Indeogwon : barbecue de porc affiné
Avis personnel sur Geunbon Hwaro (근본화로) à Indeogwon, un barbecue de porc affiné à environ 5 minutes à pied de la sortie 4 de la station Indeogwon, avec samgyeopsal, moksal, soupe offerte, naengmyeon et riz sauté au kimchi au fromage.

Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai mangé une viande affinée vraiment délicieuse à Indeogwon. J’ai visité Geunbon Hwaro (근본화로), un restaurant de viande affinée à Indeogwon, et j’ai été complètement satisfait de l’ambiance, du goût et du service. Je recommande vraiment cette adresse de barbecue coréen.

L’établissement se trouve à Indeogwon. Il est à environ 5 minutes à pied de la sortie 4 de la station Indeogwon. Je suis aussi venu en métro, et c’était facile à trouver. Le stationnement peut être un peu compliqué, donc je recommande de prendre le métro. Les horaires indiqués sont de 16 h à 23 h, et le samedi et le dimanche de 11 h 30 à 23 h. Comme l’ouverture est plus tôt le week-end, le déjeuner est possible à ce moment-là. Il y a un parking devant le restaurant, mais les places sont peu nombreuses ; mieux vaut donc utiliser un parking public à proximité.

Il y avait beaucoup de places assises. Il y avait des tables adaptées aux groupes, des sièges calmes à l’intérieur, des places près de la fenêtre, et plus encore. Comme l’agencement était bien pensé, cela semblait aussi adapté aux dîners d’entreprise. Il y avait beaucoup de monde lors de ma visite, et comme il y a de nombreux bureaux autour d’Indeogwon, je le recommande pour un repas de groupe en soirée.

J’avais réservé avant de venir, et la table était déjà préparée à l’heure pile. Ils ne se sont pas contentés de garder notre place ; ils avaient tout installé pour que les clients puissent commencer à manger tout de suite. Voilà ce que j’appelle du service. Le repas a commencé dans une très bonne ambiance.

Samgyeopsal affiné. Moksal affiné. Naengmyeon à l’eau en dessert. Riz sauté au kimchi sur plaque avec fromage.
Geunbon Hwaro à Indeogwon est un restaurant de viande affinée, donc le samgyeopsal et le moksal sont servis en version affinée. Pour deux personnes, deux portions de samgyeopsal et une portion de moksal nous ont semblé parfaites. Comme nous voulions aussi prendre du naengmyeon à l’eau et du riz sauté en accompagnement, nous n’avons commandé que trois portions de viande.

J’ai aussi aimé les accompagnements. Plutôt que les restaurants qui servent une montagne de banchan qu’on ne finit pas, je préfère ceux qui préparent proprement des accompagnements qui vont bien avec la viande. Il y avait de la fougère et du kimchi à griller ensemble, ainsi que les essentiels avec la viande : feuilles de périlla marinées, kimchi aux oignons verts et divers accompagnements. Quand il manquait quelque chose, ils en apportaient davantage, donc c’était très confortable.

Chez Geunbon Hwaro, un type de ragoût est offert avec la première commande. Vous pouvez choisir entre du doenjang jjigae, du kimchi jjigae ou une soupe au radis et au bœuf. J’ai choisi le grand classique du barbecue coréen : le doenjang jjigae. Je me suis même demandé si c’était vraiment un simple ragoût offert. Il y avait beaucoup de gros morceaux de viande, ainsi que du tofu, des légumes et des champignons. Le bouillon était riche et profond, ce qui m’a vraiment impressionné.

Après l’arrivée du ragoût, ils ont installé la viande tout de suite. Le plateau comprenait même une partie grasse pour huiler la plaque. La viande était légèrement assaisonnée avec du sel, et j’ai aussi aimé pouvoir griller différentes légumes et champignons ensemble.

Nous avons grillé toute une assiette comme il faut. Le patron passait aussi de temps en temps pour vérifier. Ils ont également apporté un plateau métallique pour garder la viande au chaud sans la brûler. Très agréable.

Nous avons aussi pris la boisson qui va si bien avec le samgyeopsal. J’avais envie de cola, alors j’en ai commandé un et j’ai demandé un verre rempli de glace, parce que je le voulais avec des glaçons. Ils me l’ont servi dans un joli verre de type highball, et même le cola avait meilleur goût.

Après avoir bien grillé la viande, nous avons aussi fait cuire la fougère et le kimchi sur la partie extérieure de la plaque. Cette zone extérieure n’était pas trop chaude, donc tout a bien cuit sans brûler.

La laitue de Geunbon Hwaro était aussi très bonne. Elle était très tendre, donc parfaite pour envelopper la viande. Il y avait du piment mariné parmi les accompagnements, et cela allait encore mieux avec la viande que le simple piment Cheongyang.

Après avoir terminé un premier tour, nous avons aussi mis le reste de la viande sur la plaque. La grille était parfaite pour cuire ensemble la viande, le kimchi et les légumes, donc c’était pratique de continuer à griller tout en mangeant. Peut-être parce que c’était de la viande affinée, le goût était frais et juteux. Pour un barbecue coréen à Indeogwon, Geunbon Hwaro est l’adresse qu’il faut.

Le naengmyeon de fin de repas était plus généreux que prévu. Le bouillon était glacé et vraiment rafraîchissant. Que faire si même le naengmyeon ici est aussi bon ?

J’ai essayé une fois la combinaison classique, et comme prévu, le naengmyeon à l’eau et le samgyeopsal vont absolument ensemble. Même quand j’étais repu, je continuais à manger.

Nous avons terminé avec du riz sauté au kimchi au fromage : le dessert coréen par excellence, version riz sauté avec du fromage dessus. C’était clairement la touche finale. Si vous cherchez un restaurant de viande à Indeogwon, c’est vraiment l’adresse qu’il faut. Aucun plat n’était mauvais, l’ambiance était bonne, l’intérieur était propre et soigné, et le patron était très gentil. Allez-y sans hésiter. C’était franchement délicieux.
Comments 0
More content
- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026

- Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, près de Gwanak StationPremière visite de Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, juste en face de la sortie 2 de Gwanak Station : terrasse extérieure, file d’attente le vendredi, soupe de moules et pieds de poulet épicés.22/04/2026